1ERE RENCONTRE SQUADRA 50 - BRASSAC - 11 & 12/09/2021
<< Préc. 117 118 119 Suivant >>
<< Préc. 118 Suivant >>
51 ans15781578 messages 218218 images
Posté le 13-09-2021, à 16:10
Ba dis donc......je fais 700 bornes pour ramener marvin au bercail et pendant ce temps, on casse du sucre sur mon dos !!??  🤭
Je me répète mais SUPER week end !!!!!!
Des moments tout simplement géniaux !!! Des rencontres simplement indescriptibles !!!!
Même un bref galop d'essai d'une meule mythique ( 80 TM) merci à thierry  👍 

La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
59 ans440440 messages 138138 images
Posté le 13-09-2021, à 16:31
On rencontre des mecs en or. Kiki et Marvin passent 2 heures à mettre la TM 80 en route (allumage et réglage valve, c’est pas rien), Kiki fait un tour de 30 secondes en enfumant  tout le monde et me remercie d’avoir fait un tour.

Moto(s) : TM100 '19 et une poignée de petites vieilles
67 ans131131 messages 8181 images
Posté le 13-09-2021, à 16:40
GRAND merci à Fred et toute sa clique . De très belles rencontres .
Tout TIP TOP comme ils disent ici .  👍  👍 
Parcours extraordinaire, bien longtemps que Mathias n’avait une t’elle banane en descendant de moto .
Merci à Grillon pour le relais postal , dommage qu’une durite en a décidé autrement .
Tout est réservé pour 2022 et 2023 .
Je vais devoir continuer à maintenir ma condition  😄  😂  😄 

Moto(s) : AGS50 GASGAS 50 Aprilia Rc 50 Ancillotti75 Yam 660
59 ans17881788 messages 165165 images
Posté le 13-09-2021, à 17:03

Marvin The Martian a écrit :

Pas grave ...kiki as vu que ça marchait bien ..mais dès le début la carburation était limite et même après changement de gicleur c était encore pauvre ...faut quand même avouer que non seulement ça montait sévère mais que parsemé de pierre ,trous et racines en permanence..un vrai truc TT quoi 👍  👍 

Marvin, ton frérot se trainait dans les montées j'ai eu le temps d'aller me promener dans la forêt en l'attendant et j'ai mm trouvé çà
1ere Rencontre Squadra 50 - BRASSAC - 11 & 12/09/2021

🤭

les frérots vous êtes trop bons putain con !!!!

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Posté le 13-09-2021, à 17:10
Wouaaaaaa l'aut' !!!! Le gaston rahier du 80 !!!
  😂 
C'etait trop bon, les sudistes trop sympa  👍 

59 ans440440 messages 138138 images
Posté le 13-09-2021, à 17:13
Trop fort le guide vert. Le bisou entre Kiki et ElRicos déjà sur le guide vert. Voilà la page que je vois sur mon iPhone
1ere Rencontre Squadra 50 - BRASSAC - 11 & 12/09/2021

Moto(s) : TM100 '19 et une poignée de petites vieilles
59 ans90739073 messages 45744574 images
Administrateur
Posté le 13-09-2021, à 17:41
Mon petit CR de WE...
Vendredi, 16h30.
Pendant que certains trinquent déjà sous le soleil du Puy de dôme, je finis de charger la remorque et attends Madame dont le métier ne permet hélas pas de prendre des demi-journées.
5 heures de route plus tard, nous nous garons enfin sur le parc. ça trinque encore un peu partout, ça tombe bien car on n'avait pas encore pris l'apéro !
Il fait nuit depuis un bon moment mais on croise encore pas mal de monde et on se dit déjà qu'on a bien fait de venir  😉
Couché à une heure du mat', faut quand même être raissonnable car les photos de groupe sont prévues pour 8h30, faudra être présentable !
Samedi matin, le beau temps promis par l'organisation est bien là, la journée s'annonce bien. Pas mal de mains à serrer, pas mal de trognes connues, de nouvelles têtes, tout ça sur fond d'un superbe parc d'abeilles.
Les groupes partent à une dizaine de minutes d'intervalle, les 2 premiers décollent dans un nuage de fumée, je pars dans le troisième.
C'est un peu la découverte de la moto, j'ai bien un peu roulé dessus pour les essais carburation et demultiplication, mais jamais avec des bottes. Je réalise donc d'entrée que le kick n'est pas assez long et que la botte se coince sous le repose-pied. Pas trop grave car elle démarre assez bien.
Côté position, la fourche est trop remontée dans les tés et la moto plonge un peu trop, je corrigerai ça pour le lendemain.
Sinon, côté moteur, il me faudra un peu de temps pour comprendre que le truc se pilote exclusivement à fond  🤭 Avec les bons régimes, ça avance plutôt bien, suffisamment en tous cas pour aller me frotter aux copains  👍 
Le tracé est un régal, très peu de route, quelques difficultés adaptées à nos petits cube, bravo au traceurs ! Thierry et André-Luc seront mes cibles de la journée, chaque erreur de pilotage, chaque faux point mort est immédiatement sanctionnée par le dépassement d'un mec à l'affût, c'est la guerre !
On se régale toute la matinée avant d'arriver en zone de pique-nique. Là, sous les arbres, je crois qu'on peut dire qu'on était plutôt bien ! Une petite bière fraîche aurait été la bienvenue, mais bon, c'était compliqué, on se rattrapera le soir  😉
On fera un peu moins de bornes l'après-midi, arrivée au parc vers 15h30. Il fait beau, y'a de l'ombre, tout va bien. Les pilotes de japonaises boivent des coups pendant que ceux des italiennes bricolent  😉 Il y a un peu de casse, c'était prévisible sur des machines qui roulent peu, les 2/3 prendront le départ du lendemain.
Dimanche, il fait toujours beau, cool. Je pars avec le groupe 2, le regard de Kiki (qui roule sur la Marvinette) en dit long sur ses prétentions. L'abominable El Ricos est également là.
Le plaisir sera hélas relativement bref, je crève de l'arrière après une petit demi-heure de chemins  😕
Retour vers la parc par la route, à 15 km/h, je me dis que ça va être TRES long mais, coup de bol, je croise la route de Crazy Tiger et de sa remorque  👍 
On charge la moto puis on file au parc. Pas grand monde sur place mais le mac Gyver est là ! Evidemment, je n'ai rien pour réparer une crevaison, je roule en mousse sur les autres motos, j'avais zappé cette éventualité. On déniche des rustines (merci Christophe  👍 ) et la petite Yam est à nouveau opérationnelle, yes ! merci jean-Luc, tu m'as sauvé la journée !
Il est 11h, j'envisage un instant de reprendre le tracé dès le début mais la perspective d'une gamelle, seul dans le chemins, m'invite plutôt à contacter Madame pour obtenir le point GPS du lieu de pique-nique. Je scotche le téléphone entre la plaque-phare et le guidon et je retrouve l'équipe au moment de casser la croûte, l'après-midi est sauvée.
Redescente sur le parc par le tracé de la veille, le groupe a bien grossi car le N°3 nous a rattrapé. On bouffe un peu de poussière mais on se régale toujours autant, puis on arrive finalement au terme de la boucle.
Douche, remise des prix, rafraichissement au QG des bikers, c'est bon de prendre du temps avant de reprendre la route mais il faut bien s'y résoudre, on décollera vers 16h30.
Sur la trajet du retour, Corinne a commencé à trier les photos, je tâcherai de poster ça rapidement.
Un grand bravo et merci aux instigateurs de cet excellent coup de moto, vous pouvez compter sur ma participation si vous souhaitez remettre le couvert.

Que des Yam ! 😍
60 ans878878 messages 237237 images
Posté le 13-09-2021, à 17:43
En tout premier lieu MERCI au baron et à son équipe, Merci à tous ceux que je ne connaissez pas, d'être venus pour que je puisse faire leur connaissance! Merci au canari de m'avoir poussé ( dans une descente) pour m'aider à redémarrer, Merci à tous mes potes d'être là aussi et aussi un grand merci à mon Scarab Orange de m'avoir emmené sur 60 kms-3 alors que je n'aurai pas pensé passer le moindre talus avec. J'ai passé un moment de rêve formidable!

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
58 ans10851085 messages 380380 images
Posté le 13-09-2021, à 17:52
MERCI !!
Merci et encore Merci au Baron et toute sa bande pour avoir œuvré à l'organisation de ce super week-end.
Tout était ficelé tip top, les chemins, l'orga, l'apéro de Mr le Maire ...
Merci à vous aussi les participants, ceux que je n'avais pas vu depuis longtemps et ceux que j'ai découvert (je ne citerai personne par peur d'en oublier un).
Merci à Fred et David, les assistants de Wrpw pour m'avoir trimballé dans le coffre avec mon compagnon d'infortune, ça nous a permis de faire connaissance et refaire une partie du monde.
Pas merci à ma monture qui a trop vite montré des signes de faiblesse, j'ai préféré stopper plutôt que d'entendre un grand COUIK

Chef, c'est où qu'on signe pour dans 2 ans ?

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 13-09-2021, à 18:18
quelques vidéos

[yt code==WwJb-pFoRRA&ab_channel=marvinmechanic

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
69 ans14101410 messages 182182 images
Posté le 13-09-2021, à 19:12
 Sympa ces vidéos ????

Moto(s) : Ossa, Sachs
499499 messages 2121 images
Posté le 13-09-2021, à 20:32
Bonsoir
Difficile de dire plus,tout a déja été si bien résumé.un week end de jouvence aux pays des abeilles.Un grand merci a tous ceux qui ont œuvré a la réussite de ce grand moment (organisateurs ,club locaux ,mairie ).J'ai pu rencontrer de grands et bons  personnages du forum et en revoir d'autres déja connu.Un petit clin d'oeil a Crazy tiger pour son aide .
Encore une fois merci a Fred pour cette idée géniale.
Serge
55965596 messages 645645 images
Posté le 13-09-2021, à 20:34
Merci à vous tous pour vos beaux commentaires qui nous vont à tous droit au cœur.

Le Baron était le chef d'orchestre, mais sans musiciens il n'y a pas de musique

Merci à toute l'équipe, avec Grillon le traceur, l'ami Dan est Chacal pour le gros coup de main. Merci à l'ami Michel Chirouze pour le démarchage des proprios et des Mairies "pas simples".

Merci à Eric Pouillot le responsable administratif, Marc Barette pour la logistique des repas et du reste 😉 , Sylvain "Crazy Tiger" toujours la au bon moment pour aider...

Merci à Laetitia "Madame Edart" pour l'aide globale, à ma femme qui a orchestrée ce que personne ne voit trop en "off", à Marie Jeanne qui a super bien donnée un coup de main, tout comme Nathalie, au couple Pensenat qui avait amené de superbes Zündapp en expo, et qui nous ont aussi convoyés les bidons. Merci à ceux qui ce sont déplacés pour exposer des motos le dimanche matin dans le centre de Brassac, il y avait Gérard Delon, Pépé Minot, les Pensenat, Gillou....

Merci à l'ensemble du Team TM d'Epoca pour avoir joué le role des Marshalls volants, de supers bons gars, avec une ambiance au top. 👍  👍 

Merci au MCP "Les Gibolins" et son président Jacky, avec une fois de plus Chacal, mais aussi Fred, Chabert et tous les autres,...Vraiment des supers mecs eux aussi.

La municipalité avec en particulier le maire Fabien Besseyre, mais aussi Jacques du service des Sports, au conseil municipal qui nous a servi l'apéritif.

Cette première rando à Brassac les Mines en appellera d'autres c'est sur, hier soir "réunion" du staff pour travailler déjà sur 2022, si cela vous a plu, nous ferons j'en suis quasi sur mieux pour 2022 si ces limitations "Covid" nous laissent un peu tranquille.

Je souhaiterai remercier particulièrement Hervé Rocchia qui nous a fait de superbes autocollants spécifiques pour cette rencontre, et le bandeau qui était accroché au chevalement. Ce genre de cadeau m'a énormément touché, qu'il en soit ici remercié.

Remerciement aussi aux deux Frangins Kiki et Marvin qui en plus d'être de supers bonnes personnes, sont venus avec des sacs pleins de présents offerts pour l'ensemble du staff, il y avait même deux sacs spéciaux pour les filles 😍 
Cette attention m'a particulièrement touchée, ces mecs sont en or, ils ont tout compris à la philosophie du truc.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 13-09-2021, à 20:53
Alors là......nous sommes très touchés d'être cités dans ces remerciements !!!!! 😳 
Ça nous a fait super plaisir de faire un petit cadeau et de participer à notre manière  👍 

64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 13-09-2021, à 21:00

Dave the Leek a écrit :

La Garelli à juste servi de déco ou elle a roulé ?  🤔 

Et kika gagné les trophées ?  😀

Elricos, en pilote professionnel organisé et prévoyant, avait apporté son "mulet" au cas (fort improbable selon lui) où sa Garelli d'usine ne démarrerai pas.
Nous ne pouvons que nous incliner devant tant de clairvoyance car hélas une moto d'usine est souvent capricieuse et malgré les bons soins d'Elricos elle n'a pu émettre le moindre son  😭 
Je l'avais pourtant averti : le caramel c'est très bon dans le flan à la vanille mais pas dans le carburateur  😉 
Sinon tout a été dit : génial  😍 
Un grand merci à tout le staff de l'organisation, la municipalité de Brassac, le musée de la mine, le MCP "gibolin", les photographes et tous ceux je j'aurai oublié pour nous avoir fait revivre l'espace d'un week end le brouillon de nos 16 ans  👍 
On a pu retrouver les potes, faire des connaissances et mettre encore 2 ou 3 visages de plus sur les pseudos  👍 
Un petit compte rendu :
Inscrit tardivement suite à un désistement sur l'insistance du Baron, ma Guzzi de 1972 n'était pas au départ destinée à une telle épreuve car pratiquement sortie de grange même si elle était à 99% complète et roulante.
Mais voila, c'était précisément le cyclo de mes 16 ans et un petit défi n'était pas pour me déplaire  😍 
Seulement voila les suspensions proviennent de la routière, peu de débattement et pas d'hydraulique, juste une fourche à graisse très molle et des amortisseurs du type "Zébulon", un moteur anémique équipé dans antique carbu SHA sans aiguille, un simple grillage en guise de filtre à air, un pneu arrière rincé et une démultiplication de routière  😭 
De plus travaillant d'avantage tout l'été pour cause congés de mes collègues jusqu'au 6 septembre pas le temps de me lancer dans une préparation, on fera donc juste une adaptation en espérant miser plutôt sur la fiabilité.
Point positif, je connais le terrain sur lequel on allait rouler, j'ai lu attentivement les indications fournies par le Baron et Grillon et j'en ai déduit 2 enseignements prioritaires : il faudra monter et il faudra tenir.
Pour monter j'ai donc réussi à faire réaliser une couronne sur mesure + 8 dents qui arrivera à temps malgré les congés estivaux (merci au Ets Barat et à France Equipement) et me suis procuré un pneu trial en 300x17 (merci à Philippe Capocci de Toutes Bielles Confondues pour avoir réussi à m'en trouver un dans les délais).
Le choix du pneu trial a été" dicté par l'expérience : c'est celui que j'avais fait aux B18 et B19 pour ma Honda 125 SL car avec peu de puissance et un terrain plus cailloux que boue ça allait très bien, cela s'est vérifié ce week end.
Pour tenir je n'ai que modifié le filtre à air peu efficace en grillage pour une mousse fixée sur une boite à café percée d'un trentaine de trous elle même fixée sur le carbu par un serflex plus un morceau de chambre à air pour un bonne étanchéité. comme on sera en altitude ce sera 1/4 de tour en plus sur la vis de richesse, on s'arrêtera là car je me méfie des bidouillages de dernières minutes que je n'aurai pas eu le temps de tester sur une certaine durée.
Un petit luxe quand même : ayant supprimé les pédales j'ai bricolé un kick, une chinoiserie de pit bike car à gauche on ne trouve pas grand chose, adapté via un insert en laiton sur le filetage (pas de cannelures sur l'axe pour les versions à pédales). Mais je la démarrai les trois quart du temps à la poussette, réservant l'usage du kick dans certaines conditions.
Résultat tout c'est admirablement bien passé, juste un peu secoué  😂  et quel bonheur de pouvoir profiter de tout sans avoir à mécaniquer du week end  🙂

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
<< Préc. 117 118 119 Suivant >>
<< Préc. 118 Suivant >>
96 connectés : 5 membres : JPH74 Oldop Philippe de saint pierre Poireaunen tonton44, 91 invités et 81 Robots d'exploration.
96 connectés : 5 membres : JPH74 Oldop Philippe de saint pierre Poireaunen tonton44, 91 invités et 81 Robots d'exploration.