Disons que certaines pièces d' époque avaient été matraquées et que la recherche en N.O.S est longue et fastidieuse .... :/
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
cateralp a écrit :La 250 YZ de Tamiya est vraiment une belle maquette , ils l'avaient rééditée il y a un bonne vingtaine d'année .
J'ai la boite dans mes étagères , il faudrait bien que je la monte ...
Si ça t'emmerdes, je peux le faire 🙄 🙄 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Je te remercie mais cela au moins c'est un truc que je sais et peux encore faire ... 😂
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
heller-forever.forumactif.com/t10875-yamah...
(quelqu'un évoque un certain Cateralp , serait ce le notre du GV 🤔 )
Du super travail de vieillissement , sur la base d'une heller 1/8ème 😍 (réalisé par "Gheller dekoi" , membre du forum Heller ) 👍
On dirait une vrai 😀
et comme des fois en vrai le garde boue av est à l'envers 🤭
Moto(s) : DRZ 400s
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Heller est ma marque fétiche, j'ai passé beaucoup d'années à chasser les vieilles boites que je collectionne .En 2017 j'avais organisé avec un copain l'expo des 60 ans de la marque Heller au musée de l'auto de Lyon Rochetaillée (hellerpassionmaquettes.blogspot.com/2017/0...)
J'ai d’ailleurs il y quelques années écrit ceci hellerpassionmaquettes.blogspot.com/
On y retrouve à quelques rares exceptions les photos de toute la production de la marque de 1958 année de création à 1978
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
HONDA 750 FOUR . . . en maquette.
Mais le virus avait déjà fait sa place.
et bien des années plus tard j'ai acheté celle là, en vrai :
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
bad-brad a écrit :Trouvé sur un forum "HELLER " 👍
Du super travail de vieillissement , sur la base d'une heller 1/8ème 😍 (réalisé par "Gheller dekoi" , membre du forum Heller ) 👍
On dirait une vrai 😀
Effectivement, le GB avant est monté à l'envers, mais sinon, le reste est absolument magnifique. La patine, l'encrassement, tout est crédible. La housse de selle côté droit merdouille un peu, mais bon, ça fait "réaliste". 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
TUTUF62 a écrit :Ma première moto :
HONDA 750 FOUR . . . en maquette.
Mais le virus avait déjà fait sa place.
et bien des années plus tard j'ai acheté celle là, en vrai :
un poil dépoilée cette honda....qui se ressemble s'assemble 🤭 🤭 😄
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
cateralp a écrit :Oui bad-brad, le cateralp qui vient d'arriver sur le guide vert il y a peu est bien le même que celui qui écrit sur le forum Heller Forever .
Heller est ma marque fétiche, j'ai passé beaucoup d'années à chasser les vieilles boites que je collectionne .En 2017 j'avais organisé avec un copain l'expo des 60 ans de la marque Heller au musée de l'auto de Lyon Rochetaillée (hellerpassionmaquettes.blogspot.com/2017/0...)
J'ai d’ailleurs il y quelques années écrit ceci hellerpassionmaquettes.blogspot.com/
On y retrouve à quelques rares exceptions les photos de toute la production de la marque de 1958 année de création à 1978
Merci Cat..... 👍 pour ces 2 liens , j'ai parcouru partiellement et je vais y revenir 😉
Je comprend mieux ta passion , et ça représente pas mal d'années de recherche 😀 félicitation pour l'expo 😍
Il y a des marques à forte cote d'amour qui restent dans nos mémoires comme Heller , Solido , Jouef , Norev , Majorette ...... et autres 😍
elles nous ont fait rêver , jouer et collectionner , il y aurait de quoi ouvrir un nouveau post sur les miniatures , maquettes et jouets anciens en tous genres 😉
On en a déjà un sur les motos , et avions , alors pourquoi pas 😀
Nous sommes nombreux à aimer et collectionner 👍 , il y aurait de quoi commenter et surement alimenter en photos et anecdotes d'enfance ou actuel ........
Un volontaire ........................ Si ça vous branche 😉
bad-brad a écrit :Trouvé sur un forum "HELLER " 👍
On dirait une vrai 😀
Crazy tiger a écrit :
Effectivement, le GB avant est monté à l'envers, mais sinon, le reste est absolument magnifique. La patine, l'encrassement, tout est crédible. La housse de selle côté droit merdouille un peu, mais bon, ça fait "réaliste". 😉
C'est voulu , la selle et le réservoir abimés 😉 , il s'est inspiré de sa vrai TY perso que l'on voit dans son forum 👍
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
pis au moins ça permet à ces marques d'être encore vivantes 😉 et cela même si c'est à cause d'impératifs économique :/
elles nous ont fait rêver , jouer et collectionner , il y aurait de quoi ouvrir un nouveau post sur les miniatures , maquettes et jouets anciens en tous genres 😏
On en a déjà un sur les motos , et avions , alors pourquoi pas smile
Nous sommes nombreux à aimer et collectionner smiley_15 , il y aurait de quoi commenter et surement alimenter en photos et anecdotes d'enfance ou actuel ........
Un volontaire ........................ Si ça vous branche 😉 "
Allez on y va , je vais l'ouvrir ce post même si le sujet sortira du contexte des motos vertes , on a rarement un seul centre d’intérêt et les jouets et maquettes sont bien souvent ceux qui ont guidé nos vie à l'échelle 1 .
Rien qu'avec les marques mythiques que cites Bad Brad je pense qu'il y a un paquet de mordus de la moto tout terrain qui sont ici qui ont déjçà plein d echoses à monter ou raconter .
j'attendais des réactions pour me lancer ..... mais tu te proposes 👍
Il y a pleins de hors sujet moto , qui nous passionnent , et comme tu dis ça a toujours un rapport de près ou de loin avec la moto 😉