www.mitaka.co.uk/clutch_baskets.htm
dom dom a écrit :tes T sont les bons modèles 👍
par contre pour trouver la bonne cloche tu vas galérer
mon pote a trouver la seule de dispo avec un sacré coup de chance
la tienne a déja été changée vu le rivetage
tu peux faire recharger en soudure et après soit a la lime ou reprise en fraisage
Salut dom dom tu as raison mais il faudra usiner sur un plateau diviseur car la porté des pattes doivent être régulières avec la lime on sera pas assez précis.
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Pan85 a écrit :Merci lpz pour la datation de la fourche 😎
Merci dom dom pour les photos de la fourche c'est sympa
Les tubes de fourches ont un diamètre de 43mm mais par contre je suis pas sûr que les T soit bien du Honda ?
Si quelqu'un pouvait me mettre une photo d'une paire de T d'origine ça pourrait me permettre de comparer 🙄
Moto(s) : que du jaune
dom dom a écrit :tes T sont les bons modèles 👍
par contre pour trouver la bonne cloche tu vas galérer
mon pote a trouver la seule de dispo avec un sacré coup de chance
la tienne a déja été changée vu le rivetage
tu peux faire recharger en soudure et après soit a la lime ou reprise en fraisage
hjs a écrit :
Salut dom dom tu as raison mais il faudra usiner sur un plateau diviseur car la porté des pattes doivent être régulières avec la lime on sera pas assez précis.
henri
oui il est vrai que je n'ai pas parler de diviseur
Pan85 a écrit :Merci lpz mais pas sur de pouvoir sortir une restauration a 100 points comme certains du forum 😂
Dom Dom oui c'est bien une RM 250 H ( année 1987), d'ailleurs cela m'intéresse de pouvoir faire le jeu des 7 erreurs en comparant ma moto et celle que tu as actuellement en restauration.
La mienne a été un peu bidouillée, voir pas mal :/
1°) Les tubes et fourreaux de fourche sont pas les bons cela ressemble a du CR
2°) Presque toutes les vis du moteur ont étés mises en 6 pan creux
2°) Les masses de mon vilebrequin ont une largeur de 58.17mm ( valeur pour le modèle année 88) au lieu des 55mm pour l'année 87
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, car je dois faire refaire l'embiellage et du coup je ne sait pas trop quelle valeur prendre 🙄
Le jeu latéral de la bielle est peut être trop important 🤬
On retrouve la différence des 3mm, bizarre ???
TXP 51 a écrit :
C'est normal qu'il y est autant de jeu,il manque les rondelles de chaque coté de la bielle.
Je redis ce que j'ai dit plus haut : si le calage latéral est sur le pied de bielle, il est normal que le jeu latéral soit important sur la tête, et surtout pas avec des rondelles en plus.
Il faut savoir d'abord si c'est le cas pour ton modèle ( je n'ai malheureusement pas les docs Suz de ces années là pour te le confirmer...)
Moto(s) : des 2 T epicetou
deux rondelles de calage pour le roulement de téte de bielle
Donc reste à résoudre la largeur réelle du vilo...
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Elle est donc bien calée seulement par le pied.
montage identique que sur la 250 87
c'est bien les deux rondelles N° 9 sur l'éclaté qui sont la pour empécher le roulement de ce balader
la bielle elle a bien un jeu de 3 mm en latéral
une photo c'est mieux qu 'un grand discours
la longueur de ton maneton va te donner la cote de ton vilo
et comme te dit TS il suffit de prendre la cote entre les deux roulements de vilo une fois les carters l 'un contre l'autre
Du faite d'un mauvais appui de la jauge de profondeur (la base n'est pas assez large) cette méthode n'est pas très fiable, j'ai donc remonté les carter sans le joint et utilisé une jauge d'alésage pour prendre la côte entre les 2 roulements de vilo.
Moto(s) : 250 RM 87 - 430 CR husqvarna 82 - 250 CR 83
J'ai re contrôlé la largeur max du vilo ( zone d'appui des roulements ) :
En ajoutant l'épaisseur du joint de demi-carters on arrive a des valeurs normales je pense ?
Alors que si on regarde juste la doc Suzuki nous avons ça :
Et la doc clymer nous indique ça :
Les refs de kit bielles pour les années 1987 et 1988 sont les mêmes, comme l'a dit dom dom le maneton va donc nous donner la largeur a mettre (surement 58mm).
Bon maintenent je pense que le vilo va pouvoir allez ce faire ré embieller, quelqu'un a déjà fait travailler NS Moteur en région parisienne ?
C'était ma 1ere commande chez eux, nickel même si j'ai été surpris d'apprendre que certains articles dit en stock sur leur site internet ne le sont en fait pas ou plutôt pas vraiment.
En fait pour eux "en stock" cela signifie en stock quelque part dans le monde mais pas forcément chez eux dans leur entrepôt.
Pour ceux qui comme moi veulent connaitre réellement le délai de livraison de leur commande ben le mieux c'est de les appeler, ils ont un super service client compétent et réactif qui en plus parle très bien le français ça c top 👍
pourrais tu stp me faire une photo de la page de la RT verte ou ils donnent les longueurs des ressorts d 'embrayage
merci
DomDom