Peut être un effet post confinement mais c'est décidé je me lance sur la remise en état de la belle 🙄
Acquise il y a presque maintenant 10 ans et depuis rien n'a bougé, le tps passe trop vite 😳
Pour rien vous cacher je vais avoir besoins de votre aide car cette moto a vraiment été maltraité 😂
Moto(s) : 250 RM 87 - 430 CR husqvarna 82 - 250 CR 83
J'ai une 250 de 1985 à remettre en état aussi, un de ces quatre ... 😉
Il faut dire que l'ancien proprio devait être un as de la Dremel ou pas 🤬
Le cylindre est mort
Et la cloche d'embrayage a été meulée pour libérer les disques
Mais comment c'est possible ???
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
je suis en train d'en refaire une pour un copain
et pour trouvé une cloche d'embrayge bonjour la galére
si c'est un moteur modéle H 🤬
Moto(s) : que du jaune
Dom Dom oui c'est bien une RM 250 H ( année 1987), d'ailleurs cela m'intéresse de pouvoir faire le jeu des 7 erreurs en comparant ma moto et celle que tu as actuellement en restauration.
La mienne a été un peu bidouillée, voir pas mal :/
1°) Les tubes et fourreaux de fourche sont pas les bons cela ressemble a du CR
2°) Presque toutes les vis du moteur ont étés mises en 6 pan creux
2°) Les masses de mon vilebrequin ont une largeur de 58.17mm ( valeur pour le modèle année 88) au lieu des 55mm pour l'année 87
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, car je dois faire refaire l'embiellage et du coup je ne sait pas trop quelle valeur prendre 🙄
Le jeu latéral de la bielle est peut être trop important 🤬
On retrouve la différence des 3mm, bizarre ???
En mesurant la cote à vide entre les carters (sur les fond d'alésage des roulements, et en rajoutant la largeur des roulements ) tu devrais pouvoir retrouver à +/- 1 mm la largeur que ton vilo devrait avoir au niveau des appuis de roulements et donc déduire la largeur entre masses...
Une autre piste est d'assembler le vilo côté transmission primaire (qui est le côté où le vilo est calé latéralement par l'écrou du pignon) et de mesurer l'écart carter/vilo de l'autre côté. S'il est de l'ordre du mm, c'est que ton vilo est à la bonne cote. Dans ce même cas tu devrais avoir la bielle centrée sur le plan de joint si tu la positionne centrée entre les masses.
Sur certains moteurs (mais je en sais pas si c'est le cas sur ton modèle) il y a un jeu latéral important sur la tête de bielle et un faible jeu sur le pied. le calage latéral se faisant dans ce cas sur le pied.
Moto(s) : des 2 T epicetou
pour la dimension du vilo je n'ai pas les dimensions car c'est mon copain qui a fait remonter l'embiellage
il y a un jeu latérale en bas téte de bielle car c'est le piston qui centre la bielle
les vis de moteur et des carters sont en crusi d origine
pour la fourche voici le bon modéle identique sur les 125/250 de 87 a 89
avec cartouches internes
mais il te faudra l étrier car l' entraxe des fixations ne sont pas identiques au honda et bien sur une roue avant 87/88/89/90/91/92
pour l embrayage seul la noix est identique avec le modéle G
plateau presseur et cloche spécial modèle H 🤬
pas pour le moteur 87 modéle H
voici la bonne ref pour le moteur 87 H
il te manques comme sur c 'elle de mon copain l'ergot taraudé sur le carter devant le pignon de sortie de boite
elle cassait de peur
qui tiens la patte de protection et le cache pignon
attention plusieurs modéles de pattes suivant le nombre de dents sur le pignon
les 86/87 /88 sont un peu une salade composée de chez suz
dom dom a écrit :Tout a fait d 'accord avec toi lpz
je suis en train d'en refaire une pour un copain
et pour trouvé une cloche d'embrayge bonjour la galére
si c'est un moteur modéle H 🤬
Et pourtant j'ai souvenir d'un moteur retouché et un nouveau systéme de valves à l'échappement ans compter de trés bonnes suspensions -comme toujours serais-je tenté d'écrire - sur cette RM .La 88 pourtant rare se rencontre plus façilement en occaze .
L'ensemble fourche +roue provient d'un CR87 ,de quoi récupérer un billet de 200 € ....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Merci dom dom pour les photos de la fourche c'est sympa
Les tubes de fourches ont un diamètre de 43mm mais par contre je suis pas sûr que les T soit bien du Honda ?
Si quelqu'un pouvait me mettre une photo d'une paire de T d'origine ça pourrait me permettre de comparer 🙄
Le forumeur qui avait mis le lien d'une pièce Mitaka avait sans doute raison ( post qu'il a du supprimer dommage :/)
Certains d'entre vous ont un retour sur le montage des cloches mitaka ?
dom dom j'arrive pas a trouver ta ref dans les parts list suzuki ?
Te restera plus qu'a refaire la recherche ...
Pan85 a écrit :Merci lpz mais pas sur de pouvoir sortir une restauration a 100 points comme certains du forum 😂
Dom Dom oui c'est bien une RM 250 H ( année 1987), d'ailleurs cela m'intéresse de pouvoir faire le jeu des 7 erreurs en comparant ma moto et celle que tu as actuellement en restauration.
La mienne a été un peu bidouillée, voir pas mal :/
1°) Les tubes et fourreaux de fourche sont pas les bons cela ressemble a du CR
2°) Presque toutes les vis du moteur ont étés mises en 6 pan creux
2°) Les masses de mon vilebrequin ont une largeur de 58.17mm ( valeur pour le modèle année 88) au lieu des 55mm pour l'année 87
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, car je dois faire refaire l'embiellage et du coup je ne sait pas trop quelle valeur prendre 🙄
Le jeu latéral de la bielle est peut être trop important 🤬
On retrouve la différence des 3mm, bizarre ???
C'est normal qu'il y est autant de jeu,il manque les rondelles de chaque coté de la bielle.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
par contre pour trouver la bonne cloche tu vas galérer
mon pote a trouver la seule de dispo avec un sacré coup de chance
la tienne a déja été changée vu le rivetage
tu peux faire recharger en soudure et après soit a la lime ou reprise en fraisage