NE PLUS CREVER...?
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
53 ans100100 messages 1010 images
Posté le 14-06-2021, à 15:20
Sujet
Toujours aussi motivé, j'allonge les sorties et parfois hausse le rythme.
Mais, j'en ai raz le bol de crever...je sors environ 4 / 5h par semaine pour aller rouler, mon rythme de crevaison est ~1 fois par mois....
J'ai essayé en vains les bombes anti crevaison moto, mais inutile de dire qu'avec un clou dans la chambre, c'est inutile...
Et je souhaite avoir vos conseils...sachant que j'hésite à passer en bib mousse...c'est pas donné, ça dure 6 mois, , et lorsque je vois 'pression 0,9bar', je comprends pas (et personne de mon entourage n'a su me dire à quoi cela correspond : 1,9bar 'réels dans une chambre' ?)
Bref, vous faites comment ?  Qui roule en Bib ? (en cross on n'a pas trop de problèmes pour rentrer, mais en enduro à 50km de chez soi c'est plus emm..)
Pour info, j'ai un modeste 2'75 à l'AV et 4'10 à l'arrière...(125 oblige).
Merci pour vos réponses.

Moto(s) : 125 XLR - 750 FZR - 1100 Guzzi Sportster
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 14-06-2021, à 15:39
Quelle type de crevaison? Pincements (chocs sur rochers), épines, clous, arrachage de valve? ...
Quelle pression de gonflage?

Il y a une autre solution, au BIB, le fr-tubliss.com/ . Ça coute aussi pas mal d'€.  😀

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
53 ans100100 messages 1010 images
Posté le 14-06-2021, à 15:50
Type de crevaison : clous..que ça..je les retrouve enfoncés dans le pneu. Peu de chances de crever autrement par chez moi, pas de pierriers, d'épineuxn et je roule trop mollo pour pincer mon pneu en franchissant une marche.
Pression : Peu importe le terrain : 1,8 à l'AV et 2,0 à l'AR
Je préfère mettre un peu d'€ pour un pneu increvable et durable, plutôt que de devoir pousser ou ruiner une sortie...;-).. Mais à 120€ le bib mousse pour 6 mois, si en plus en roulage c'est de la daube...

Moto(s) : 125 XLR - 750 FZR - 1100 Guzzi Sportster
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 14-06-2021, à 16:35
"Ils" n'aiment pas le moto verte, par chez toi. Je ne roule plus en TT, ou très très très peu, mais j'ai roulé, il y a longtemps. Les cas de crevaisons étaient rares. Principalement, de l'épine noire, bien dure et longue.  :) Quelques très rares cas de pincement. J'ai roulé 5 ans en critérium, jamais de crevaison, avec en général, 1,2 à 1,4 bar à l'arrière.

Le TubLiss semble bien sur le papier, plus durable que le BIB. Reste qu'il y a, quand même, une sorte de chambre à air, pouvant être percée.  🙂

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
57 ans18181818 messages 844844 images
Posté le 14-06-2021, à 16:39
bjr ;moi perso je roule toujours avec des bib mousses ; avec un niveaux ELITE les mousses fond 2 jours de course ; et plusieures entrainements ;pour moi  = AV 12 MOIS AR 16 MOIS ET PLUSIERES SORTIES .
une mousse de 140 user sur la moto récente passe  sur un pneus en 120 sur une ancienne
                                                 a l avant tjrs une mousse en bon état voila ,pour faire de l extrême une mousse HS pour le grippe 😎 

Moto(s) : fantic yamaha ktm
1545315453 messages 39853985 images
Posté le 14-06-2021, à 17:27

Francois-78 a écrit :

.
Pression : Peu importe le terrain : 1,8 à l'AV et 2,0 à l'AR
.

🤔  🤔  Pas loin d'un "kilo" de trop. Avec de telles pressions, on fait vite zébulon tsooing, tsoinng  on en prend plein les bras et en cas d'humidité, la motricité est proche de zéro.  ziiippp. La bonne base, en chambre, à ajuster (en particulier selon le type de pneu  très rigide, à l'image des pneus "loisir" comme les anciens Goodrich AC10), 1 à 1,1 à l'avant, 0.9 à l'arrière.

Face au vieillissement des mousses et équivalents (tiens, un essai longue durée serait intéressant avec la multiplicité des offres), la solution traditionnelle passe par les chambre, renforcées ou super renforcées.
Certes plus lourdes, mais plus résistantes aux pincements. Pour les clous, elles n'offrent pas vraiment d'avantages.
Et si on roule en chambres, emporter une chambre avant (montable aussi à l'arrière ou une chambre de 19) et le nécessaire de démontage/gonflage en état de fonctionner (oui, oui !). Pas marrant de réparer dans la pampa, mais toujours mieux que d'être bloqué.

Je croise les doigts.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
68 ans1241812418 messages 21822182 images
Posté le 14-06-2021, à 17:34

Poireaunen a écrit :

Et si on roule en chambres,.

On connaissait déjà les motos de salons, mais pourquoi ne pas rouler en chambres, après tout. 🙂

Tout compte fait, je sors! 😳 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 14-06-2021, à 18:13
Salut,
Durée de vie 6 mois, c'est ce que ton vendeur souhaiterait !
Les miennes durent bien plus que ça, même sur mes motos modernes quand j'en avais encore. Il faut prendre soin de stocker la moto sur un support de manière à ce que les 2 roues ne touchent pas le sol.
Et quand la mousse n'a plus le volume nécessaire pour maintenir le pneu en place, tu la coupes puis tu insères un morceau d'une trentaine de cm  (d'un Bib de récup) pour tirer ta mousse jusqu'au bout.
Les Tubliss, j'avais testé les premières générations. Un peu chaud côté étanchéité (an niveau des têtes de rayon) lorsque tu remontes un pneu usagé, ça n'empêche pas la crevaison par un clou et faut refaire la pression assez souvent, bof.
Pour ce qui est du feeling, franchement, à nos niveaux  🙄 

Que des Yam ! 😍
104 ans563563 messages 5757 images
Posté le 14-06-2021, à 18:18
- Compétition = mousse
Le problème de la mousse, c'est qu'elle vieillit. Quand elle est neuve elle est trop dure et quand elle est vieille elle est trop molle. ça perturbe les réglages de suspension et tu gère mal l'adhérence. Quand tu as besoin d'adhérence et que tu as une mousse dure : t'es dans la merde!  😜 une mousse dure bien plus que 6 mois en fonction de la façon dont tu roule et si tu la graisse de temps en temps. avantage : tu crève pas.
Promenade : tubeliss
- Le tubliss tu règle la pression comme tu veux et quand tu en as besoin tu descends jusqu'à 0,350 bars à l'arrière et tu as de l'adhérence même sur les roches calcaires mouillées comme il y en a derrière chez nous 😀  . Tu amène une pompe de VTT, des mèches réparation tubeless, des cartouches de CO2. Et si tu crève quand même tu peux quand même rentrer à la maison.
- Les chambres =
Quelque soit l'épaisseur de ta chambre, tu peux quand même la pincer ou la percer avec un clou.

Voilà, ce n'est que mon avis et je le partage.

Moto(s) : pas assez
Posté le 14-06-2021, à 18:23
Ce weel-end, Monno avait des genre de Tubliss mais d'une autre marque dans des cartons, je crois que ça venait d'Italie . 🙂  (A voir avec lui ou Enduro52).

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
1545315453 messages 39853985 images
Posté le 14-06-2021, à 19:40

Poireaunen a écrit :

Et si on roule en chambres,.

Jeumsouvien a écrit :

On connaissait déjà les motos de salons, mais pourquoi ne pas rouler en chambres, après tout. 🙂

Tout compte fait, je sors! 😳 

Au fait, avec des rondelles de concombres, on crève moins ?

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 14-06-2021, à 19:49
Bien que le concombre ai de multiples vertus, je ne pense pas qu'il ai la faculté de boucher les trous d'une chambre à air au bord de la dépression.
Par contre........ 🙄  🤭

67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 14-06-2021, à 19:58

Jeumsouvien a écrit :

Ce weel-end, Monno avait des genre de Tubliss mais d'une autre marque dans des cartons, je crois que ça venait d'Italie . 🙂  (A voir avec lui ou Enduro52).

C'était des mousses d'une autre marque
Le Can am était en Tubliss
Ceinture et Bretelles tu montes Tubliss et Mousses
Le tubliss c'est bien de mettre au montage de l'anti crevaison préventif  (Agricole , Tondeuse )

Moto(s) : Une M Isque 6
50 ans571571 messages 245245 images
Posté le 14-06-2021, à 20:51

Laurent P a écrit :

Salut,
Durée de vie 6 mois, c'est ce que ton vendeur souhaiterait !
Les miennes durent bien plus que ça, même sur mes motos modernes quand j'en avais encore. Il faut prendre soin de stocker la moto sur un support de manière à ce que les 2 roues ne touchent pas le sol.
Et quand la mousse n'a plus le volume nécessaire pour maintenir le pneu en place, tu la coupes puis tu insères un morceau d'une trentaine de cm  (d'un Bib de récup) pour tirer ta mousse jusqu'au bout.
Les Tubliss, j'avais testé les premières générations. Un peu chaud côté étanchéité (an niveau des têtes de rayon) lorsque tu remontes un pneu usagé, ça n'empêche pas la crevaison par un clou et faut refaire la pression assez souvent, bof.
Pour ce qui est du feeling, franchement, à nos niveaux  🙄 

Laurent a tout dit sur le bib !Cela fait plus de 10 ans que je roule en bib sur une moderne. Il faut impérativement que la moto reste sur un trépied pour ne pas faire de plat. Durée de vie 12 ou 18 mois suivant utilisation
J’ai essayé du techno mousse à fuir, le Michelin  ´est top et existe en différentes densités
Bref que des avantages hormis le prix…
Pour le tubeliss jamais essayé mais un pote avait des crevaisons lentes avec.

Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 15-06-2021, à 12:10
Contre des crevaisons par des pointes je ne vois qu’une solution. Monno l’a évoqué. Traitement préventif disponible en magasin de jardinage.
C’est pas sûr à 100%, mais ça doit normalement ralentir la fuite d’air.
Ce qu’il faudrait savoir c’est quel type de pneu tu as. Parce qu’un pneu trail qui peut rouler sur route avec une pression élevée est bien moins résistant qu’un pneu enduro qui lui supporte des pressions plus basses. Celles que tu annonces sont au double de ce qui est préconisé en tt.
Les tubliss ne changeraient absolument rien à ton problème.
Enfin, les mousses, selon l’usage et le stockage durent bien plus que ce qui t’a été annoncé.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
98 connectés : 6 membres : den's Lafayette43 lartisien Laurent P lecuyer O.Morhaut, 92 invités et 27 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
98 connectés : 6 membres : den's Lafayette43 lartisien Laurent P lecuyer O.Morhaut, 92 invités et 27 Robots d'exploration.