JOURNÉE D'ESSAI DE MOTOS DE TOUT TERRAIN ÉLECTRIQUES EN TOURAINE
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 07-06-2021, à 21:08
Ça va. Je crois qu’ils sont indécrottables...  😕
68 ans1241312413 messages 21822182 images
Posté le 07-06-2021, à 21:14
Jamais tu réponds au phone?. Ils t'ont coupé le jus? 🙂

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 07-06-2021, à 21:35
pet un phone solaire 🤭 ?

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
51 ans15781578 messages 218218 images
Posté le 07-06-2021, à 21:44

Dirtman a écrit :

+1....voir +2 et même +3

mais le vrai prb n'est pas abordé....la surpopulation....

et bon sang POURQUOI FAIRE? si ce n'est bousiller la planète...

ca suffit pas deux enfants? faut que certains en aient 3, 4, 5, 6, 10, 20?

un exemple:
en 1958 le Sénégal met en place un vaste plan agriculture fort de son delta du fleuve Sénégal pour assurer l'autosatisfaction alimentaire du pays...ils ont bien développé une agriculture manuelle et diversifiée....projet réussi
prb: en 1958 le Sénégal comptait 8 millions d'habitants, aujourd'hui 50 millions, demain...150 millions....et retour de la misère alimentaire, les universités sont surpeuplées (donc sans valeur) etc....ils s'en sortent pas
idem Nigeria et bien d'autres pays

pour "alimenter" toute cette belle population, par ex chez nous, L214 fait état d'un abattage de 3 millions de bêtes par jour!!!! par jour!!! Pour que tout le monde puisse bouffer son macdo ou kfc

et l'union européenne (cette m de Bruxelles) s'émeut car la population allemande ou italienne vieillit et risque de revenir vers des niveau du 19 e siècle....donc migration souhaité et encouragée....pourquoi?
parce que notre société de profit ne connait que le tjs+, tjs+....et pour cela faut plus de consommateurs, plus d'humains...
alors qu'on pourrait avoir plus, mais pas pas le nombre, mais la valeur...une agriculture de qualité certes qui coute plus chère, mais plus saine, donc moins de malades (l'industrie pharma pas d'accord...)

le seul vrai moyen d'arrêter cette folie, faire moins d'enfants, éduquer plus (les femmes marocaines ou françaises bac +4 font max 2 enfants)

....le débat est long, mais il faut sauver notre planète pour être en mesure de nous sauver nous même...

Ba, pourquoi pas buter les gosses à la sortie des écoles ? On pourrait organiser des safaris, ce serait chouette......sans déc, j'ai 4 enfants, je n'est jamais rien demandé à personne pour les élever, j'ai tjs eu 2 boulot pour avoir assez de thunes, je ne me plainds pas, parce que c'etait mon choix, mon souhait. Je les ai élevés du mieux que je pouvais, pas de gaspillage de bouffe, ils s'intéressent pas mal à l'histoire, lisent pas mal ( et oui, ça se fait encore des bouquins) enfin bref.......c'est une super idée........de c....!! Vu ton âge, qui va payer ta retraite tant méritée ? Si tes aïeux ( qui sont quand même beaucoup responsable de l'état de la planète ) avaient pensès comme toi.....ba, tu serais pas là !!!!! Je sais pas , si t'as des gosses, mais  en avoir, c'est plus qu' un chiard qui ( peut être) détruira la planète,  c'est ton sang,  ta descendance, ta fierté !!!! J'avoue que dans les pays pauvres, ça part en couille mais en lisant ça, je pourrais péter un plomb !!!!! A bon entendeur.......

La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 07-06-2021, à 21:46
Faut pas se prendre la tête les gars...la guerre n'apporte que douleur, souffrance et mortitude plus ou moins assumée..
Donner son avis perso.. sans être trop lourd,.. permet d échanger et d apporter une réflexion chez l'autre......réflexion pas forcément acquise, mais réflexion permettant de mûrir........
Un fruit avant d'être bon à manger, faut qui mûrisse.....la sagesse s acquiert avec l'ouverture d esprit, la soif de connaissance, et le poids de culture générale....mon capitaine.....
Certains taiseux restent taiseux à tout jamais, et le cercueil emporte leurs secrets au fond des pyramides........
Celui qui ose s 'exprimer, s expose aux vindicatives....certe...!.. mais oser s'exprimer est une forme d intelligence, qui a permis à l homme d évoluer, et de se sortir des mauvais coups.......
Elrico à raison de vouloir partager...les autres de vouloir s exprimer...c'est juste une histoire d équilibre........et éviter d'être lourd....comme une batterie de modèle à propulsion électrique !  ;)...

