RETIRER BATTERIE HONDA 250 XLS 1981
alixfive a écrit :😄 😄 😄
Pas de soucis, voilà la bête :
Magnifique 😎
Ca c'est du pur jus, en tout cas ça y ressemble fortement 👍 👍 👍
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
C'est bon à savoir ! Merci pour toutes ces infos @Crazytiger 😉
Moto(s) : Honda 250 XLS 1981 / Yamaha 125 TW 2003 (RIP)
Ahaha oui j'aime beaucoup, je suis fan à vrai dire ! Tout est d'origine ! Sauf le silencieux peut-être ?
Quand t'es dessus c'est un voyage dans le temps (même si j'étais pas encore né lors de sa sortie) mais la typo (HORN / L TURN R) des commodo, l'autocollant "PRÉSERVEZ LA NATURE" etc ! J'adore ! 😍
Quand t'es dessus c'est un voyage dans le temps (même si j'étais pas encore né lors de sa sortie) mais la typo (HORN / L TURN R) des commodo, l'autocollant "PRÉSERVEZ LA NATURE" etc ! J'adore ! 😍
Salut
Tu peux te passer de la batterie
Mets une Lithium plutôt que de rénover la batterie d'origine
A 97% stock 😎
Feu AR Yam TY
Silencieux Marvin il semblerait
Manque la grille de collecteur
Tu peux te passer de la batterie
A 97% stock 😎
Feu AR Yam TY
Silencieux Marvin il semblerait
Manque la grille de collecteur
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Tu as l’œil haha !
Une batterie Lithium 6Volts ? Mais comment l’adapter niveau « connectiques » ? Même en trouver une à la bonne taille qui rentrera dans son support ?
Merci
Une batterie Lithium 6Volts ? Mais comment l’adapter niveau « connectiques » ? Même en trouver une à la bonne taille qui rentrera dans son support ?
Merci
TT640 a écrit :...
...
Il n'est pas question de rénover la batterie, puisqu'elle est morte. Une fois sulfatée, une batterie est HS.
Quand à monter une batterie lithium ion, c'est prendre un risque. Le circuit de charge n'est pas adapté à ce type de batterie.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ouais il n’a pas du comprendre qu’elle était morte. Nan mais va y, je reprend la même Yuasa et je fais le mélange, je sais comment la rebrancher maintenant grâce à Lio 😉
Si si dés le début mais je n'ai pas été plus loin vu que tu etais partit pour la faire re-fonctionner 😎
Vu que tout est en 6V , que ca éclaire que dalle , que c'est vétuste , et que tu voulais garder une batterie , rénover et améliorer me semblait utile
Sur le mien circuit simplifié et plus de batterie
Vu que tout est en 6V , que ca éclaire que dalle , que c'est vétuste , et que tu voulais garder une batterie , rénover et améliorer me semblait utile
Sur le mien circuit simplifié et plus de batterie
Mais toutes friponnes
Ca marche !
Mais sans batterie comment j'alimente, mon phare arrière, mes clignotants, mon voyant neutre car je veux surtout l'homologuer pour aller à la fac avec, à une quinzaine de kilomètres de chez moi, tous les jours aller/retour ! C'est ça l'objectif.
Mais sans batterie comment j'alimente, mon phare arrière, mes clignotants, mon voyant neutre car je veux surtout l'homologuer pour aller à la fac avec, à une quinzaine de kilomètres de chez moi, tous les jours aller/retour ! C'est ça l'objectif.
Tout est alimenté quand tu démarres , plus quand tu mets le contact
Tout est branché directement sur l'allumage , tu supprimes l'alimentation indirecte qui passe par la batterie
Tout est branché directement sur l'allumage , tu supprimes l'alimentation indirecte qui passe par la batterie
Mais toutes friponnes
J'ai lu que seul le phare AV était alimenté en courant alternatif. Le reste par la batterie en courant continu non ?
Perso, quand je tourne ma clé sur ON, j'ai rien aucun voyant, ni même le neutre. Le klaxon ne donne aucun signal sonore. Phare arrière, rien. J'ai pas encore de clignotants donc à ce niveau je n'en sais rien.
