PROBLÈME BOITE SUR GAS GAS TXT
Sujet
37 ans501501 messages 8787 images
Posté le 09-01-2013, à 16:02
Sujet
Bonjour,

J'ai un problème de boite avec une gasgas txt 250 de 2002. Boite bloquée en 6eme. Sélecteur qui bouge et revient bien mais impossible de rétrograder. Donc je démonte tout et là je ne sais pas trop de quoi ça vient mais j'ai deux idée.

Soit cette fourchette semble abîmée

Problème boite sur gas gas txt

Mais je pense plutôt aux deux petit rouleau sur l'axe de selecteur en dessous du barillet. Il y a un" ressort" de chaque côté, et j'ai l'impression qu'il y en a un de plié (comment) mais comme c'est pliè que pas casser, que je ne vois aucune marque, je me demande si c'est normal ou pas

Merci

Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
8 ans plus tard...
32 ans11 message
Posté le 25-10-2021, à 09:42
Salut,

J'ai une txt de 2002 aussi et j'ai exactement le même problème.
Je voudrais savoir si tu avais trouvé le problème ?
Merci
59 ans82948294 messages 52155215 images
Posté le 25-10-2021, à 10:36
J'ai roulé, un après-midi avec un gars..trial rando.. qu'en avait une...depuis peu, achetée d occaz..
Ses vitesses bloquaient par intermittence.....
J'avais mon vieux fantic kroo....et je lui avais dit...vend ta m....., t'embête pas à démonter la boîte et remettre 500 € dedans....çà n'en vaut pas la peine......
Sinon, faut démonter, et inspecter, méticulesrment toutes les pièces qui semblent avoir souffert....comme sur la photo plus haut...et les commander, ainsi que tous les roulements et cages, douilles...qui emmènent le tout.....un billet de 500..

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
37 ans501501 messages 8787 images
Posté le 28-10-2021, à 17:05
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as trouvé la solution à ton problème. Ca fait très longtemps que je n'ai plus cette moto, si mes souvenirs sont bons c'était un espèce de "ressort" (petites lame de metal plates, sur la photo 2) que tu vois autour des petit "rouleau" qui était cassé. Mais ce n'était pas très visible. Je crois que cette pièce est sur l'axe du sélecteur et liée au barillet, et qu'une fois cassées le barillet ne tourne plus correctement car plus lié au sélécteur. Désolé de ne pas pouvoir être plus précis, mes souvenirs sur cette moto sont vagues.

Je pense que c'est une maladie chronique de ce modèle. Je ne me souviens plus exactement, mais j'avais pu commander la pièce facilement et réparer la moto pour je pense moins de 100 euros, kit joint inclus. Donc pas besoin de changer la boite complètement, ni les fourchettes. Cependant, ça semble effectivement être un moteur problématique, pas dit que ça n'arrivera pas encore.

Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
78 connectés : 5 membres : cagiva42 Crazy tiger gs-600-xc gsac JPH74, 73 invités et 10 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
78 connectés : 5 membres : cagiva42 Crazy tiger gs-600-xc gsac JPH74, 73 invités et 10 Robots d'exploration.