PROTO 500 HONDA XLS (R...)
Bonjour à tous !
Donc ce Week-end (passé) j'ai rouvert, et "upgradé" l'allumage interne :
- Montage d'un rotor fixe en lieu et place du rotor centrifuge
- Remplacrement du Pickup
le tout prélevé sur un 400 XLR (au passage des différences au niveau des longueurs de câbles entre le XLS et le XLR).
J'ai réussi à préserver le joint de carter qui était neuf.
Un petit coup de peinture noir sur une ou deux pièces oubliées pendant la phase "barbouillage"...
Donc le WE à venir, je met un petit coup de kick pour voir si la bougie claque!
Ciao, Moby
Donc ce Week-end (passé) j'ai rouvert, et "upgradé" l'allumage interne :
- Montage d'un rotor fixe en lieu et place du rotor centrifuge
- Remplacrement du Pickup
le tout prélevé sur un 400 XLR (au passage des différences au niveau des longueurs de câbles entre le XLS et le XLR).
J'ai réussi à préserver le joint de carter qui était neuf.
Un petit coup de peinture noir sur une ou deux pièces oubliées pendant la phase "barbouillage"...
Donc le WE à venir, je met un petit coup de kick pour voir si la bougie claque!
Ciao, Moby
bonjour, j'ai vu ta réalisation , je suis impressionné par le pot, peux tu me dire ou as tu trouvé la matière, et les courbes ont elles été réalisées à la cintreuse ? au sable?
j'ai refais un pot pour un 350TT , aucun diamètre ne correspond à mes courbes j'ai dû couper en tranche et souder chaque morceau.
A +++ gb21
j'ai refais un pot pour un 350TT , aucun diamètre ne correspond à mes courbes j'ai dû couper en tranche et souder chaque morceau.
A +++ gb21
Salut !
En règle générale j'achète mon tube sur ebay en longueur de 1 mètre, et les coudes sur aliexpress.
Du coup j'utilise au maximum des coudes standards, et j'en réalise aussi à partir de tronçons de tube + angles, c'est le cas du coude droit ici;
Moby
En règle générale j'achète mon tube sur ebay en longueur de 1 mètre, et les coudes sur aliexpress.
Du coup j'utilise au maximum des coudes standards, et j'en réalise aussi à partir de tronçons de tube + angles, c'est le cas du coude droit ici;
Moby
4 mois plus tard...
Salut !
Juste un petit post qui n'apporte pas grand chose ... mais qui répond à mes questions du premier post.
Le proto a démarré ce soir, formidable ! la double ligne a un son formidable 😂. pas trop fort , mais très grave, top!
Je pofine les serrage, pour les premier tour de roues aux beaux jours,
je vous tiens au jus ! moby !
Juste un petit post qui n'apporte pas grand chose ... mais qui répond à mes questions du premier post.
Le proto a démarré ce soir, formidable ! la double ligne a un son formidable 😂. pas trop fort , mais très grave, top!
J’en profite pour rappeler que je cherche un silencieux d’origine de 500 XLS, même un peu fatigué. 👍
...Ok je regarde, mais je crois que j'ai tout balancé à mon dernier déménagement... j'avais déjà réaliser un proto "promenade" que j'ai encore dailleurs, mais jamais roulé depuis une dizaine d'année où je l'ai terminé....
😭
😭
B'soir
Belle réalisation 👍
Pas vu en Septembre
Tu as du avoir la réponse depuis pour tes amortos (GS600) mais si ce n'est pas le cas "strada" veut dire route
donc dans ton cas ça serait plutot "regolarita" regularité (enduro)
Oui ca serait cool de montrer ton autre réalisation 😎
Pour AlainM aussi qui cherchait ce WE un maxi tank pour monter sur son 500XLS 😎
on dirait un 600XR sur le proto , je dirais 14L 🤔
Belle réalisation 👍
Pas vu en Septembre
Tu as du avoir la réponse depuis pour tes amortos (GS600) mais si ce n'est pas le cas "strada" veut dire route
donc dans ton cas ça serait plutot "regolarita" regularité (enduro)
Oui ca serait cool de montrer ton autre réalisation 😎
Pour AlainM aussi qui cherchait ce WE un maxi tank pour monter sur son 500XLS 😎
on dirait un 600XR sur le proto , je dirais 14L 🤔
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Hola !
Non je n'ai pas eu d'autres info sur les Marzo, mais donc du coup ce serait plutôt les bons amorto d'après toi?.. merci !
Pour mes autres proto, je ferai une photo du XLS ballade dans la semaine,
Ciao, Moby
Non je n'ai pas eu d'autres info sur les Marzo, mais donc du coup ce serait plutôt les bons amorto d'après toi?.. merci !
Pour mes autres proto, je ferai une photo du XLS ballade dans la semaine,
Ciao, Moby
moby a écrit :Salut !
Salut tizote !
fais nous une vidéo ...
Qu'on profite du prout prout 🙂
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
OK, je ferai ça après ma semaine de ski !
... bon du coup j'avais pas de photo en fait.... Du coup j'en ai fait une ce soir, avec la poussière, l'obscurité et tout... En vrai elle est pas si mal !
si y'a d'autres passionnés qu'il veulent s'exprimer, echanger, troquer sur le sujet des XLS, XLr, Proto ... ou encore XR (aussi un en cours chez moi !) ne vous privez pas !
Bonne soirée, Moby
si y'a d'autres passionnés qu'il veulent s'exprimer, echanger, troquer sur le sujet des XLS, XLr, Proto ... ou encore XR (aussi un en cours chez moi !) ne vous privez pas !
Bonne soirée, Moby
B'jour
Cela depend l'usage que tu fais de ton proto , si c'est pour faire de l'enduro ils seront limités mais pour du chemin ils feront le job
J'suis pas fan de ton XLS , désolé , pour moi tu devrais le remettre d'origine ou pas loin ,
il aurait de la valeur et tu pourrais le revendre si tu ne t'en sers pas
Je vois que tu "bidouilles"pas mal
L'HSBG avec le tank , les ouies et les caches latéraux Alu , surement la ligne aussi etc 🤔
La Suz look TM , peut-etre un DR 🤔
Le KTM rotax aussi
A suivre
Cela depend l'usage que tu fais de ton proto , si c'est pour faire de l'enduro ils seront limités mais pour du chemin ils feront le job
J'suis pas fan de ton XLS , désolé , pour moi tu devrais le remettre d'origine ou pas loin ,
il aurait de la valeur et tu pourrais le revendre si tu ne t'en sers pas
Je vois que tu "bidouilles"pas mal
L'HSBG avec le tank , les ouies et les caches latéraux Alu , surement la ligne aussi etc 🤔
La Suz look TM , peut-etre un DR 🤔
Le KTM rotax aussi
A suivre
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes