125 CR 1994 PROBLÈME
Sujet
Bonjour, j'ai une 125 cr de 1994 et j'ai un problème dessus. Quand je l'allume, elle fume énormément. Se n'es pas le mélange. J'ai changer mon joint de culasse mais elle fume encore. Et il y a également une fuite entre le cylindre et le pot d'échappement, de l'huile sort à cette endroit.
Merci.poir votre aide
Merci.poir votre aide
Salut
Elle fume beaucoup, beaucoup ? Elle roule comment ?
ton mélange est à quel % d'huile 🤔
(Si tu as des photos de la bête avec une petite présentation ça aidera aussi à aider 🤭 )
Elle fume beaucoup, beaucoup ? Elle roule comment ?
ton mélange est à quel % d'huile 🤔
(Si tu as des photos de la bête avec une petite présentation ça aidera aussi à aider 🤭 )
Moto(s) : 250 pe, 125 kdx 125 jld pour fiston... les récentes on n'en parle pas ;)
Salut,
Quelle couleur la fumée, blanche ou plutôt foncée ?
Si c'est blanc, tu avales de l'eau du circuit de refroidissement, probablement par le joint de culasse. C'est facile à diagnostiquer, tu démarres la moto avec le bouchon de radiateur retiré et tu regardes si des bulles remontent lorsque tu mets des coups de gaz.
Si c'est foncé, vidange ta boîte et mesure la quantité d'huile que tu as retirée. S'il en manque beaucoup, vu ton symptôme, il s'agit probablement d'un joint spi (et non spy ;-)) HS côté transmission primaire.
Quelle couleur la fumée, blanche ou plutôt foncée ?
Si c'est blanc, tu avales de l'eau du circuit de refroidissement, probablement par le joint de culasse. C'est facile à diagnostiquer, tu démarres la moto avec le bouchon de radiateur retiré et tu regardes si des bulles remontent lorsque tu mets des coups de gaz.
Si c'est foncé, vidange ta boîte et mesure la quantité d'huile que tu as retirée. S'il en manque beaucoup, vu ton symptôme, il s'agit probablement d'un joint spi (et non spy ;-)) HS côté transmission primaire.
Que des Yam ! 😍
Mais il y a également de l'huile qui sort entre le cylindre et le pot d'échappement
Nachbaur a écrit :La fumée est blanche
Fumée blanche, vérifie le coup des bulles dans le radiateur.
Pour l'huile qui coule en sortie de pot, ce n'est pas spécialement anormal, ça dépend de l'huile et surtout de l'utilisation de ton moteur. Un 125 doit être mené dans les tours pour réussir à brûler correctement l'huile de mélange. Si ce n'est pas le cas, ça coule.
Que des Yam ! 😍
J'ai changer le joint de culasse et en allumant j'ai regarder si il y avait des bulles et il y en as et elle fume encore
J'ai changer le joint de culasse et en allumant j'ai regarder si il y avait des bulles et il y en as et elle fume encore
Salut Nachbaur,
Si elle fume a froid, c'est normal,
Si elle continu a fumer a chaud aprés avoir tiré fort dessus, c'est que ton joint spi coté boite est mort et elle aspire l'huile de la boite,
L'huile qui sort a la sortie du cylindre est du a des imbrûlé d'essence parce que soit ton essence est trop vielle, soit ce n'est pas la bonne essence, il faut mettre du sp98 et surtout pas de sp95E10, soit tu ne tire pas assez sur le moteur (trop de bas régime)
Pour les bules dans le radiateur, c'est peut etre tout simplement le liquide qui bouge avec les vibrations et la circulation avec la pompe a eau,
Si ta moto tourne bien et monte bien dans les tours, il n'y a pas de pb,
Pour ce qui est du mélange, je te conseil 3% avec une bonne huile comme la Motul 800 qui de plus te permetra de régler ta carburation a la coloration de la bougie,
Alain,
Si elle fume a froid, c'est normal,
Si elle continu a fumer a chaud aprés avoir tiré fort dessus, c'est que ton joint spi coté boite est mort et elle aspire l'huile de la boite,
L'huile qui sort a la sortie du cylindre est du a des imbrûlé d'essence parce que soit ton essence est trop vielle, soit ce n'est pas la bonne essence, il faut mettre du sp98 et surtout pas de sp95E10, soit tu ne tire pas assez sur le moteur (trop de bas régime)
Pour les bules dans le radiateur, c'est peut etre tout simplement le liquide qui bouge avec les vibrations et la circulation avec la pompe a eau,
Si ta moto tourne bien et monte bien dans les tours, il n'y a pas de pb,
Pour ce qui est du mélange, je te conseil 3% avec une bonne huile comme la Motul 800 qui de plus te permetra de régler ta carburation a la coloration de la bougie,
Alain,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Elle broute aussi un peu quand j'accélère.
Bonjour Nachbaur,
Fumée blanche 🤔 Eau ou antigel entrant dans le cylindre (vapeur d’eau) Vérifie le plan de joint culasse
Pour info il est normal qu’elle fume moteur froid
Bonjour Becaf,
L'huile qui sort a la sortie du cylindre est du a des imbrûlé d'essence parce que soit ton essence est trop vielle.
Fumée grise ? Cause Excès de carburant qui ne peut être brulé complètement
Fumée blanche 🤔 Eau ou antigel entrant dans le cylindre (vapeur d’eau) Vérifie le plan de joint culasse
Pour info il est normal qu’elle fume moteur froid
Bonjour Becaf,
L'huile qui sort a la sortie du cylindre est du a des imbrûlé d'essence parce que soit ton essence est trop vielle.
Fumée grise ? Cause Excès de carburant qui ne peut être brulé complètement
Moto(s) : FM 280.FM 260 BRISSONI.125 YZ 1984. 500 CR 1985.
Pour faire clair
J'ai changer le joint de culasse et elle fume encore pas mal, une fumée blanche, et ĺes joints spi sont encore bon à mon avis. Je vais la laisser chauffer plus longtemps pour voir si la fumée blanche diminue ou pas. Je vous tiens au courant et merci pour vos réponses.
J'ai changer le joint de culasse et elle fume encore pas mal, une fumée blanche, et ĺes joints spi sont encore bon à mon avis. Je vais la laisser chauffer plus longtemps pour voir si la fumée blanche diminue ou pas. Je vous tiens au courant et merci pour vos réponses.
Bonjour, j'ai de l'huile qui vas dans mon pot et j'ai fait la vidange et il me manque 150ml
Et elle fume blanche également
Penser vous de que c'est le joint spi du vilebrequin ?
Et elle fume blanche également
Penser vous de que c'est le joint spi du vilebrequin ?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo