Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Mac Gyver a écrit :non je crois bien que j en aurais abuse
c etait a prendre au second degre bien sur 😂
fred a tout a fait raison "faut que ce soit booooo"
sur je viendrais meme pour faire des photos
Je ne l'avais pas pris autrement 😉
Ce serait bien dommage de ne pas y voir ta 250 Silver Vase, ça il n'y en aura pas beaucoup c'est sur.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Mac Gyver a écrit :et puis s il nous donne la liste des "chanceux" au tout dernier moment
ça aura eu le merite de nous faire pencher sur nos mamies pour les faire toutebelles en vue de la sélection
et on les en aimera davantage quel que soit le resultat
Les inscriptions c'est dans deux semaines qu'elles vont commencer.
Je tiendrai à jour une liste de ceux qui sont engagés, avec bien sur la liste des machines.
Comme dit le Mac faites de belles motos, une moto en trés bel état absolument d'origine sera difficile à refuser même s'il y en a deja quelques unes d'engagés 😉
Vous n'aurez la confirmation de votre engagement que quand vous recevrez par un mail que nous vous aurons adressé un engagement nominatif, à ce moment la vous aurez 1 mois pour nous le retourner avec le montant de l'engagement.
Je répète pour que ce soit bien capté par tout le monde. Vous proposez votre machine, si elle rentre dans les clous vous recevez un engagement c'est ce seul engagement qui est valable.
Pour l'engagement le cheque ne sera encaissé que deux semaines avant l'événement.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Le baron de l'écluse a écrit :
Ce serait bien dommage de ne pas y voir ta 250 Silver Vase, ça il n'y en aura pas beaucoup c'est sur.
ouilleouille la silver vase
le moteur especial a comme qui dirait avale ses clapets au bout de 500m
je ne l ai pas encore ouvert car je crains un poil la surprise
mais je pourrais la memer en "statique 😭
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Bah ouvre et regarde ça serait dommage qu'elle ne roule pas.
Le baron de l'écluse a écrit :
Mac Gyver a écrit :
ouilleouille la silver vase
le moteur especial a comme qui dirait avale ses clapets au bout de 500m
je ne l ai pas encore ouvert car je crains un poil la surprise
mais je pourrais la memer en "statique 😭
En statique ? J’en connais qui ont eu droit au goudron et aux plumes... :|
La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
Remplacement du guidon alu par un acier, de la poignée de gaz rectiligne par une droite, du feu arrière, montage d'un klaxon "pouet-pouet"
Il va rester à bosser sur les amortos, et remplacer le moyeu de frein arrière, mais il y a 11 mois pour réaliser tout ça
Il n'y a pas plus de passe droit pour moi que pour les autres.
Et les plaques latérales, ça le fait ?
Et la santé ?
Oui ce sont les plaques que le pilote avait fait à l'époque, c'est des plaques latérales en alu, juste du vénilia jaune mis dessus
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Alors dans mes rêves les plus fous , comme je n'ai jamais vu d'autres grilles de pot de OSSA semblable à celle ci, je me plais à imaginer que j'ai récupérer une ancienne machine de la SIMA qui a couru les ISDT ... Mais bon, j'ai bien compris , je ne vous embêtes plus avec ma 250 SP pas assez d'origine.
Par contre , j'espère que la 350 SP "stock" est élligible, à subir le comité de sélection ; Parce que l'AE 73 , ne sera pas prête avant le printemps 2022, et que, dans son état actuel, j'ai peur qu'elle ne soit pas assez "belle" 😄
Bruno
le pire n'est jamais certain ...Moto(s) : Ossa ,Fantic, Yamaha,Guzzi
Tu n'as rien à me prouver, je connais cette photo de Titaire tirée d'un France Moto, j'avais déjà remarqué ta grille d'échappement. J'ai une doc assez importante dans laquelle je me plonge régulièrement sur la partie 1955 à 1975 aussi bien en cross qu'en enduro, même si je le concède elle est bien plus importante pour la partie Motocross
Le problème de l'acceptation d'une machine ou non est en partie lié à sa rareté, si tu as une moto qui t'es proposée mais qui est très rare, le choix est très vite fait elle est quasi acceptée directement.
Pour les Ossa 250 tout comme pour les 125 Silver Vase, et les 250 KTM 76 va se poser un autre critère dans la sélection qui sera celui du nombre important qui seront proposées, et la comme le nombres de places est limité à 49 il va falloir faire un choix et forcément il y aura des déçus, car je ne prendrai pas 6 modèles identiques de la même moto, de la même année, de la même version et couleur, cela n'aurait aucun sens historique et dans ma démarche, et mon approche est très volontairement historique.
Dans cette rando ce ne sont pas les pilotes qui seront mis en valeur en premier, ce sont les machines, l'Ardoisiéne très bien ficelée du copain Carbi fait super bien le boulot pour faire rouler les anciennes gloires, pas besoin de se marcher sur les pieds et de faire la même chose, nous ce sont je le répète les machines qui sont prioritaires, c'est ce patrimoine qu'il nous faut conserver et mettre en valeur par ces randonnées à la thématique historique, pas plus que pour vous tous si un ancien bon ou très bon veut venir il faudra lui aussi qu'il passe par les mêmes critères de sélection, à savoir l'originalité, ou le respect de l'origine.
Si nous avions 120 ou 150 places de dispo, le problème se poserai tout autrement, nous prendrions tout le monde.
La il faut en prendre 49, donc cela veut dire mettre des critères de sélection qui peuvent vous sembler "agressifs" car c'est la première fois que cela se passe de cette manière en France, il faudra choisir vraiment les plus belles de chaque modèles quand elles sont proposées en grand nombre.
J'ai toujours privilégié la qualité sur la quantité et je continuerai à faire de la sorte, je souhaite un beau parc de machines, à première vue il y aura quelques machines officielles, accompagnées de machine très rares, certaines avec un certain palmarès, et toutes les belles motos que vous allez amener, c'est le moment de restaurer beau et d'origine.