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 07-06-2021, à 22:22
mon sujet portait pas sur l'interdiction de faire des enfants, j'en ai, de quoi l'avenir serait fait sans eux? mais de la mesure et démesure...

mais revenons aux pétrolettes...pardon électrolettes

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
51 ans15781578 messages 218218 images
Posté le 07-06-2021, à 22:28
Ah....j'avais pas vu ça comme ça......ok......les véhiciles éléctriques, ça me fait penser aux tracteurs.......les paysans ( le terme agriculteur  arrivera plus tard) voyaient ces engins bruyants et puants d'un mauvais oeil......comme quoi.....mais je suis entièrement d'accord avec le fait que le monde est devenu débile, toujours plus, plus vite, moins cher ( à TOUS prix !!!! ) triste avenir pour nos têtes blondes.......

La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
Posté le 08-06-2021, à 10:07
Donc revenons s’il vous plaît au sujet du post: la journée d’essai de motos électriques de tout terrain a lieu samedi prochain à Tauxigny.  😘 
Posté le 09-06-2021, à 08:10
Pour ceux qui souhaitent venir, merci de me prévenir avant afin de répartir les essais tout au long de la journée et de réduire l’attente.  👍 
55965596 messages 645645 images
Posté le 09-06-2021, à 12:22
Il va y avoir un sacré problème quand ce genre d'accident va arriver en pleine foret dans les mois secs, la c'est avec un vélo urbain, je n'imagine même pas avec de plus grosses batteries le désastre.
www.volto-velo.com/velo-electrique-qui-pre...

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
68 ans1241312413 messages 21822182 images
Posté le 09-06-2021, à 12:35
Oui, ça va coûter cher en eau! 

A sa décharge (si on peut dire), il était entrain de bricoler le hollandais! 🤭

Je sors en courant! 😘 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 09-06-2021, à 12:51
Comme les batteries de téléphones ,c est très rare...comme dans tout incendies .. comme le font les pompiers il ne faut pas paniquer , réfléchir .. rapidement,mais réflechir ..le visionnage de vidéos d intervention domestique ou pour ceux qui ont l occasion les formations incendie en entreprise...il ne faut pas oublier que des incendies de véhicules thermique sont eux plus fréquent (bon y as moins d électrique) ..et les pompiers doivent être habilité pour les incendies de véhicules électriques (environ 400voits pour une voiture) risque d explosion...et pollution plus grave que les hydrocarbures

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
55965596 messages 645645 images
Posté le 09-06-2021, à 12:53
Pour l'instant il n'y en a pas beaucoup de ces merdes électriques, mais bien évidement au premier incendie d'ampleur créé par une moto électrique, inutile de vous dire que cela en sera fini des sortie en véhicules nucléaires dans la foret.

Une vidéo sur You Tube d'une Tesla qui brule est totalement hallucinante.
www.novethic.fr/actualite/energie/mobilite...

On est en train de se tirer une balle dans le pied en faisant la promo de ces merdes.

Le monde va bouger et l'opinion publique bien manipulée par les médias gobent tout et n'importe quoi, mais malgré cela Ils sont en train de se rendre compte de manière assez globale du non sens de la connerie des éoliennes, il y a une seule bonne manière de produire de l'électricité de manière à peu près propre, c'est le photovoltaïque.

Faites le calcul de combien d'éoliennes nous aurions besoin pour arriver à la moitié de la production d'une centrale. En augmentant nos besoins électriques comment faire face?

L'électrique est un non sens total.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 09-06-2021, à 13:07
Un ptit côté lino ventura chez le Baron  🤭 pas le genre à cacher ses émotions..  😀
Je pense qu'il faut lorgner sur la force des courants marins et marées...avec des megua générateurs basique, simple à réparer, recycler....en France on a de la côte...et ça ferait de belles réserves naturelles..pêche interdite..et sans déchets..ni gâchis
Journée d'essai de motos de tout terrain électriques en Touraine

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 09-06-2021, à 13:09
il est vrai que si la possible dangerosité de vehicules electrique en dehors du goudron sont prouvé (2ou 3?) les pouvoirs publique prendront des mesures , dailleurs que ce soit en velo ou moto ... pas encore vu d article de ce genre de problème  :| 

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
98 connectés : 4 membres : Crazy tiger Eric Fleurisson Laurent P maxxis35, 94 invités et 21 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
98 connectés : 4 membres : Crazy tiger Eric Fleurisson Laurent P maxxis35, 94 invités et 21 Robots d'exploration.