BALLADE DANS LES ALPES AU PRINTEMPS
Sujet
Bonjour à tous
J'aimerais organiser au printemps dans les Alpes une promenade en trails anciens .Principalement chemins et petites routes . Si quelqu'un à des idées de circuit ,je suis preneur . Ce serait sur 1 , 2 ou 3 jours à voir selon les couts .L'important est que se soit un régal pour les yeux. et en altitude .
Merci
J'aimerais organiser au printemps dans les Alpes une promenade en trails anciens .Principalement chemins et petites routes . Si quelqu'un à des idées de circuit ,je suis preneur . Ce serait sur 1 , 2 ou 3 jours à voir selon les couts .L'important est que se soit un régal pour les yeux. et en altitude .
Merci
Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
c'est vaste les Alpes mais il y a de quoi faire.
Par exemple en étant basé près de Grenoble, tu peux faire 1 jour dans le massif de Chartreuse, 1 jour Dans le massif de Belledonne et un jour dans le Vercors.
Tu peux aussi reprendre le tracé des Six jours 1920, il ont goudronné la route depuis 🤭
Par exemple en étant basé près de Grenoble, tu peux faire 1 jour dans le massif de Chartreuse, 1 jour Dans le massif de Belledonne et un jour dans le Vercors.
Tu peux aussi reprendre le tracé des Six jours 1920, il ont goudronné la route depuis 🤭
Moto(s) : pas assez
c'est quoi 6 jours 1920?
Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
interessant
on vient de m'indiquer un chemin payant en italie à + de 2500 m d'altitude ; je vais faire des recherches
"l'alta via del sale" de limone piemonte a ventimille, ou tende, 15 euro par vehicule certains jours
j'ai fait ça cet été c'est tres chouette, meme s'il y a un peu de monde, pas trop technique meme s'il ya des passages avec pas mal de cailloux....
j'ai mis qq photos sur mon site
passages38.free.fr/index.php?pg=photos&lan... -> randonnée trail France-Italie
on a fait une boucle Briançon-Briançon : descente coté italien jusqu'à Tende, remontée coté français, bien sympa
Pierre
j'ai fait ça cet été c'est tres chouette, meme s'il y a un peu de monde, pas trop technique meme s'il ya des passages avec pas mal de cailloux....
j'ai mis qq photos sur mon site
passages38.free.fr/index.php?pg=photos&lan... -> randonnée trail France-Italie
on a fait une boucle Briançon-Briançon : descente coté italien jusqu'à Tende, remontée coté français, bien sympa
Pierre
Moto(s) : Bultaco, Guzzi
comment s'était le col de parpaillon ,? Les paysages , la difficulté et le temps pour arriver en haut? Est il possible de faire une boucle (ne pas redescendre pour ou on est monté?
Merci
Merci
coté ubaye, pas mal de cailloux, coté durance c'est beaucoup plus lisse et vert
je suis monté coté ubaye et c'est assez long, mais j'etais coincé en premiere aussi...
je suis monté coté ubaye et c'est assez long, mais j'etais coincé en premiere aussi...
tu l'as fait avec quoi comme moto , et combien de temps tu as mis?
on etait 4 : super teneté 1200, varadero 1000, tt7, et moi en guzzi ntx
pour le timing je sais plus trop, on est parti de Jausier en debut d'apres'm (vers14 h?) on etait a Embrun, le soleil etait deja bien bas (fin aout) (19h?)...
pour le timing je sais plus trop, on est parti de Jausier en debut d'apres'm (vers14 h?) on etait a Embrun, le soleil etait deja bien bas (fin aout) (19h?)...
Et pour le paysage,,,,,,,,,?????? , tu as rencontré beaucoup de monde ?
un peu austere coté ubaye, plus vert coté durance (au nord), mais tres chouette
on a du croiser 2 motards en montant, 2 4x4 en descendant
on a du croiser 2 motards en montant, 2 4x4 en descendant
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo