Moto(s) : dtmx 125
Faut pzs hésiter à acheter 1 ou 2 épaves à petits prix......bien plus rentables que d acheter pièces par pièce...
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
RC 2 a écrit :Peut être la fourche a été rallongée avec des adaptateurs vissés (il y avait des kits exprès à l'époque) et un manchon a été rajouté par dessus pour rigidifier le tout ? Mesure la longueur totale de ta fourche et compare avec une d'origine.
O.Morhaut a écrit :Pour des butées de direction , c'est de belles butées 😄 😄 😡
On attend que tu enlèves ces " cylindres " noirs , mais l'idée des rallonges des tubes pourrait expliquer le " rehaussement " des butées d'origine 😀
On dirait que le tube central de la colonne de direction a été " bidouillé " aussi !! 🙂
O.M
Dirtman a écrit :oui elle semble réhaussée de derrière et devant...une manie à l'époque pour faire ressembler les DTMX a des bécanes de cross...
sacré chantier, mais bon t'as l'âge qui va bien et au delà du taf, du plaisir de lui redonner du lustre tu vas sacrément acquérir de l'expérience
essaye qd même d'acheter des pièces d'occas, voir une autre épave pas trop moche
lartisien a écrit :Salut tom . Si c’est ta première resto, fait gaffe ça part vite question oseille surtout si tu fait faire. Une vrai resto d’une 125 c’est + de 2000 euros, je sais de quoi je parle . Mais l’astuce c’est d’essayer dans faire le + possible par toi-même
Yes, je vais mesurer ça cette semaine quand j'irais au garage ! Je vois bien les rallonges utilisées d'époque mais je savais pas pour les rigidificateurs ! je vais regarder ca 👍
De la belle butée oui ! cette moto est faite pour être sur l'angle, interdiction de tourner le guidon 😎 😂
Merci du conseil ! je me tourne vers de la pièce d'occasion pour tout ce qui est partie cycle de toute manière oui !
Je vais regarder ce qui traîne comme "épave" pour m'en servir de banque de pièce. 😉
Ah oui ! ça représente un beau billet ! j'avais compté un peu moins (+/- 1000e) de réfection de la moto, sans compter le prix d'achat. Va falloir la jouer fine et scruter les bons plans 😀
Je vais essayer de faire le maximum par moi même oui, c'est vraiment le but de ma démarche ! J'ai un peu de matériel et au besoin un beau père qui travail dans la mécanique de précision donc...ça va le faire 😳
Petit avancement de cette semaine :
J'ai pris les différentes mesures de l'amorto et la fourche que certains pensaient réhaussés.
Fourche : 81.5cm de la tête au pied (d'un bout à l'autre, je ne sais pas si c'est comme ca que ca mesure 🤭 )
Amortisseur : 62cm d'un bout à l'autre
l'amortisseur n'a pas de rallonge apparente
Et sinon je suis tombé sur ca d'occaz' en cherchant des "pièces dtmx" : Ensemble cadre/fourche/B.O de Yz #série : 2Y5 (donc de 79 si mes recherches sont exactes !)
Pour l'instant je ne sais pas si je vais m'en servir pour monter sur la mimix, je n'ai que ces pièces là de YZ, il m'en manque pour rien que prétendre monter la fourche !
Je vais surement privilégié le montage d'origine surtout que je dois récupérer une fourche et une roue arrière Dtmx sous peu 😳
Bon weekend à vous !
Tom
Ton amortisseur est bien celui d' origine .
Si ta moto était rehaussée , peut être que cela provient d' un nouveau point d' ancrage en arrière de celui d' origine .... ( pratique courante à l' époque )
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Voici la DTMX qui me sert pour les chemins , si tu veux jetter un oeil ... 😉
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30288...
Moto(s) : yamaha 125 dtmx 78 et 79
Après un peu de vacances, je suis de retour et il y a un peu de news au garage !
- J’ai pu faire la connaissance d’un membre du forum qui de passage par Paris m’a remonté quelques pièces ! J’ai donc ce qu’il faut en fourche et roue arrière !
Encore merci à lui 👍
- L’axe de BO est sorti du cadre
Il a reçu des coups, beaucoup de coups et des douches de WD40 et il a fini par quitter sa place 😄
Et dans un genre différent une autre moto a rejoint la Mimix
Le projet est de la retaper rapide rapide pour pouvoir participer au Touquet Vintage ! 😂
Et dans un autre genre encore, j’ai pu exposer quelques peintures sur casque que j’ai fais à la dernière Loon Beach race ou il y avait du vintage au programme !