VOILA AIDEZ MOI ................OU VOUS .....
tibus à écrit:avé 😲http://www.mecasystem.fr/ méca-systems
c'est quoi l'adresse exact de méca-systems ?
Moto(s) : DAX Man
ok ok je sai pour la soudure magnesium deja vu sur l'autre poste ,je te parle de le chauffer avec un chal par ex et aussi l'inox dessous cest quoi ,cest ca que je te demandai merci quand meme travail bien.. 😲
l inox quant tu soude sa s appel le rochage
... je comprenais pas ta question
c est un phenomene d oxydation
et oui l inox s oxyde
il fauty donc souder sous atmosphere (argon dans la piece )ou cree un conduit
et comme ca meme soudure dedant que dehors .........
... je comprenais pas ta question
c est un phenomene d oxydation
et oui l inox s oxyde
il fauty donc souder sous atmosphere (argon dans la piece )ou cree un conduit
et comme ca meme soudure dedant que dehors .........
Salut Elddim,
Moi aussi, j'ai travaillé dans la soudure !!!!!!!!!!
Fabriquer un réservoir, c'est pas tellement difficile, il suffit de prendre un réservoir d'origine pour pouvoir déterminer sur le futur réservoir en alu, sa taille, sa forme, le positionnement des divers inserts et des points d'accroche de la selle, ouies de radiateur,etc, grace à un ou plusieurs gabarits (qui te permettront de fabriquer des réservoirs à la chaine) là ou c'est plus compliqué, c'est que si tu veux faire un réservoir en alu, faire une copie exacte en alu de l'origine ne sert pas à grand chose à part dire , c'est moi qui l'ai fait, il est unique, et niania et niania 😄 😄 😄 😄, le but du réservoir en alu, en général, c'est d'apporter quelque chose de supplémentaire par rapport à l'origine (capacité plus ou moins grande, répartition des masses (essence) sur la machine, et dans ce cas là , pour des questions d'encombrement et de faisabilité, tu est obligé soit d'avoir la machine avec toi, ou alors un plan détaillé de la machinbe avec toutes les côtes, et là , c'est beaucoup plus difficile à réaliser !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi aussi, j'ai travaillé dans la soudure !!!!!!!!!!
Fabriquer un réservoir, c'est pas tellement difficile, il suffit de prendre un réservoir d'origine pour pouvoir déterminer sur le futur réservoir en alu, sa taille, sa forme, le positionnement des divers inserts et des points d'accroche de la selle, ouies de radiateur,etc, grace à un ou plusieurs gabarits (qui te permettront de fabriquer des réservoirs à la chaine) là ou c'est plus compliqué, c'est que si tu veux faire un réservoir en alu, faire une copie exacte en alu de l'origine ne sert pas à grand chose à part dire , c'est moi qui l'ai fait, il est unique, et niania et niania 😄 😄 😄 😄, le but du réservoir en alu, en général, c'est d'apporter quelque chose de supplémentaire par rapport à l'origine (capacité plus ou moins grande, répartition des masses (essence) sur la machine, et dans ce cas là , pour des questions d'encombrement et de faisabilité, tu est obligé soit d'avoir la machine avec toi, ou alors un plan détaillé de la machinbe avec toutes les côtes, et là , c'est beaucoup plus difficile à réaliser !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je sait bien ANTHONY je parlait des pots d echappement pour les cotes
pour les reservoir je conmpte bien ammaliorre celui d orrigine
et je rentre pas dans les details de travailler avec des caissons et des eppaisseurs differentes
et le fait de monter du souple avec des acces pour les redresser
tt en refaisant des reservoirs pour acienne avec de belles formes (c est le plus dur)
faire meme des petits resevoirs additinnel pour des reserves d urgence
boite a outils , reserve d eau
j ai meme un projet de leve moto integre a la moto
un cric en fait avec un sabo moteur ..... etc etc ...... c est pas les iddee qui me manque mais le temps et le matos avec le local ...........
et je rentre pas dans les details de travailler avec des caissons et des eppaisseurs differentes
tt en refaisant des reservoirs pour acienne avec de belles formes (c est le plus dur)
un cric en fait avec un sabo moteur ..... etc etc ...... c est pas les iddee qui me manque mais le temps et le matos avec le local ...........
elddim
un cric au sabot 😲 tu fabrique une béquille centrale pour les motos qui n en ont point et c est deja une bonne idée 😉
un cric au sabot 😲 tu fabrique une béquille centrale pour les motos qui n en ont point et c est deja une bonne idée 😉
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
elddim à écrit:je sait bien ANTHONY je parlait des pots d echappement pour les cotesune moto suisse !!!! 😂 😂 😄 🤬 🤬 ok je sort 🤬
roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
slt combien de pieces et a quel prix ? anodisable ? avec une embase pour le souder ?
elddim à écrit:je sait bien ANTHONY je parlait des pots d echappement pour les cotes
tatav 60 à écrit: une moto suisse !!!! 😂 😂 😄 🤬 🤬 ok je sort 🤬oui si tu prend le lots d iddee ............... 😄 😄 😄
ALEXRIV à écrit:slt combien de pieces et a quel prix ? anodisable ? avec une embase pour le souder ?oui annodisable .......... cher ...... tres cher .......... oui une embase a souder ............... et TC
bernard à écrit:elddimsa marche pas c est pas assez moderne
.......... c est pas des 2cv quand meme ............... pfffffffff ..... comprend rien c'ui la ...........
bernard à écrit:elddimdu luxe pour des moto designer a aller dans le caca ................ 🤭 🤭 🤭
peut etre ,mais quand tu créve dans la cambrouse c est tres pratique la centrale 😉
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
hva29 à écrit:bienvenue au club des réservoirs alu ! je ne fait que les décabosser ! mais je vais t'aider a trouver ! il existe des fabricants de réservoirs ALU ,donc par déduction je pense qu'il ne font pas leur pas de vis de robinet ! et les font fabriquer par un industriel ! comme ca m'intérresse aussi , le premier qui trouve paye le champ !Si tu decabosses des resevoirs , tu peux peut etre m'aider sur un de 240 husky de 82.
Quel est le delai et le tarif , avec et sans peinture ?
hva29 à écrit:bienvenue au club des réservoirs alu ! je ne fait que les décabosser ! mais je vais t'aider a trouver ! il existe des fabricants de réservoirs ALU ,donc par déduction je pense qu'il ne font pas leur pas de vis de robinet ! et les font fabriquer par un industriel ! comme ca m'intérresse aussi , le premier qui trouve paye le champ !salut
Et une cabosse comme ça !!! c'est possible?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo