(elle a dû se faire la malle au démontage ... maintenant il faut la retrouver 🤬 )
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Moto(s) : que des blanches
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
j'ai eu le même problème....et quand le frangin est passé chez moi,
il me dit : t'on levier au repos est trop proche du guidon (un petit levier), donc pas assez de débattement.
je l'ai changé pour un plus long.....et plus aucun problème depuis 😂 😂 .
commence part retirer presque toute la garde et fait un essai, c'est peut être le même cas.
Je pensais que c’était le même montage que les plus anciennes .... 😭 😭
Alors peut être le plateau presseur qui est décalé d'un cran et se trouve écarté des disques ?? 😉
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Filourider a écrit :Salut voilà on m'a donné un 125yz de 1990 trouvant que l'embrayage était fatigué je l'ai démonter pour le vérifier après démontage je constate que oui donc je decide de le changer je remonte tout dans le bon sens et bon ordre je remet l'huile et la la moto n'embraye plus. J'ai redemonter 50 fois mais je comprends pas on dirait qu'il manque un peu pour pouvoir embrayer entièrement ça me soûl car j'en suis sur que c'est un truc à la con. Je est-ce normal que la tige d'embrayage bouge ? Merci de votre aide
Le plateau "4" a une bonne position par rapport à la noix "7". Il faut que les cannelures s'emboitent, sinon tes disques ne sont pas comprimés par les ressorts et l'embrayage patine intégralement.
Normalement, il y a un repère noix et un repère plateau à aligner au remontage. Sinon tu testes les différentes positions de plateau et tu en trouves une bonne !
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Filourider a écrit :Salut voilà on m'a donné un 125yz de 1990 trouvant que l'embrayage était fatigué je l'ai démonter pour le vérifier après démontage je constate que oui donc je decide de le changer je remonte tout dans le bon sens et bon ordre je remet l'huile et la la moto n'embraye plus. J'ai redemonter 50 fois mais je comprends pas on dirait qu'il manque un peu pour pouvoir embrayer entièrement ça me soûl car j'en suis sur que c'est un truc à la con. Je est-ce normal que la tige d'embrayage bouge ? Merci de votre aide
Tu parle de quelle tige?
Ton essai ,c'est moteur éteint ou en marche?
Avec des photos ca serait plus parlant.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Le montage tige / bille est celui des 250.
Si tu appelles tige la pièce N°10 et que tu la trouves "branlante", je te conseille de vérifier ce que je t'explique dans mon message de 11 heures.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit