IMPORTATEUR HUSABERG
Ah ben ça c'est du solide !!?!!? Impréssionnant !
Par contre il serait peut-être temps de songer quand même à remplacer l'huile de fourche ! Non ?...
Par contre il serait peut-être temps de songer quand même à remplacer l'huile de fourche ! Non ?...
Laurent.ch à écrit:juste mon expérience :effectivement c'est du solide, je compte changer mon 300 gas, je pensai reprendre un 300 ktoche, mais les zabergue sont en quelque sorte un coup de coeur et ma soeul crainte etait pour le prix et la frequence des entretien... mais d'après ce tu me dit, je crois qu'une zab serait le bienvenu dans l'oise (en plus c'est pas trop frequent) ya t'il un concesionaire dans ma region?
501 Husaberg modèle 2004, 863 heures et 32000 km
un réglage de soupape à 1500 km, une prépas suspension à la même date.
vidange en moyenne tous les 500 km (64 vidanges !!), huile Motul 300V - 5W 40, remplacement filtre à huile toutes les 2 vidanges, filtre à air chaque jour si nécessaire
remplacement des pièces d'usure quand nécessaire (roulements de roue (2 fois),pneus, plaquettes, kit chaine...). Une écope de réservoir cassée lors d'une chute et quelques leviers ainsi qu'un sélecteur
Autrement : RIEN D'AUTRE.
le moteur n'a jamais été ouvert, pas de remplacement de chaine de distribution, ni de roulement, ni de piston, embrayage d'origine, idem pour les disques de frein, suspensions jamais vidangées ... : RIEN
juste le joint de pompe à eau (1, 62 euros et 15 minutes de mécanique)
si ça peut vous aider à faire le bon choix - Laurent
roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
Laurent.ch à écrit:juste mon expérience :La vache ! Ca force l'admiration !
vidange en moyenne tous les 500 km (64 vidanges !!), huile Motul 300V - 5W 40, remplacement filtre à huile toutes les 2 vidanges, filtre à air chaque jour si nécessaire
remplacement des pièces d'usure quand nécessaire (roulements de roue (2 fois),pneus, plaquettes, kit chaine...). Une écope de réservoir cassée lors d'une chute et quelques leviers ainsi qu'un sélecteur
le moteur n'a jamais été ouvert, pas de remplacement de chaine de distribution, ni de roulement, ni de piston, embrayage d'origine, idem pour les disques de frein, suspensions jamais vidangées ... : RIEN
C'est vrai qu'elles sont sympa les zaberg ! Mon concessionnaire en a toujours une ou deux en stock, à chaque fois je bloque dessus ! Peut être la prochaine !
Pis c'est pas la moto de tout le monde !
Je crois même qu'ils ressortent le 650. Ca doit être impressionnant !
450? 501? je pencherai plus pour le 450... d'après bernard la sienne bouf du pneu a fond les gamelle (bon tu a des terain plus sec et caillouteux que moi) je veut pas etre un pro du changement de pneu toute les 2 semaine moi 😲 :/ 😂
Oui je trouve que le prix est raisonnable. Les Husaberg sont soucoutées par rapport aux KTM et comme le marché de l'occase est plutot difficile en ce moment tu peux essayer de négocier un peu
Elle a l'air bien!!! Renseigne-toi sur l'année modèle (parfois, la première mise en circulation est tardive!!!), car j'ai cru comprendre qu'il y avait de gros pb de fiabilité des allumages jusqu'à 2003. Bernard t'en dira plus!!!!!
oui c'est pour sa que je ne pensse pas decendre trop dans les millesime :/enfin il faut deja que je remonte mes segment de gas et que je la mete en vente 😲 😢
Laurent.ch à écrit:juste mon expérience :Je confirme , j'ai eu un 400FE de 97 que j'ai gardé 7 ans avec juste un roulement d'arbre à cames. Puis un 450FE de 04 pour lequel j'ai aussi eu un joint thorique de pompe à eau...sinon, vidanges + filtre à air !
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
tatav 60 à écrit: www.moto-net.com/occasion/fiche.php?id=276... bien?SALUT TATAV
ECOUTE QUE TE DIRE ; ELLE A L AIR DE PEU AVOIR ROULE 😲
MAIS L ENTRETIEN EST PRIMORDIAL ; COMME DISAIT LAURENT CH :VIDANGE TOUS LES 500 KMS POUR MOI AUSSI AVEC DE L IPONE KATANA 100% SYNTHESE; 6500KMS ; FILTRE A HUILE TOUTES LES TROIS VIDANGES ; FILTRE A AIR CHAQUE SORTIE; LE KIT CHAINE EST COMMANDE ;IL A DEUX ANS ET DEMI 😲
LE JEUX AUX SOUPAPES 1 FOIS PAR AN ET APRES LES PNEUS COMME LES AUTRES MOTOS ( UN PEU PLUS PEUT ETRE 500 OBLIGE 😄 )
COMME GIPEPE LE JOINT DE POMPE A EAU A DES FAIBLESSES MAIS PAS UTILE DE LE CHANGER DE SUITE ;.CA FUIT TRES PEU 😲
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
et heu... au niveau de la condition, on va dire phsique du pilote?
Laurent.ch à écrit:pour Bernard, toujours pas reçu ton messageje me doute ..j ai un retour et je ne sais pas pourquoi 😲 :/
j essayerais du boulot 😲
www.tayamaha.com
tatav 60 à écrit:et heu... au niveau de la condition, on va dire phsique du pilote?la 400 est facile et la 450 est pas mal non plus ... pour la 500 si tu fais pas du franchissement ca doit aller 😉
comme disait flamby avant 2003 tu peux avoir des soucis avec l allumage sem
www.tayamaha.com
bon je lui ai envoyer un message pour savoir si elle etait toujours en vente. si oui, je l'apelle et voit avec lui si il y a eventuelement moyen de faire une reprise de ma 300 et je met le complement (sa m'evite tt les ennuies de la vente comme les cheque sans provision ou les gens qui vienne voir et repasse... dans la nuit 😭) et si c'est ok, je fonce pour la 501, j'ai pas de franchissement comme chez toi, et j'ai 20 ans m..de 😄 😄
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo