RANDO ANCIENNE EN TOURAINE - LA ROUCHOUZE CLASSIC - 29/10/2021
Merci au MC3T d’avoir organisé cette belle rando ! Vous aviez pensé à tout, même à la pluie au moment de la pause dej, pour être sûr qu’il n’y ait pas trop de poussière 🤭
Le parcours est très sympa, plutôt roulant et peu technique, mais il y a toujours des options pour corsé le tracé, c’est au bon vouloir des pilotes, et c’est top ça rend le truc accessible à tous les pilotes 👍
L’accueil était top aussi. Merci à vous tous 😉
Je reviendrai avec plaisir l’année prochaine, notamment parce que je n’ai pas eu le temps de descendre le canyon cette fois-ci, mais je compte bien l’essayer !
Le parcours est très sympa, plutôt roulant et peu technique, mais il y a toujours des options pour corsé le tracé, c’est au bon vouloir des pilotes, et c’est top ça rend le truc accessible à tous les pilotes 👍
L’accueil était top aussi. Merci à vous tous 😉
Je reviendrai avec plaisir l’année prochaine, notamment parce que je n’ai pas eu le temps de descendre le canyon cette fois-ci, mais je compte bien l’essayer !
Bonjour à tous.
Tout d'abord merci au MC3T d'avoir organisé cette magnique journée.
Il va me falloir une semaine pour perdre les 3 kilos que j'ai pris lors des repas 🤭
Merci aussi à Roger (seekiller) de m'avoir convaincu d'y participer (aux repas et à la rando).
J'ai eu grand plaisir à discuter avec les membres du forum et avec les autres aussi
J'ai rencontré des collectionneurs encore plus fous que moi 😄
Cette journée m'a permis aussi de rencontrer des enduristes bretons qui habitent pas loin de chez moi.
Et enfin, j'ai pu voir en vrai une Yamaha 400 IT de 76 (l'une des 3 seules importées en france): la mère de toutes les IT 👍
Octave, son pilote m'a donné pleins d'infos sur les IT françaises.
Enfin, je suis désolé pour Lou de lui porter malheur. A chaque fois que je suis près d'elle, elle tombe 😂
J'ai filmé tout le parcours de la boucle du matin avec ma Gopro. J'ai regardé les rushes. La qualité est bonne. Il y a moyen de faire un petit film sympa. J'y ajouterai les vidéos que j'ai prise avec mon smartphone. Je vais essayer de faire le montage lundi soir.
En attendant, voici quelques photos: de cette super journée
sympa
Tout d'abord merci au MC3T d'avoir organisé cette magnique journée.
Il va me falloir une semaine pour perdre les 3 kilos que j'ai pris lors des repas 🤭
Merci aussi à Roger (seekiller) de m'avoir convaincu d'y participer (aux repas et à la rando).
J'ai eu grand plaisir à discuter avec les membres du forum et avec les autres aussi
J'ai rencontré des collectionneurs encore plus fous que moi 😄
Cette journée m'a permis aussi de rencontrer des enduristes bretons qui habitent pas loin de chez moi.
Et enfin, j'ai pu voir en vrai une Yamaha 400 IT de 76 (l'une des 3 seules importées en france): la mère de toutes les IT 👍
Octave, son pilote m'a donné pleins d'infos sur les IT françaises.
Enfin, je suis désolé pour Lou de lui porter malheur. A chaque fois que je suis près d'elle, elle tombe 😂
J'ai filmé tout le parcours de la boucle du matin avec ma Gopro. J'ai regardé les rushes. La qualité est bonne. Il y a moyen de faire un petit film sympa. J'y ajouterai les vidéos que j'ai prise avec mon smartphone. Je vais essayer de faire le montage lundi soir.
En attendant, voici quelques photos: de cette super journée
sympa
Moto(s) : YAM (IT, DT etTY) - TM - KTM- HVA
Merci à toute l’équipe du MC3T pour la qualité de leur organisation et leur convivialité!
@jlb56 bravo pour ces photos
Pour les ITs je pense que tu m’as plus appris que je n’en savais, en réalité il y aurait eu 6 IT400c en 76
3 pour la preparation du touquet qui n’ont pas couru puisque remplacé mes par des modèles 77 pour la course et 3 pour les presentations presse
1 aurait été importée l’année précédente pour JCO à moi s que cela ait été une yz camouflée un doute subsiste
La moto quoi qu’esthetiquement assez aboutie était dure à piloter parce que mal équilibrée et son système original d’amortisseur à sphère quoique technologique ment intéressant n’a pas perduré dans le temps
C’est une moto lourde et dure à piloter plus adaptée au rallye roulant
On s’est promis avec Pascal Lefort d’en aligner 2 au Touquet vintage
@jlb56 bravo pour ces photos
Pour les ITs je pense que tu m’as plus appris que je n’en savais, en réalité il y aurait eu 6 IT400c en 76
3 pour la preparation du touquet qui n’ont pas couru puisque remplacé mes par des modèles 77 pour la course et 3 pour les presentations presse
1 aurait été importée l’année précédente pour JCO à moi s que cela ait été une yz camouflée un doute subsiste
La moto quoi qu’esthetiquement assez aboutie était dure à piloter parce que mal équilibrée et son système original d’amortisseur à sphère quoique technologique ment intéressant n’a pas perduré dans le temps
C’est une moto lourde et dure à piloter plus adaptée au rallye roulant
On s’est promis avec Pascal Lefort d’en aligner 2 au Touquet vintage
Celui qui fait le malin ne va pas loin!Moto(s) : IT 400 C DT 400 C 175Ct1 TY239
Merci pour vos retours 👍
Ceux qui ont pu être ponctuels pour l'apéro (12h pile) sous les tonnelles ont été épargnés par la petite ondée tourangelle 😉
Quelques difficultés pour certains à sortir les fourgons du paddock, il à fallu tracter un peu.
On a remis ça samedi avec les modernes et 150 participants.
Le goulet que vous avez descendu était pour eux dans le sens de la montée, avec Régis on a tiré 95% des participants 😂
Le bas de la spéciale de l'après midi a aussi demandé de l'assistance aux pilotes car beaucoup ne parvenaient plus à passer les troncs d'arbres en travers, résultat 3h de manutention dans la journée 🙄
Aujourd'hui : dérubalisage des spéciales, piquets, démontage et rangement du matos...suivi du traditionnel apéro et casse croûte.
Vais bien dormir ce soir 😴
Ceux qui ont pu être ponctuels pour l'apéro (12h pile) sous les tonnelles ont été épargnés par la petite ondée tourangelle 😉
Quelques difficultés pour certains à sortir les fourgons du paddock, il à fallu tracter un peu.
On a remis ça samedi avec les modernes et 150 participants.
Le goulet que vous avez descendu était pour eux dans le sens de la montée, avec Régis on a tiré 95% des participants 😂
Le bas de la spéciale de l'après midi a aussi demandé de l'assistance aux pilotes car beaucoup ne parvenaient plus à passer les troncs d'arbres en travers, résultat 3h de manutention dans la journée 🙄
Aujourd'hui : dérubalisage des spéciales, piquets, démontage et rangement du matos...suivi du traditionnel apéro et casse croûte.
Vais bien dormir ce soir 😴
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Encore merci aux organisateurs.
Voici une petite vidéo que j'ai montée ce soir.
Attention elle est un peu longue (20 mn) 🤭
Cliquer sur le lien ci-dessous pour la voir en plein écran et High Def:
youtu.be/lSGhHe7zA9Y
L'année prochaine j'essaierai de faire le 2nd jour en moderne tellement ça m'a plu 👍
Voici une petite vidéo que j'ai montée ce soir.
Attention elle est un peu longue (20 mn) 🤭
Cliquer sur le lien ci-dessous pour la voir en plein écran et High Def:
youtu.be/lSGhHe7zA9Y
L'année prochaine j'essaierai de faire le 2nd jour en moderne tellement ça m'a plu 👍
Moto(s) : YAM (IT, DT etTY) - TM - KTM- HVA
Super chouette cette vidéo ! Ça fait plaisir de revivre une partie de la rando en vidéo, ça fait de super souvenirs. Merci JLB ! 😉
Salut Lou,
tu assures de plus en plus, ça fait plaisir à voir. Même en essayant la 400 Husky ! Tip Top ! 👍 👍 😉
tu assures de plus en plus, ça fait plaisir à voir. Même en essayant la 400 Husky ! Tip Top ! 👍 👍 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Un grand merci au MC3T pour ce super coup de moto 😍 c'était que du bonheur !!
Super organisation, super tracé, super bouffe, super météo (avec un beau soleil breton en fin de matinée). Tout super quoi 😳 l'éclate totale !
JL, ta vidéo elle est top 😎
Super organisation, super tracé, super bouffe, super météo (avec un beau soleil breton en fin de matinée). Tout super quoi 😳 l'éclate totale !
JL, ta vidéo elle est top 😎
Gone with the wheel...Moto(s) : 200 & 250 IT, 250 HRD, 400mimix, Big One
Bonjour la miss
En te regardant rouler avec ton 125 et avec le 400 de ton stepdad , j'me suis fait la reflexion qu'il te fallait améliorer ton trail ou passer sur un vrai enduro
Sauf si tu roules avec ta yam au quotidien , y'a moyen de lui enlever 10/15 bons kilos , meme si tu es jeune et en forme j'suis sur que tu apprécieras
En tout cas Félicitations et ca fait plaisir de voir une JF rouler avec nous 👍
Bonjour 9B
Concernant ton 400IT j'ai un pote qui restaure une 78 qui a participé au Dakar , ils étaient 5ou6 Français venus du Maroc avec autant d'IT importées pour l'épreuve , mon pote a fini 30eme , JC Olivier en avait une aussi il me semble
Va lire son post c'est Ingeniere l'auteur
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31628...
Un autre
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=308908
En te regardant rouler avec ton 125 et avec le 400 de ton stepdad , j'me suis fait la reflexion qu'il te fallait améliorer ton trail ou passer sur un vrai enduro
Sauf si tu roules avec ta yam au quotidien , y'a moyen de lui enlever 10/15 bons kilos , meme si tu es jeune et en forme j'suis sur que tu apprécieras
En tout cas Félicitations et ca fait plaisir de voir une JF rouler avec nous 👍
Bonjour 9B
Concernant ton 400IT j'ai un pote qui restaure une 78 qui a participé au Dakar , ils étaient 5ou6 Français venus du Maroc avec autant d'IT importées pour l'épreuve , mon pote a fini 30eme , JC Olivier en avait une aussi il me semble
Va lire son post c'est Ingeniere l'auteur
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31628...
Un autre
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=308908
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Bon le thème du jour si' j'ai bien compris, c'est " Gros faillot", en moins de 2 minutes, sur 2 post différents l'expression est utilisée par 2 fois par El Senor Elrico. 🤭
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Et pour faire encore un faillot de plus, mais surtout faire chier Elbricolos, Lou est aussi organisatrice 😉 .
La sortie à L'hommaizé en début d'année avait été une pure réussite.
Bravo Lou, tu apportes jeunesse et féminité dans ce monde des vieux enduristes.
La sortie à L'hommaizé en début d'année avait été une pure réussite.
Bravo Lou, tu apportes jeunesse et féminité dans ce monde des vieux enduristes.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Jeumsouvien a écrit :Bon le thème du jour si' j'ai bien compris, c'est " Gros faillot", en moins de 2 minutes, sur 2 post différents l'expression est utilisée par 2 fois par El Senor Elrico. 🤭
C'est sûr que les compliments, ça n'est pas sa spécialité au ouistiti. Et même pas foutu d'écrire fayot correctement. Ah j'te jure... 🙂
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
J'ai vérifié, ça s'écrit des deux façons! Sans ça, tu penses bien que...... 🙂 🤭
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
La Husky qui Ejacule a 5 mn 😂
Moto(s) : Une M Isque 6