ABANDONS
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 05-12-2007, à 22:58
Les abandons rare pour moi, j' ai toujours eu du pot par rapport aux autres.
A part un selecteur cassé dans le limousin et avec mon 360KT ,un problème de clapets fendus qui claquaient les bougies , c' est a dire 6 bougies en deux jours. 😢  😭

Autrement cassage de corps humain mais rien a voir avec la mécanique   😢 

Moto(s) : KTM 300 EXC
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 06-12-2007, à 18:20
personne ne veux raconter ses déboires   😉   😄   😄   😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 06-12-2007, à 18:39
slt

selecteur cassé net en sortie de boite en atterissant sur un rochier (endurance) , chaine cassée (trop tendue) , apres j'ai eu des petits problemes mais rares , tube de silencieux cassé a l'interieur de la cartouche , chambres a air , depuis je ne met que de la double épaisseur , cadre cassé en deux .... bon c'etait un suz aussi   😄   😄  voila , sur que l'on peut faire mieux  😂
Posté le 06-12-2007, à 18:48
Ouh la la alors là  il va me falloir une encylcopédie pour moi tout seul !
En cross pas mal de casses mécaniques du style allumage, boite, crevaisons mais aussi casses physiques.
Tiens une anecdote en 1985. Un cross régional ,départ de la première manche je suis à  l'intérieur de la grille et me retrouve en tête au bout de la ligne droite. Pas habitué à  être devant je fais un freinage un peu tardif et me vautre à  l'amorce du premier virage.Me retrouvant étalé en plein sur la trajectoire idéale trois quatre lascars me roulent joyeusement dessus.
Je suis bien sonné et c'est ainsi que j'ai gagné la course pour........aller à  l'hospital le plus proche dans l'ambulance des pompiers.Finalement je m'en tire avec un coude déboité et quelques hématomes. Ouf !
Ah oui je me souviens aussi d'un salto arrière en haut d'une butte sur une course de championnat.
En endurance de 6 heures bizarrement j'ai pas eu trop de déboires sauf une panne d'allumage avec une Katoche
En enduro sur une de mes premières courses j'ai eu une panne de moral  au début du deuxième tour sur une course de ligue, il faut dire que venant du cross je trouvais que 140 kms de tout terrain dans la boue c'était long, très long....
Enfin en trial je n'ai eu aucune panne qui m'empêche de rouler.
Bon finalement le bilan n'est pas mauvais !
Posté le 06-12-2007, à 19:52
Gus KTM à  écrit:Ouh la la alors là  il va me falloir une encylcopédie pour moi tout seul !
En cross pas mal de casses mécaniques du style allumage, boite, crevaisons mais aussi casses physiques.
Tiens une anecdote en 1985. Un cross régional ,départ de la première manche je suis à  l'intérieur de la grille et me retrouve en tête au bout de la ligne droite. Pas habitué à  être devant je fais un freinage un peu tardif et me vautre à  l'amorce du premier virage.Me retrouvant étalé en plein sur la trajectoire idéale trois quatre lascars me roulent joyeusement dessus.
Je suis bien sonné et c'est ainsi que j'ai gagné la course pour........aller à  l'hospital le plus proche dans l'ambulance des pompiers.Finalement je m'en tire avec un coude déboité et quelques hématomes. Ouf !
Ah oui je me souviens aussi d'un salto arrière en haut d'une butte sur une course de championnat.
En endurance de 6 heures bizarrement j'ai pas eu trop de déboires sauf une panne d'allumage avec une Katoche
En enduro sur une de mes premières courses j'ai eu une panne de moral  au début du deuxième tour sur une course de ligue, il faut dire que venant du cross je trouvais que 140 kms de tout terrain dans la boue c'était long, très long....
Enfin en trial je n'ai eu aucune panne qui m'empêche de rouler.
Bon finalement le bilan n'est pas mauvais !
tu as touché a tout gus  😄  trial, cross endurance; enduro  😲
le seul cross que j ai fais  ALAIRAC 11  avec un 200 cagiva wmx j ai sauté dans les premiers apres le départ et j ai fini éperonné dans un relevé par un concurent qui a loupé sa pédale de frein ........d ou un décollage vertical moto parrallele au sol  et retombée sur mon genoux  qui depuis 1984 ne s en est jamais remis :/

www.tayamaha.com

Posté le 06-12-2007, à 20:15
En TT c'est vrai que j'ai pratiqué à  peu près toutes les disciplines par contre j'y connais que dalle en routières, les très rares bécanes de route que j'ai possédé étaient en fait de simples trails. :/
Posté le 06-12-2007, à 20:33
Gus KTM à  écrit:En TT c'est vrai que j'ai pratiqué à  peu près toutes les disciplines par contre j'y connais que dalle en routières, les très rares bécanes de route que j'ai possédé étaient en fait de simples trails. :/
ben moi  , pas de voiture au quotidien :/tous les joursen V STROM  😂
SINON IL Y A TELLEMENT DE NOUVEAUX MODELES de  ROUTE  QUE JE NE SUIS PLUS DEPUIS  PAS MAL DE TEMPS   😲

www.tayamaha.com

38 ans17331733 messages
Posté le 06-12-2007, à 20:40
pas d'abandon de course, mais des abandon de ballade
1er abandon avec mon 50 rmx, une descente un peut grace, en sous bois, des virage, je regarde les arbre (et oui comme d'hab  🤬 ) je tape le guidon, sa me stop net. je verifi tout, aucun problème, les autre m'attende, je repar et la, plus moyen de passer les vitesse, en fait j'ai tordu mon arbre de selecteur 😢 je me suis taper 10 borne de route en passant les vitesse a la main  😲  :/ pour finir, on a reussi a redresser avec un tube

autre abandon de ballade il y a un an, on va chercher un pote qui etait ok pour la ballade, on arrive, et on s'apercos qu'il a pas dormi beaucoup. c'est un dur, il vuet commeme partir. on s'en va et 1 quart d'heure plus tard, sont 200 kt fait un saltot avant sur un coup de raquette. resultat : tout le cartilage du coude en miette, plaque, visserie inox etc... petite sortie, très vite ecourté 😢

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
592592 messages
Posté le 06-12-2007, à 20:42
dans l'ordre

début de l'enduro en janvier 2006
en mars : joint de culasse sur 300 klx ( turbine de pompe a eau désséré )

juin 2006 :  tjr sur 300 klx   pignon de 5 eme + arbre de sorti de boite couper en 2 : une vis qui trainait au fond du carter est passer entre les 2 arbres masi moto qui roulait encore j'ai du faire 2 km comme sa l'arbe était couper au niveau du roulement entre les 2 carters (boite et emb)

septembre 2006 : 250 ktm    panne seche apres 15 min de moto (parti réservoir plein) panne a la con 2 semaines de recherche intensive, en faite c'était le tube en laiton de trop plein dans la cuve de carbu qui était feler en bas ( réparer avec de la pate a souder a froid )

novembre 2006 poignée fracturé a archigny ( 250 ktm )

et récemment nov 07 presque abandon a cause de la vis sélecteur qui se déssérait ( encore 1  filet et je perdait la vis )     solution coller a la loctite rouge

pas mal en a peine 2 ans de moto   
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 06-12-2007, à 21:59
premier abandon en course cette année depuis 1993....une forte douche continuelle d'eau glacée  par 6°C sur le Larzac, la flemme de changer le pneu Ar avant la course (ceux qui démontent les bib ar comprennent) = pilote peu motivé, transi de froid et fatigué de tirer des bords dans la bouillasse, je suis pas reparti au deuxième tour.... 

J'ai compris après, des mecs roulaient avec des combi néoprènes légères sous les fringues de moto, certains ont même eu trop chaud ! 

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 07-12-2007, à 06:40
GiPéPé34 à  écrit:premier abandon en course cette année depuis 1993....une forte douche continuelle d'eau glacée  par 6°C sur le Larzac, la flemme de changer le pneu Ar avant la course (ceux qui démontent les bib ar comprennent) = pilote peu motivé, transi de froid et fatigué de tirer des bords dans la bouillasse, je suis pas reparti au deuxième tour.... 

J'ai compris après, des mecs roulaient avec des combi néoprènes légères sous les fringues de moto, certains ont même eu trop chaud ! 
tu aurais du prendre ta petite laine JP   😄   😄

www.tayamaha.com

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
92 connectés : 1 membres : jeanjean, 91 invités et 61 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com