HUILE ATF 430 « DEXRON »
Sujet
Bonjour à tous
Quelqu’un connaît-il avec précision la viscosité de cette huile ?
Quelqu’un connaît-il avec précision la viscosité de cette huile ?
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
La viscosité ne se mesure pas de la même manière avec l'ATF qu'avec les huile et la norme SAE
Une étude que je ne trouve plus chez Penrite (fabricant d'huile) donnait exactement la Dextron II pour 7.4.
Une étude que je ne trouve plus chez Penrite (fabricant d'huile) donnait exactement la Dextron II pour 7.4.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Le baron de l'écluse a écrit :La viscosité ne se mesure pas de la même manière avec l'ATF qu'avec les huile et la norme SAE
Merci Frédéric c’est justement ce que je voulais savoir et ça confirme que je ne trouvais pas d’équivalence
C’est pour une fourche qui fonctionne à la 7.5 j’ai de la motorex
En fait je me demandais si l’ATF n’était pas plus fluide, je suis renseigné merci mec ????
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Les ATF tournent généralement autour de 34 centistokes à 40°C.
www.peterverdone.com/archive/lowspeed.htm
jeanjean
www.peterverdone.com/archive/lowspeed.htm
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Très intéressant tableau.
Qui confirme que cela correspond une chouille moins de 7.5
Qui confirme que cela correspond une chouille moins de 7.5
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
34,9 centistokes à 40°C pour l'IGOL 430 ATF
Source: www.igol.com/wp-content/uploads/2018/02/td...
Il vaut mieux se fier à la viscosité en centistokes qu'aux données SAE qui sont beaucoup moins précises.
jeanjean
Source: www.igol.com/wp-content/uploads/2018/02/td...
Il vaut mieux se fier à la viscosité en centistokes qu'aux données SAE qui sont beaucoup moins précises.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo