BITZAS MOB CROSSOUILLE BASIC INSTINCT ET YAMTIC 250 YK
<< Préc. 81 82 83 Suivant >>
<< Préc. 82 Suivant >>
64 ans1320213202 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 29-09-2021, à 20:17
Essaye le jus de bouc. C'est bio !  😄  😉

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
62 ans24742474 messages 585585 images
Posté le 29-09-2021, à 21:04

Beubeugne steph a écrit :

Ptite question...
Lors de l Assemblage d un boîtier air...quand on serre le manchon en sandwich...je ne mets qu'un filet de graisse....
Vous arrive t il d'y mettre du silicone ou colle ?..

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Tu peux mettre un peu de pâte à joint Steph, ça ne mange pas de pain, pour moi c'est + mieux    😀  😉

LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 29-09-2021, à 22:19
Jus de bouc, just for the goats ..! It's too much precious !  🙄 
Merci Lio.......cetre bécane un peu spéciale..va souvent être dans l humidité...çà serait pzs plus mal de renforcer un peu, avec du silicone..ou colle polyméres..  👍 

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 06-10-2021, à 11:19
Projet bitza toujours en cours sur forum fantic ( pour ceux que les détails intéressent) l'épave yam yz achetée...Moteur très fatigué revendu.
le moteur transmission droite...à fourrer ds le cadre de yz..

Aujourd'hui j'en suis la en remontage..

Les points difficiles, après la pose des fixations moteur en fonction de ce qui était le moins emmerdant...et aussi en fonction de mes capacités en mécanique et mon matériel assez basique....tout étant relativement basé sur du système D...et recyclage, comme pour la mob...
Donc points  difficiles...dans l'ordre
La position du moteur et toutes les disquages, meulage soudures... Ok
La transmission opposée, demandant pas mal de mise au point...avec les moyens du bord...et un alignement pignon au dessus de l'axe nez de bo /axe de roue arrière... Ok
Raccordement du système de refroidissement ( à venir)..
Raccordement carburation ok
Système de frein arrière à opposer... ( côté inverse....roue du yam à l'envers) ok
Pot 3 en 1..yam/cr/fantic...et soudé à l'arc ( Glourrpp).. Ok
Cadre peint après toutes modifications ok
Révision des éléments venant se greffer fur à mesure...ok et en cours...
Refection et gonflage du moteur pour de coffre... Ok
Objectif....un moteur de 250 cc de Fantic trial,liquide...  connu pour son coffre généreux et sa solidité.....
Un gros couple..très progressif....dans 1 partie cycle affûtée et maniable d'un cross japonais, reconnu pour sa maniabilité...
Bref....un truc pour aller dans du gras...et s'obliger à se bouger le cul...quand fait pas beau, que ça caille, et qu'on na pas envie de se salir !
En gros...pour m obliger à me bouger le cul....plutôt que de dessiner au chaud l hiver, ou de passer des heures à l'abri ds l établi...a côté des motos propres...que je rechigne à salir...  ;)... Feignass !... Oui j assume....  👍 
La moto TT...c'est comme la pub mac cain...
C EST CEUX QUI EN PARLENT LE ... QUI EN FONT LE MOINS !  😂..

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 06-10-2021, à 19:52
Bravo il va etre sympa ton bitza  👍 

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
62 ans24742474 messages 585585 images
Posté le 06-10-2021, à 21:13
Yamtic 250 yk... 😀  oui forcément, ça tombe sous le sens  😂  sacré Steph  😉

Tu vas sortir encore un truc terrible avec les moyens du bord, comme d'hab  👍  👍  👍  😉

LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Posté le 07-10-2021, à 12:06
MERCI LES GARS  👍... j'espère mener le projet jusqu'au bout...avec une bonne marche de l'ensemble...comme la mob..
C'est un peu plus complexe...quoique...la mob...quand j'ai commencé à rabouter la colonne de direction et tout l'arrière fantic...
Je savais pas trop où j'allais atterrir !  🙂
Les plastiques sont habillés...
Des adhesifs ouïes à damiers.. de chépakoi qui traînaient ds mon fourbi..et un kit 3 planches BLACKBIRD... ( très bon rapport qualité prix).... Un peu de décalque, découpe et pose plus tard... écriture à la main...

Posté le 07-10-2021, à 14:18
Suite...
Après les travaux intérieurs....un peu d'air frais....
Dernière séance ( J'ESPÈRE !)..... de réglage...
Essais de plusieurs poignées de gaz...
La domino équipant les trial fantic...une misère...pas de puissance... Une marquée speed...marque inconnue...un peu mieux..
Puis je remonte la Magura..ultra speed.. . 😎...ça pète les watts... '
Gicleurs....120 trop..peine en haut ...95 pzs assez..broute... .115..elle l avale...  👍 
J'ai essayé 105...pas Glourrpp ...
Sûrement qu'un 110 que je n'ai pas, serait le top.....mais, sur un petit cube, vaut mieux graisser plus...
Le ralenti un 42...impeccc suis entre la 1 et 2 tours conventionnel... Dellorto souple 17,5..
J'ai 1 tour et demi de dévissé...en sachant que la visse d'air sur dellorto, quand elle est côté boîte air...elle est robinet d'air...et quand elle est côté admission moteur, elle est robinet d essence...cest a dire qu'en ouvrant, on enrichi
Ici je fais 1 réglage conventionnel... Je cherche le point le plus rapide ....et je enrichi d'un quart....
La bougie va bien...c'est 1 b9hs...taillée en pointe, à la lime par mes soins ( pointe de masse)....pas d antipatate...supprimée...après des galères de mises en route au départ..
Transmission 11 par 70 en 428..au lieu du 420....aucun déraillement....malgré tous les changements...merci le tendeur re bricolé...origine fantic...
Jzi un peu de jeu à la colonne direction en haut....un petit re serrage s impose...
Sinon ça marche bien...on a l impression de rouler vite sur 1 selle....Ça défrise la permanente !!!
Suis pas encore habitué...  😀 mais en tout cas, je confirme.... C'EST RIGOLO !

58 ans669669 messages 334334 images
Posté le 08-10-2021, à 18:50

MERCI LES GARS  👍... j'espère mener le projet jusqu'au bout...avec une bonne marche de l'ensemble...comme la mob..
C'est un peu plus complexe...quoique...la mob...quand j'ai commencé à rabouter la colonne de direction et tout l'arrière fantic...
Des adhesifs ouïes à damiers.. de chépakoi qui traînaient ds mon fourbi..et un kit 3 planches BLACKBIRD... ( très bon rapport qualité prix).... Un peu de décalque, découpe et pose plus tard... écriture à la main...

Salut Stéphane,
Ils sont extra et originaux ces stickers sur les ouÏes de radia  👍  , celui de la plaque frontale est sexy   🙂
Sacré casse-tête l'assemblage de ta YAMTIC, BRAVO le résultat est sympa et fallait osé  🤭  👍 
Bon wkd à toutes et à tous

La réincarnation existe, la preuve car on ne peut pas être aussi con en une seule vie, faut de l'expérience.
68 ans14571457 messages 21852185 images
Posté le 09-10-2021, à 10:06
Ça défrise la permanente !!!
Même avec le bol des  années 60 sur la tête  😂 

125 YZ 1981 neuve ,  250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979  ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
64 ans701701 messages 256256 images
Posté le 09-10-2021, à 13:10
Super concept le Yamtic ! J'ai hate de voir les premiers essais !
Sinon je suis curieux de voir en détail comment tu as géré le passage de chaine au dessus du bras oscillant, il va y avoir de sacrées contraintes à cet endroit !

https://www.youtube.com/channel/UCLfVH6kjctCdVe-81uOhy6wMoto(s) : BARIGOS 600 TONIC/ 600 EVASION - HVA 701 ENDURO
Posté le 09-10-2021, à 13:17

patrizio a écrit :

Salut Stéphane,
Ils sont extra et originaux ces stickers sur les ouÏes de radia  👍  , celui de la plaque frontale est sexy   🙂
Sacré casse-tête l'assemblage de ta YAMTIC, BRAVO le résultat est sympa et fallait osé  🤭  👍 
Bon wkd à toutes et à tous

Merci à toi....la déco, c'est un peu le hasard des assemblages ..disponibles....comme pour la mob
L auto collant sexy, c'est maison.....ambiance Abel Barrique ma modeste bd amateur lisible sur forum fantic...dans sujet fantic bar... La vie de l Abel Barrique..T'as le lien ds ma signature..je sais pzs s'il est actif....?je sais pzs faire
Oui sac de nœuds..a fabriquer un bitza avec les moyens basiques d'un bricoleur...amateur....mais cesr de la création...et ça j'aime bien...

Posté le 09-10-2021, à 13:23

cateralp a écrit :

Ça défrise la permanente !!!
Même avec le bol des  années 60 sur la tête  😂 

Ils sont beaux, ces casques, tout en simplicité !  👍  😀

Posté le 09-10-2021, à 13:43

fredmartin a écrit :

Super concept le Yamtic ! J'ai hate de voir les premiers essais !
Sinon je suis curieux de voir en détail comment tu as géré le passage de chaine au dessus du bras oscillant, il va y avoir de sacrées contraintes à cet endroit !

OUI fred....sacrées contraintes, révélées sur le post complet, lisible sur forum fantic..une bitza svp...
On peut difficilement avoir  que des  avantages en bidouillant un mariage improbable...
J'ai réussi à le régler sur la mob....car je voulais pas de transmission inversée comme je l'ai vu sur des mobs très pointues...mais un truc simple....et c'était pas évident...mais aucun déraillement...ca coulisse nickel..
Il faut arriver au même résultat, avec cette transmission....la chaîne se tend en compression amorto...on voit bien...ce détail.. .  sur r la photo du post ( forum fantic)...et j'espère rattraper ce balant, en position basse, par l efficacité d'un tendeur..re travaillë origine fantic trial...que j'ai essayé de positionner au bon endroit...
La bosse au nez du bras oscillant est imposante, mais la chaîne va fr sa trace dans le patin maison...
J'ai mis 1 couronne correspondant à un rapport proche de l'original fantic...
J'ai pzs mal roulé avec ce moteur et je le connais bien...
J'ai même roulé en 11par50..alors qu'il est en 12/39 d origine...
La, j'ai 12 /40...
Si la bosse m'ennuie trop, pour l homogénéité de la tension chaîne...je monterai une 50 à l'arrière, qui améliorera le scmiblick......j'espère y arriver
J'ai aussi le refroidissement à bien chiader....car les fantic kroo ont une grosse lacune d origine...c'est un problème de refroidissement, pour ce moteur qui chauffe vite....
J'avais réglé ce problème sur ma kroo en montant un radiateur frontale de sherco trial, à la place du radiateur enfoui sous le réservoir...
Je pense que les 2 radiateurs de yam devraient fr l'affaire...
Je pense monter une lampe témoin à près le calorstat, pour voir si le moteur demande plus de refroidissement...auquel cas, jzi un radiateur à ventilo de ktm lc4 qui me reste..et que je mettrai...avec un petit régulateur en sortie d allumage...
Quand on monte un bitza, faut essayer de anticiper les problèmes..   😀 ... Donc.... A voir !  👍 

Posté le 09-10-2021, à 14:01
Suite en images...d'un des ( NOMBREUX) problèmes rencontrés..lors du mariage moteur fantic cadre yz
Amorto compressé

Amorto non compressé...balant à supprimer

Tendeur à re travaillé, à partir d'un original fantic
pose du tendeur...permettant de supprimer un maximum de ballant ( chaîne pendante)

<< Préc. 81 82 83 Suivant >>
<< Préc. 82 Suivant >>
102 connectés : 5 membres : 175krd dubouchet Oldop Premsak Thierry fan maico, 97 invités et 49 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
102 connectés : 5 membres : 175krd dubouchet Oldop Premsak Thierry fan maico, 97 invités et 49 Robots d'exploration.