NOUVEAU EN KDX 200 ICHIBAN
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
125125 messages 22 images
Posté le 02-05-2021, à 22:15
sur mon 200 KDX de 1995 je roule avec un mélange à 1,7 % de Motul 710 , c'est largement suffisant en mode rando

Moto(s) : 200 kawa kdx 1995, 125 DTMX 1980, beta xtrainer 2016
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 03-05-2021, à 06:14

zeetoon a écrit :

Connais pas cette huile, à voir le rapport qualité/prix avec de la motul très réputée ?
Le WR est mort et enterré ... vais me contenter d'un DTR avec des suspat's de WR ...  🙄 

t'as déjà l'arrière ; l'avant arrive bientôt  🤭  🤭  🤭  🤭  🤭

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
53 ans4444 messages 1919 images
Posté le 09-05-2021, à 11:26
le rodage est fini
je suis passé à 2.5% de mélange la moto la carburation est bien meilleure et ne ratatouille plus sur les mi régime mais la bougie est bien grasse je pense descendre à 2%
nouveau en KDX 200 ICHIBAN

par contre sur les hauts régimes j'ai comme des coupures d'allumage par moment
je roule avec une bougie br9es alors que la recommandation constructeur est br8es normalement ça ne devrait pas poser de soucis?
je me pose la question de monter une bougie iridium ?
mais comme je roule plutôt sur les mi régime pas sur que ça apporte quelque chose

Je penche donc je suis...
4 semaines plus tard...
65 ans921921 messages 319319 images
Posté le 09-06-2021, à 21:14
Hou là, ça date un peu ! Désolé pour le timing ... 
Je ne suis pas hyper doué pour "lire" une bougie, donc je ne sais pas si ta machine est riche en essence ou en huile ... tu as tiré un peu dedans ?
J'aurais tendance à suivre les recommandations constructeurs, essaie d'abord une br8es (surtout que tu ne conduis pas dans les tours).
Bon, prévois des bougies de rechange parce que vu comme tu es riche, tu risques d'en claquer ...
Les "coupures d'allumage": je suppose que c'est un raté à haut régime ? Probablement encore une fois la richesse ... Quand tu auras fait une sortie avec seulement 2 pour cent d'huile, faudra voir si ça perdure.
Aussi ne connaissant pas l'huile que tu utilises, ce n'est pas évident de te dire quel serait le pourcentage idéal ...
J'espère que quelqu'un de plus savant que moi passera par ici !

Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - 125 XLS
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 09-06-2021, à 22:10
pas trop descendre en %....les roulements de vilo vont pas aimer !!!

une bougie noire ?

pour contrôler la bonne taille du gicleur principal, méthode simple, plein gaz sur 2/ 300m tirer l'embrayage et couper le moteur, démontage bougie et voir sa couleur sur bougie pas neuve

si noir, trop riche
si brun, nickel
si blanche, trop pauvre

pour les "coupures" contrôler les résistances bobine ht et d'induction et CDI (voir valeurs constructeur)

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Posté le 10-06-2021, à 10:37
bonjour petit upgrade du sujet
la semaine dernière remplacement des roulements de bras oscillant (à peine usés...)

et révision du carburateur
j'ai utilisé des kits de remplacement all balls qui vont très bien
le gicleur fournit dans le kit est un 160 alors que le carbu était équipé d'un 168
comme la moto avait des trous de carburations sur les hauts régimes j'ai monté le 160 pour tester (c'est la préconisation d'origine)
j'ai réglé la richesse avec les préco d'origine
la moto démarre mais impossible de la faire monter dans les tours en charge (symptômes identique à une panne d'essence)
bougie neuve montée voici ce que ça donne (c'est clair beaucoup trop pauvre)

je me pose la question de remettre le gicleur de 168 ou alors de sortir des préconisations constructeur pour la richesse en gardant le 160??
avec le gicleur de 168 la moto avait tendance à engorger sur les hauts régimes

merci pour vos lumières

53 ans100100 messages 1010 images
Posté le 10-06-2021, à 10:50
Pour les gicleurs, ne pas oublier que le gicleur de ralenti joue aussi un rôle, puisqu'il débite de l'essence en permanence.
J'ai fait l'erreur de monter un GP trop gros, pour enrichir la carb' (+20 poins avec montage d'un kit moteur), alors que j'aurais mieux fait d'ajouter +5 sur le GR et +15 sur le GP par ex.
En ce qui te concerne, si ta moto démarre facilement (pas besoin de jouer sur la vis de ralenti), que tu es en réglages standard pour la richesse et le GR, alors jouer sur le GP tu peux monter +10 points (ou +15, ça n'engage que moi) ;-)). Un moteur qui ne prend pas ses tours (il hoquète...) à 3/4 de la poignée, et qui donne une bougie claire, pour mo y'a pas d'ambigüité, GP (monter + gros + 10 ou +15 pour commencer).
En moto comme dans la vie, mieux vaut être trop riche que trop pauvre.

Moto(s) : 125 XLR - 750 FZR - 1100 Guzzi Sportster
Posté le 10-06-2021, à 12:59
Ta bougie est trop neuve, il n'y a rien dessus ...  😂 ... elle ne semble pas grasse en tout cas, donc ne descend plus ton dosage d'huile. Effectivement les roulements en ont besoin ...
Lorsque je disais richesse, je voulais dire trop riche, au vu de ton ancienne bougie. Un moteur pauvre prend bien ses tours, un moteur trop riche va réguler, ce qui semble le cas..

Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - 125 XLS
60 ans371371 messages 36363636 images
Posté le 10-06-2021, à 18:29
Bonjour,

As-tu vérifié ton niveau de cuve?
La panne que tu décris (manque d'essence) me fait penser à ce problème.
Expérience personnelle vécue sur plusieurs de mes motos anciennes: afin d'éviter que l'essence ne sorte par le trop plein de la cuve, je tors les lamelles des flotteurs pour permettre une bonne étanchéité du pointeur lors de sa fermeture.
Le problème est que si le pointeau se ferme trop vite, la cuve se vide  trop vite également et tu as alors la sensation d'être en panne d'essence.

Tu peux donc faire le test suivant: tordre les lamelles des flotteurs de sorte que le pointeau se ferme tardivement.
Essaie ensuite la moto à pleine charge. Si c'est OK, le diagnostic est le bon.
Par contre, trouver ensuite la bonne position de fermeture du pointeau demande beaucoup de patience. (entre fermeture trop tôt ou trop tard)
Sur mon ancienne Fantic Trial, j'ai cru devenir fou et j'ai fini par acheter un carbu Dellorto neuf. 😂 

Moto(s) : YAM (IT, DT etTY) - TM - KTM- HVA
Posté le 11-06-2021, à 23:06
bon
j'ai revérifier la hauteur des flotteurs c'est ok
l'aiguille du kit et le gicleur de ralenti sont du même calibre que dans le kit
la seule différence c'est le gicleur
j'ai beau jouer sur la richesse avec le gicleur de 160 rien n'y fait donc j'ai remonté le 168 et toujours pareil
la moto craque au premier coup de kick même après avoir démonté et remonté le carbu
sur la béquille d'atelier elle prend bien ses tours
sur les bas et moyens régimes elle marche bien
si je commence à taper dedans au début elle monte bien dans les tours puis elle hoquette comme si elle était en manque de carburant
si je réduit l'ouverture des gaz elle remarche de nouveau après quelques petits hoquets
si j'insiste elle va s'arrétter dans un jolie BEUAAAHHHH!!! typique d'une panne d'essence
j'avoue je suis dans l'impasse

65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 12-06-2021, à 06:31
salut ; a quelle hauteur d'aiguille es tu ?

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Posté le 12-06-2021, à 08:31
je suis à mi hauteur ce qui est la préconisation d'origine
je vais faire un essai avec la hauteur des flotteurs au minimum pour voir ce que ça donne
la plage de réglage est large 16mm +ou- 2 mm

Posté le 12-06-2021, à 10:15
Déjà, on s'éloigne de la piste des gicleurs inadaptés, tu vas trouver.
Les flotteurs mal réglés, ça me parait cohérent puisque ce que tu décris est plus clair pour moi: l'essence n'arrive pas assez vite. Donc depuis la mise à l'air libre jusqu'aux filtres ... il y a des mises à l'air sur la cuve du Keihin ?

Posté le 12-06-2021, à 10:54
bon j'ai essayé avec les flotteurs à 14 et 15 mm ce n'est pas bon ça fuit par le trop plein
16 est la meilleure valeur
j'ai remonté le clip d'aiguille d'un cran c'est pire
je vais essayer de le descendre pour voir
en dernier recours je vidange le réservoir pour regarder l'état du robinet seule chose que je n'ai pas fait

a suivre

Posté le 12-06-2021, à 12:36
réservoir et robinet contôlés RAS de ce coté
j'ai essayé de régler l'aiguille au 4ème cran en partant du haut ça ne change rien
 😴 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
97 connectés : 5 membres : cateralp chpèr62 christophe vintage-mx yam250, 92 invités et 42 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 5 membres : cateralp chpèr62 christophe vintage-mx yam250, 92 invités et 42 Robots d'exploration.