Il y a 40 ans les DTMX je ne les regardais même pas , il y en avait plein les rues , ce n'était qu'une "vulgaire 125 trail"
Et puis les années tournent on voit les choses différemment , ce qui était ordinaire l'est moins , et un jour on se retrouve avec un engin que l'on n'aurait jamais pensé acheter un jour .
Me voilà donc pour tenir compagnie à mes Motobécane avec une DTMX de début 1979 dans mon garage.
Évidemment à 42 ans elle a eu une vie , a été esthétiquement modernisée dans les années 90 , ce qui fait qu'aujourd'hui elle est à mon goût très ...moche .Mais bon au lieu de continuer à prendre la poussière et les araignées au fond du garage d'un copain je vais lui redonner son aspect d'autrefois .
Elle va redevenir blanche avec les décos bleue et noir du millésime 1979
Une cornière ajoutée pour fixer des reposes pieds plus haut , elle a surement transporté un enfant
J'ai nettoyé l'allumage et le carbu viré la mousse du filtre à air , décollé l'embrayage, mis la batterie de la 125 S3 .Le moteur a craqué .
Voilà j'ai vu ce que je voulais voir on passe au choses sérieuses.
Le cadre sera sablé et repeint en époxy noir , le bleu "Motobécane" sur un Yam c'est vraiment pas beau
Le faisceau électrique sera refait
Tout l'avant a été bricolé
Un grand classique les fils pincés dans les cocottes
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Bonsoir Cateralp
Chouette une 79 comme celle que je me suis offert à 16 ans ... ( je ne vous dis pas le choc ...de passer de la Peugeot SX5 à la 125DTMX )
en 1981 de retour des USA avec des bouts jaunes plein la valise ...
1982 avec le bras carré ... et nouveau GB arrière ( en compagnie de mon YZ 125 79 )
1984 : dernière évo avec l ' adaptation d' un moteur DTLC 10V
L' avantage de cette moto , c' est qu' elle peut se décliner en une foultitude de prépa ... plus ou moins heureuses
J' imagine que tu pars sur du full origine ..
A+JPH
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Salut JPH74 !
Incroyable ! Il y en a encore !!! Bon courage Caterapl...............
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
Bonsoir Gérald
Oui , il en traine encore pas mal dans les granges .... j' en possède encore un petit troupeau ..
C' est bien pratique pour remettre en conformité ce que l' on a dénaturé dans sa jeunesse ....
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
"J' imagine que tu pars sur du full origine .. smiley_25 "
Tu imagines bien
"Incroyable ! Il y en a encore !!!"
Celle là je l'avais pisté il y a plusieurs années mais elle était au fond au fond au fond du garage d'un copain , cet été un jour il m'a passé un sms pour me dire qu'il avait pris courage dans le garage
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Bonne pioche cateralp
la mienne de 78 acheté en mai 2021 à un copain " tout d'origine ", dans l'atelier de ses parents depuis 1978, les pneus ont été changés car craquelé
bon courage pour ta restauration
hva1959Moto(s) : 125 HVA 1987 moteur Cagiva , 125 HVA WR 1984, 125 KTM EXC 2011.
MAGNIFIQUE !!!!!!!!!
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
Superbe HVA 1959
Le rêve de trouver des motos dans cet état ....
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Et la mienne, achetée 60€ avec sa fourche de 600 KLR ...
Excellente idée Cateralp de restaurer une DTMX conforme à l ' origine ...
Je me permets cette photo sur ton Post , la mienne de 1979 ...
Moto(s) : yamaha 125 dtmx 78 et 79
La tienne est noire , je vais faire sa sœur en blanc comme elle a dû être dans sa jeunesse
Cette semaine j'ai enfin réussi à avoir ma carte grise , il y avait eu une connerie faite en préfecture il y a je ne sais combien d' années , j'ai été obligé de demander une attestation de conformité chez Yamaha pour avoir la nouvelle !
Sur ta machine de 1979 tu as quel modèle de compteurs ?
Sur la mienne dont la première mis en circulation est de début janvier 1979 j'ai un modèle de chaque , je ne sais trop lequel il faut que je change pour être conforme ...
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Bonjour Cateralp
C' est le gauche qui n' est pas le bon ...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Merci
C'est ce que je pensais , mais comme elle immatriculée début janvier 79 donc fabriquée en 1978 et que je ne me souviens pas à partir de quelle date les modèles de l'année étaient commercialisés ...
Si c'est compteur qui est à changer cela m'arrange en quelque sorte , je crois qu'il ne fonctionne plus alors que le compte tours fonctionne correctement .
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Changement de millésime en juillet ... mais les motos arrivaient à l' automne ... même si elle a été fabriquée en octobre 78 , c' est une 79 avec toutes les évolutions du modèle 79 ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Voilà là c'est clair , c'était donc comme les voitures .
(Ma 205 GTI est immatriculée début aout 1986 , sur la coque vers la portière il y a un petit autocollant "AM87" )
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002