Le plus étrange c'est que pour arrêter le moteur, je dois utiliser la vis de richesse, quand je tourne mon SWITCH de RUN vers OFF, elle ne se coupe pas, de même que par la clé de contact (ON vers OFF).
Mais est-ce un lien avec la batterie à ce niveau ? Je ne sais pas...
Le problème, c'est que sur Internet, les discours changent beaucoup, certains disent jaune, d'autres vert et vu que je n'ai que peu de notions, je ne sais quelle direction prendre. Je fais au mieux, je persévère et je continue d'y croire ahah.
Merci pour ton apport en tout cas @TT640
Perso, quand je tourne ma clé sur ON, j'ai rien aucun voyant, ni même le neutre. Le klaxon ne donne aucun signal sonore. Phare arrière, rien. J'ai pas encore de clignotants donc à ce niveau je n'en sais rien.
Le plus étrange c'est que pour arrêter le moteur, je dois utiliser la vis de richesse, quand je tourne mon SWITCH de RUN vers OFF, elle ne se coupe pas, de même que par la clé de contact (ON vers OFF).
Mais est-ce un lien avec la batterie à ce niveau ? Je ne sais pas...
Le problème, c'est que sur Internet, les discours changent beaucoup, certains disent jaune, d'autres vert et vu que je n'ai que peu de notions, je ne sais quelle direction prendre. Je fais au mieux, je persévère et je continue d'y croire ahah.
Merci pour ton apport en tout cas @TT640
Comment dois-je supprimer "l'alimentation indirecte" qui passe par la batterie ?
Perso, je ne veux pas trop toucher au faisceau d'origine...
Perso, je ne veux pas trop toucher au faisceau d'origine...
Avec le montage d'origine quand tu mets le contact sans démarrer tu devrais avoir le témoin vert de Neutral , le klaxon et les clignos qui fonctionnent
ainsi que les feux si tu les allumes
Et le coupe contact qui fonctionne donc qui éteint le moteur quand il est démarré , pareil avec la clé
Si tu as remplacé la batterie et que ça ne marche pas c'est que tu as des trucs de débranchés ou coupés
Mais si tu n'as aucune notion va voir un mécano ou vas chez Honda c'est le + simple une H de MO suffira
ainsi que les feux si tu les allumes
Et le coupe contact qui fonctionne donc qui éteint le moteur quand il est démarré , pareil avec la clé
Si tu as remplacé la batterie et que ça ne marche pas c'est que tu as des trucs de débranchés ou coupés
Mais si tu n'as aucune notion va voir un mécano ou vas chez Honda c'est le + simple une H de MO suffira
Mais toutes friponnes
Ok c'est bon à savoir ! Je vais voir du coup !
J'ai pas besoin de rouler la moto dans l'immédiat, j'ai quelques mois devant moi avant cela. Je veux surtout apprendre, c'est la base de ce projet ! Donc je fais ça par mois même, je lis de la docs etc.
Merci pour les conseils 😉
J'ai pas besoin de rouler la moto dans l'immédiat, j'ai quelques mois devant moi avant cela. Je veux surtout apprendre, c'est la base de ce projet ! Donc je fais ça par mois même, je lis de la docs etc.
Merci pour les conseils 😉
TT640 a écrit :...
...
gs-600-xc a écrit :
Il n'est pas question de rénover la batterie, puisqu'elle est morte. Une fois sulfatée, une batterie est HS.
Quand à monter une batterie lithium ion, c'est prendre un risque. Le circuit de charge n'est pas adapté à ce type de batterie.
Non non c'est facile, les batteries ont un circuit électronique qui gère la charge (doux au début plus fort après et tout doux a la fin, avec une coupure automatique si elle descend en dessous de au dessous de 2.4 volts par élément (l'élément fait 3.7 volts)). sur les motos modernes (ktm exc) ça marche très bien. Par contre en 6 volts pas simple a trouver....
Moto(s) : 6 FANTIC, 5 SIMONINI, 45 HONDA......