S'INSCRIRE, MODE D'EMPLOI
Sujet
59 ans90889088 messages 46074607 images
Administrateur
Posté le 08-05-2021, à 23:12
Sujet
Salut,

Je reçois parfois des messages de la part de visiteurs qui ont des difficultés à s'inscrire sur le site, je profite donc de la récente mise à jour du site pour détailler la procédure.

1ere étape, cliquer sur le bouton Connexion

S'inscrire, mode d'emploi


Sur le fenêtre qui s'affiche alors, la partie supérieure est destinée aux membres déjà inscrits. Pour une nouvelle inscription, il faut cliquer sur le bouton S'inscrire.

S'inscrire, mode d'emploi


A l'affichage des conditions d'utilisation, descendez en bas de page pour cliquer sur le bouton J'accepte.

S'inscrire, mode d'emploi


Nous voici sur le formulaire sur lequel vous devez impérativement saisir les éléments suivants :
- Votre nom d'utilisateur
- Le mot de passe de votre choix (4 caractères minimum, pas d'autres exigences particulières)
- La confirmation de votre mot de passe
- Votre adresse email
- La confirmation de votre adresse email
- votre date de naissance


Cliquez enfin sur le bouton S'inscrire pour soumettre votre demande.

S'inscrire, mode d'emploi
S'inscrire, mode d'emploi


Si vous oubliez de remplir un des champs, un rappel sous la zone concernée s'affichera de la manière suivante :

S'inscrire, mode d'emploi


Bon, on change d'avatar ?
Il faut d'abord cliquer sur le bouton Mon Profil, puis ensuite sur le menu Avatar

S'inscrire, mode d'emploi

S'inscrire, mode d'emploi


Cliquez sur Parcourir pour choisir un fichier sur votre PC. Peut importe la taille, il sera redimensionné automatiquement, il faut simplement que l'image soit au format jp(e)g, gif ou png.
Cliquez ensuite sur Envoyer pour transférer votre image vers le site.
La page va se rafraichir automatiquement et vous devriez obtenir votre nouvel avatar.

S'inscrire, mode d'emploi

S'inscrire, mode d'emploi


Si vous aviez déjà un avatar et que le nouveau n'apparaît pas suite à cette manipulation, il se peut que cela soit dû au cache de votre navigateur.
Appuyez simultanément sur les touches CTRL et F5 pour forcer le rafraichissement du cache.

Que des Yam ! 😍
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 12-05-2021, à 11:35
Plus de balise lien  🤔 
S'inscrire, mode d'emploi

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
68 ans1252512525 messages 22092209 images
Posté le 12-05-2021, à 11:38
La balise "liens" ne sert à rien, tu copies l'adresse et tu colles. 😉

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
59 ans90889088 messages 46074607 images
Administrateur
Posté le 12-05-2021, à 13:40
C'est ça !
Cela permet d'éviter les liens à rallonge (style Ebay) qui explosent la mise en page du site.

Que des Yam ! 😍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
145 connectés : 9 membres : cateralp domisixdays gs-600-xc kymktm Lafayette43 maxxis35 O.Morhaut phil54 tonton, 136 invités et 70 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
145 connectés : 9 membres : cateralp domisixdays gs-600-xc kymktm Lafayette43 maxxis35 O.Morhaut phil54 tonton, 136 invités et 70 Robots d'exploration.
145 connectés : 9 membres : cateralp domisixdays gs-600-xc kymktm Lafayette43 maxxis35 O.Morhaut phil54 tonton, 136 invités et 70 Robots d'exploration.