BITZAS MOB CROSSOUILLE BASIC INSTINCT ET YAMTIC 250 YK
<< Préc. 86 87 88 Suivant >>
<< Préc. 87 Suivant >>
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 31-10-2021, à 21:02
Les protéges, ç est pour mes mimines...car gadoue passages entre des arbres... égal doigts coincés... ( vécu)... égal AILLE !!
ENSUITE.... j'espère une issue très fun et une efficacité très agréable dans le mou...où je suis pas hyper fortiche...en accélération
D'où cette bitza....car j'ai pratiqué 1 à 2 fois par semaine pendant 2 ans par tous temps...et surtout en condition hivernale, en sentiers trial..vitesse réduite.. .où j'ai progressé..et où je me suis pris un paquet de gamelles....en sous bois glaiseux à dévers et montées foireuses...mais hyper enrichissantes en apprentissage...
Ca c'était avant...où j habitais sur place..  pays de vignes et forêts de feuillus pentus..
Ici sur place c'est plutôt plat, marécageux..terre à poterie très collante..
Si tout va bien...le moteur fantic sera plus rageur qu'avant...tout en gardant son gros couple.....par les améliorations que j'ai essayé d'apporter, avec mes modestes connaissance...pendant sa révision..
Je connais bien ce moteur, car j'ai beaucoup roulé, avec la  fantic kroo...250..a qui j'en ai fait baver...et qui.....elle même m à fait transpirer...quand entêté....que je suis...je
m evertuais, a vouloir grimper des trucs en pierriers mouvants.. ou des trucs en dévers...mouillés...en solo.....et au bout d'un certain nombre de passages.....réussir à arriver en haut..desfois avec de la chance...desfois, après réflexion....de ce qu'il ne fallait pas faire !  🤭..
Bref.... un poireau...qu'essaye...de progresser..a force d'entêtement !  🙂
Ce moteur fantic kroo.. d'origine...a autant de puissance qu'un sherco trial 290 de 2009..( bécane que j'utilise)....est très pêchu...et même violent, sans ses masses d inertie de rotor.... ( enlevées)...et son gros couple, qui donne un frein moteur important...... .. que le moteur sherco...avec 18 ans de différence !
Je veux plus de puissance pour accompagner cette partie cycle cross légère.....
En points négatifs, j'ai la hauteur de selle..
En points d'interrogations....la réponse du moteur # libéré #...
Le bon fonctionnement de la transmission, pendant l'amortissement.... avec le non alignement parfait pignon /axe bo /moyeu arr
Me faudra trouver une paire de pneus, à acheter... des pneus cross, TRÈS efficaces dans le mou...pour tracter et s auto nettoyer SI VOUS AVEZ DES SUGGESTIONS....N HÉSITEZ PAS !!  👍 
DONC.......... A SUIVRE

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 31-10-2021, à 21:14
Suite.....en parlant de pneu...
J'étais très content du pirelli arrière que
j avais à l'arrière des trial rando...
Un passe partout efficace sur du pierrier, du mou, du dévers...le MT16 GARA CROSS PIRELLI... ya sûrement mieux pour du pur mou...!?

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 01-11-2021, à 16:43
Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

MESDAMES ET MESSIEURS...POUR HALLOWEEN, JE VOUS PRÉSENTE LA BITZA...
D HALLOWEEN... LA SEULE, L UNIQUE... YAMTIC 250 YK.....AU MONDE...
ABRACADABRA !!!!

J'ai pas résisté à la tentation de l'essai...
Je commente ce soir

62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 01-11-2021, à 16:47
Bonjour Steph  😎 
Bah , c' est malin .... 😕   tu vas passer plus de temps à la nettoyer que celui passé à rouler ...  🙄   🤭  😉
J' aime bien le porte gobelet ...  😂    même Carla était obligé de s' arrêter pour siffler une binouze ...  😲  ( Namur )
D' ailleurs Elricos devrait s' en inspirer pour y loger un flacon de mélange de secours ...  😉 

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 01-11-2021, à 17:06
Hallowiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine!  😎 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 01-11-2021, à 21:20
SA(LUT LES SUCEURS !!!
... ( de bonbons)....Bin oui c'est halloween.. c'est le moment où jamais, pour affirmer sa loufoquerie, en parcourant le village, avec un masque et de la bave au bec, pour avoir des bonbecs....  😂 
Nan, je déconne..pzs eu le temps...ce matin, j'ai fabriqué 1 girouette...et ctaprem la BITZA.
2...PAS 3...MAIS 2 coups de kick...grosse compression...démarrage impecc, starter ôté..le ralenti est quasi tip top...
Cest ça qu'est bien, quand on connaît bien sa femme, c'est qu'on sait quoi fr comme réglages, pour que ça vouine un poil au dessus...
Et oui...j'ai gonflé ce moteur....facon amateur qui sait quelques trucs....mixé à des tutoriels internet, mixé à de l'apprenti sorcier.....
Bin.......Ça pète le FEU....
BRUIT DE CROSS, on sent le gros boîtier, on sent le détente...et on sent aussi la grosse longueur d avant silencieux silencieux mégua....car ça pète cross, mais c'est ouaté...coffreux....tres agréable comme son....pas le boucan métallique qui casse les oreilles, mais un son, qui donne envie d'ouvrir la main droite !  😉... et la...mollo...rodage obligé....1 litre de 98 avec 2,8 %... de synthèse...soit 1 de ....que normalement...et 98, car les moteurs fantic trial ont un taux de compression important...et encore plus celui là...que j'ai boosté....un peu...
Donc une demie heure d essai...le premier
Les vitesses passent nickel...pas de collage d embrayage...merci l huile (  👍...)... 0LITRE 500.....LE CARBU réalésé maison à la perceuse....oui oui à la perceuse.... NICKEL..
Les réglages fait au nez... 'et bien.....c'est très bien....Ça n engorge pzs....c'est un peu rauque, donc plutôt riche....et aucun trou...çà envoie grave la pêche !!!!!
Grosse patate....gros couple, grosse réponse à la poignée gaz Magura...
J'ai pas été à fond de gaz....mais rien que un coup de 2 tiers........la roue avant...s allège..sur les premiers rapports.....çà adhére....bien au sol
La transmission va bien....pas de saut...juste du lacets sur 4 rapports, histoire de voir une demi heure...
Les freins à améliorer...arrière à retendre, et avant à finir de purger... ( c'était 1 galère innommable)...la partie cycle...c'est  👍...de l YZ.....facile à emmener...
Pas de deraillage....je sens que ça frotte par ci pzr la....la chaîne va fr son sentier de rodage...
Le tendeur Franckeinstein...à l'air de bien marcher avec la grosse chaîne torique..
A voir, quand l amortisseur sera compressé..
Donc, sincèrement, suis TRÈS CONTENT....
Ça fait plaisir déjà que ça pète bien...et qu'à priori ça soit efficace !!!!
Grosse patate....çà tracte.
Il me restera à fignoler la carburation du dellorto de 27.....mais ça a l'air très proche du final en gicleurs montés de nez..
Bon......je m'apprête à m'arrêter après avoir fait du trialisant....en 2 ème...moteur sur le couple et partie cycle docile...quand tout a coup...que vois je !!?... QU APERÇOIVE...JE ?
UNE LUMIÈRE HALLOWEEN...COULEUR ORANGE.  a mon guidon....rappelez vous...la tite lumière....montée en sortie sonde de culasse..sur petit régulateur.....
BIN.....LUMIÈRE !
Donc.....les 2 radiateurs...sont pas suffisants pour refroidir le moulin...
J'attends 5 minutes, je dévisse le Capuchon...niveau constant...1 centimètre au dessus des ailettes...pas de gaz, de merdouille...Tout va bien..
J éteins....je réfléchis....je rallume...
Et je tâte...culasse très chaude..radiateur droit chaud...gauche...un peu moins...tuyau retour pompe...tiède...sortie culasse chaud....donc à priori, la pompe tourne bien....oufffff...j'ai refait l'étanchéité et ses roulements...
BON BIN......cesr le problème numéro 1 des Fantic liquide....avant les SECTIONS....
Celui des refroidissements trop riquiquis..car ces moulins chauffent....et celui du modèle 1991...les k roo bleues.....le mien...250 cc..
Grosse puissance....bien plus que les derniers modèles fantic section....mous du genou...
Et bin, ça pète le feu....mzis ça chauffe de peur...
J'avais réglé le problème du mien...en virant le système de refroidissement fourré sous le réservoir et en adaptant un refroidissement frontal... de sherco...290 de 2000....
Ça a marché Impecc.....le ventilo étant quasiment tt le temps en fonction...
Donc... LE MIEUX SERAIT DE METTRE LE VENTILO...DU SHERCO...SUR le radiateur droit yamaha ou bien....le gauche ktm...
Bien sûr....rien ne va...et rien n'est prévu...
Alors....in verra demain !   😀 ...

60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 02-11-2021, à 18:21
J ai la meme chose pour les pieds quand je roule en tongs   😂 
Bizzz mon Beubeu ️ 

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Posté le 02-11-2021, à 20:35
Garde tes Tongs...quand on va rouler sur des mobs ou sur des pêtzouilles à vitesses. 
J'ai de la mémoire, et suis fidèle.. '..  😎 
Et l'arsouille a 2, ou 3 se fera at home...
Ou bien à plusieurs sur 1 manifestations qui correspond à mon créneau hivernal.. ( possibilité de bouger)...ou bien à proximité ( Mezilles chrono vert....jean fi 74 se rencarde des conditions de location du terrain privé  👍)...

Posté le 02-11-2021, à 21:35
Quel ventilo ?.. jen avais 3..... Je vais essayer de placer celui d'un sherco trial..
m'a fallu coupé la patte de maintien commune, qui insére les parties inférieures des radiateurs..
Pas moyen de mettre le ventilo à droite...pas la place....ca sera à gauche..

Une nouvelle patte de maintien, prise sur la fixation supérieure du moteur..

Connexion du ventilateur prise sur la lampe témoin de sortie sonde thermostatique, électrique...de sortie culasse... Je garde la lampe...petite, légère...temoin de déclenchement ventilo

Au chausse pied le ventilo...après quelques bidouilles..

Ecope montée....ventilo quasi invisible

ME RESTE UNE BAVETTE DE GARDE BOUE AVANT...UNE AUTRE DE GARDE BOUE ARRIERE..EN BAS CÔTÉ AMORTISSEUR.. ECT..

Posté le 02-11-2021, à 21:50
Serres bien les boulons, faudrait pas qu'ça s'disperse pendant qu'ça ventile! 😉

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 03-11-2021, à 07:45

Sorry, je m’incruste : ceux qui ne sont pas loin (et les autres aussi), venez dimanche à notre journée spéciale 50 en Touraine !  😉 
Posté le 11-11-2021, à 12:35
Pas refait de bitza depuis l'essai primaire..
Me tâte de mettre le gros régulateur..pour contrer, la consommation du ventilo..qui risque de tourner en parallèle du régime moteur..
Je vais voir si le petit régulateur suffit..

J'ai mis le garde boue avant neuf de côté, car me fallait enlever 1 bon morceau, niveau sortie pot... Donc j'ai retapé le vieux état moyen.. trouvé sur la yam.... Un noir...bien poncé, peint avec primaire au pinceau, puis bombe...

Une Vilaine Bavette, pour minimiser la boue, qui va vouloir squatter, le bas du pot...

Rallongement du levier tambour.. Sinon frein inefficace... Et RE.... PURGE du frein avant... ENFIN efficace..

Compression de lamorto pour voir si ya pzs de soucis de coincements, et si le tendeur va bien..pour rattraper..

Posté le 11-11-2021, à 12:54
Et j oubliais, la Bavette de protection, placée contre le boîtier air, protégeant des projections...l amortisseur..
Origine : cuissarde de pêche découpée

Posté le 11-11-2021, à 14:03
Une petite question monseigneur beubeu.
La cuissarde c'est parce qu'il ya du débattement, pour une trial vous auriez pris de la bottine?

55965596 messages 645645 images
Posté le 11-11-2021, à 14:51
Steph, comme tu as le pot de détente et que tu lui fais prendre plus de tours qu'à la trial de base, il faudrait peut être baisser ton réglage d'avance à l'allumage, le problème de chauffe que tu as rencontré n'y est pas étranger à mon avis 😉

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
<< Préc. 86 87 88 Suivant >>
<< Préc. 87 Suivant >>
2509 connectés : 1 membres : jacky alleaume, 2508 invités et 801 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
2509 connectés : 1 membres : jacky alleaume, 2508 invités et 801 Robots d'exploration.