1ERE RENCONTRE SQUADRA 50 - 2021 - LES MOTOS
En relation avec ce sujet
T'as une photo de l'autre face du bouchon ?
Que des Yam ! 😍
L'YZMX est prête, enfin, à peu près :|
Toujours mon souci sur le premier rapport qui ne passe pas. Faut passer la 2, puis repasser la 1, ça rentre une fois sur 3.
ça devrait le faire tout de même, ça devrait m'obliger à devoir retenter plusieurs fois les passages les plus tendus, je dormirai mieux le soir 😀
Toujours mon souci sur le premier rapport qui ne passe pas. Faut passer la 2, puis repasser la 1, ça rentre une fois sur 3.
ça devrait le faire tout de même, ça devrait m'obliger à devoir retenter plusieurs fois les passages les plus tendus, je dormirai mieux le soir 😀
Que des Yam ! 😍
Moto(s) : AGS50 GASGAS 50 Aprilia Rc 50 Ancillotti75 Yam 660
Laurent P a écrit :L'YZMX est prête, enfin, à peu près :|
Barillet sélection.?ressort verrouillage ?
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Salut Marvin,
Le barillet reste à mi-chemin entre la position point-mort et première. Normalement, quand il arrive à cette position, le doigt de verrouillage (poussé par son ressort) devrait avoir passé le bossage de l'étoile de sélection et aider à finir de positionner le barillet, mais non.
Quand je suis en seconde et que passe en première, le barillet a un peu plus "d'élan" et la première rentre donc, enfin une fois sur 3.
Sans le doigt de verrouillage, si je manipule le barillet à la main, les vitesses passent correctement.
Les 2 repères sont bien alignés (barillet + levier de commande), si je les décale la 1ere passe mieux mais les autres rapports ne passent plus.
J'avais de la pièce d'avance, j'ai changé le barillet, les fourchettes et l'arbre secondaire, c'est pareil. :|
Le barillet reste à mi-chemin entre la position point-mort et première. Normalement, quand il arrive à cette position, le doigt de verrouillage (poussé par son ressort) devrait avoir passé le bossage de l'étoile de sélection et aider à finir de positionner le barillet, mais non.
Quand je suis en seconde et que passe en première, le barillet a un peu plus "d'élan" et la première rentre donc, enfin une fois sur 3.
Sans le doigt de verrouillage, si je manipule le barillet à la main, les vitesses passent correctement.
Les 2 repères sont bien alignés (barillet + levier de commande), si je les décale la 1ere passe mieux mais les autres rapports ne passent plus.
J'avais de la pièce d'avance, j'ai changé le barillet, les fourchettes et l'arbre secondaire, c'est pareil. :|
Que des Yam ! 😍
Le ressort du bras de la "molette" de verrouillage barillet est assez puissant ?et le système de sélection en bout d arbre de sélecteur va bien ?
Oui, j'ai toutes ces pièces en double (voire en triple), ça fait pareil malgré les diverses combinaisons.
Y'a bien un dernier truc que je tenterais bien (qui ne nécessite pas de sortir le bloc, j'en ai un peu marre 🙄 ), ce serait de recharger d'un bon mm la pièce qui pousse le barillet (j'en ai 3). La première passerait probablement (comme lorsque je décale le réglage), mais quid du comportement des autres rapports à la descente ?
Y'a bien un dernier truc que je tenterais bien (qui ne nécessite pas de sortir le bloc, j'en ai un peu marre 🙄 ), ce serait de recharger d'un bon mm la pièce qui pousse le barillet (j'en ai 3). La première passerait probablement (comme lorsque je décale le réglage), mais quid du comportement des autres rapports à la descente ?
Que des Yam ! 😍
Avant de sortir le poste à souder, tu peux faire un essai en mettant une surépaisseur (Fil de fer, Colson) et tu vois ce que ça donne...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
C'est cette pièce la qui est usé ou "ouverte" généralement sur une chute, ou quelqu'un qui a confondu le sélecteur avec le repose pied!.
C'était déjà ce qui posait problème sur les 50DT et TY et RD, de la vrai ferraille à ferrer les cochons comme savait en fabriquer Yamaha pour ses boites de vitesses à cette époque la. 😉
C'était déjà ce qui posait problème sur les 50DT et TY et RD, de la vrai ferraille à ferrer les cochons comme savait en fabriquer Yamaha pour ses boites de vitesses à cette époque la. 😉
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Dis-donc, t'arrête de dire du mal des TY, toi ! A jeudi 😉 😘
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bah tu peux aussi dire du mal de la segmentation des Kawasaki 4 temps de la fin des années 70 debut des 80'S, ou des merdes d'arbres à cames de Honda qui bouffaient leur culasse, ou des filetages des carters moteur Suz sur lesquels fallait pas trop forcer....
Y'en a de beaux des exemples 😉
A jeudi
Y'en a de beaux des exemples 😉
A jeudi
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
De la vraie daube ces Yamaha ! 🤭
Monsieur Eric Os a vraiment envie d être le DDE man de chez KFC..vu la chaleur le goudron va fondre tout seul 🤭
La Cagiva est sur pied, elle roule mais ..
Autre problème, elle coupe à bas régime avant de prendre ses tours. Je peux rouler avec mais ça ne l’a rend pas souple, elle se cherche et finit par prendre ses tours. Est ce que ça peut être autre chose qu’un problème d’allumage.
Une petite vidéo pour comprendre de quoi je parle
www.youtube.com/watch?v=NlsxxaSwERk
Autre problème, elle coupe à bas régime avant de prendre ses tours. Je peux rouler avec mais ça ne l’a rend pas souple, elle se cherche et finit par prendre ses tours. Est ce que ça peut être autre chose qu’un problème d’allumage.
Une petite vidéo pour comprendre de quoi je parle
www.youtube.com/watch?v=NlsxxaSwERk
Moto(s) : TM100 '19 et une poignée de petites vieilles
Tu dis "Elle coupe". Arrêt moteur ou perte de tours?
Allumage à avance variable? Avec courbes programmables?
Carburation? Voir coté aiguille et puits.
Allumage à avance variable? Avec courbes programmables?
Carburation? Voir coté aiguille et puits.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
En relation avec ce sujet