VIDANGE
Sujet
Posté le 11-12-2007, à 20:39
Sujet
Salut a tous j'ai une petite question au niveau de la vidange de boite .
Vous la faite toutes les combient de sorties???
Merci...
Posté le 11-12-2007, à 20:46
slt tout dépend comme tu roule !!! poignée dans le coin vitesses a la volée sans lacher les gaz , des seances de 20 MIN a 8000 TOurs ,   vidange a chaque manche !!

ou bien maxi chaque sorties , par contre , tu met 5 min pour un tour  et tu dépasse pas 5000 tours sans relance a l'embrayoir , pas de vitesses a la volées , c'est ok toutes les trois sorties   😲
Posté le 11-12-2007, à 20:54
Ok merci pour ta réponse... pas de vitesse a la voler pour moi (trop peur pour ma boite)
a+
592592 messages
Posté le 11-12-2007, à 22:24
whaou sa fait vidanger souvent sa

je dirai que sa depend de pas mal de truc, si tu roules ds l'eau, si touts tes joints sont ok, si tu mattraque ton embrayage (limaille) et puis ton niveau

sur une enduro je le fait toutes les demies année si je roule régulierement et ras huile propre et pas de limaille
je parle d'un 2 temps parce que le 4 temps c'est tous les 500 bornes !!!!
357357 messages
Posté le 11-12-2007, à 22:27
salut,
pour ma part je suis plutot du genre a passer les vitesses a la volée sans lacher l'accelerateur , je change l'huile toute les 3 sorties et l'huile en ressort propre et jamais eu de limaille dans la boite   🙂

Moto(s) : 125kx 125 dtlc82 et 86 125rdx
592592 messages
Posté le 12-12-2007, à 09:11
guillaume.B à  écrit:salut,
pour ma part je suis plutot du genre a passer les vitesses a la volée sans lacher l'accelerateur , je change l'huile toute les 3 sorties et l'huile en ressort propre et jamais eu de limaille dans la boite   🙂
j'ai mal pr ta boite
tes fourchettes ne doivent pas etre belle a voir
je pense aussi que ton embrayage ne doit pas aimer les chgt de régime direct ...

enfin bref a déconseiller si tu veux garder ta moto en bon état
et tt sa pr gagner 1 sec au tour
592592 messages
Posté le 12-12-2007, à 13:40
guillaume.B à  écrit:salut,
fab86 à  écrit: j'ai mal pr ta boite
tes fourchettes ne doivent pas etre belle a voir
je pense aussi que ton embrayage ne doit pas aimer les chgt de régime direct ...

enfin bref a déconseiller si tu veux garder ta moto en bon état
et tt sa pr gagner 1 sec au tour
je suis pas d'accord sauf si les vitesses sont pas passées au bon régime , si l'huile est propre apres 20 min de roulage c'est que l'on a pas la meme propreté , huile noire = sale = pleine de particules d'embrayage et de carbone !!!! les crabots n'aiment pas un passage  a peu pres , les crabots s'arrondissent et les vitesses sautent , en plus le pignon qui sort de la prise tord les fourchettes ....

les vitesses a la volée sur un 125 c'est pas une seconde au tour , c'est que tu passe pas le double si tu les passe pepere ... 😂 😂

en enduro avec un moteur plus coupleux tu peux te permettre de rouler avec une vitesse supperieure et donc tu économise le passage des vitesses .  😲

ah et aussi les vitesses a la volée c'est avec un leger coup d'embrayage , sans embrayage et couper leger les gaz , apres chaqu'un fait ce qu'il veux 😴
592592 messages
Posté le 12-12-2007, à 18:21
Sur ma 250 2T en usage rando et débrayage à  chaque passage de vitesse je change tout les 500-700 km selon les conditions. L'huile se salit très vite et comme je mets de l'huile pas chère je vidange souvent.
357357 messages
Posté le 12-12-2007, à 21:28
non je me suis mal exprimer , l'huile n'est pas propre mais pas si salle que sa fialement comparé a certaines moto qui te ressortent une huile toute noire et pleine de limaille apres seulements 1-2 heures de roulage
voila tout
pour ce qui est du passage des vitesses sans relacher l'accelerateur c'est en quelque sorte une obligation en course car si tu pars en embrayant et passant doucement tes vitesses le holeshot n'est pas pour toi c'est sur!!
et quand tu as besion d'une grosse acceleration pour passer une table ou un double apres un virage et bas tu n'as pas toujours le choix et tout depend aussi du regime moteur .
enfin sa n'engage que moi 😉

Moto(s) : 125kx 125 dtlc82 et 86 125rdx
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
92 connectés : 1 membres : jeanjean, 91 invités et 41 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com