SOUDÉ RESERVOIR PLASTIC.....
Sujet
bonjour a tous, je recherche un moyen de resoudé un reservoir plastic ( acerbis ) il est fendu sur 3cm de long et 1 mm de large et juste en dessou une fixation dans le bas , qui peu m'aidé!!!! je prend tous vos conseille..merci j.m......sachs. https://www.leguidevert.com/index.php leguidevert
:/ du plastique au contact de l'essence y a pas grand chose :/ , il existe des colles plastique (PKU ?) mais de la a ce que ca tiens dans le temps/vibration/carburant...peut-etre la resine pour les reservoirs en tole (rouillé) ?!...
pour les plastique de carenage y a la combine de ramolir de petit morceau avec de l'acetone pour faire une pate
pour les plastique de carenage y a la combine de ramolir de petit morceau avec de l'acetone pour faire une pate
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
balance de la resine liquide et apres laisse secher tu remu bien
sa te collmaterra ta fissure et te le remforcer en meme temps 😎 😎 😎
sa te collmaterra ta fissure et te le remforcer en meme temps 😎 😎 😎
Moto(s) : DAX Man
Bonjour essayer de vous renseigner il y a des personne qui soude le plastique; du coter de chez moi il y a plastisoude j'habite dans le 76 pres de Rouen voila si sa peut vous aidez.
PS: c'est vraiment efficasse sa tien bien.
PS: c'est vraiment efficasse sa tien bien.
il y a de grandes chances pour que ton réservoir soit en polyethylene ( PE ) donc la seule solution avec cette matière c'est de ressouder ( renseigne toi si tu as des gars qui font de la chaudronnerie plastique dans ton coin )
moi j'avait un trou a mon reservoire de gas gas, je l'ai resouder au fer a souder a l'etain (j'ai pas mi de l'etain sur mon reservoire hein!! 😉 😄 ) j'ai fait un apport de plastique fondu, après, etalage, test fuite et ainsi de suite jusque sa fuit plus 😉 c'est long, mais a la fin sa fuit plus
roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
rend toi dans un magasin qui fait de la reparation de ski,et demande leur de te vendre un tube depetex ou de la semelle de ski,ta le choix de la couleur en plus!!!! blanc ou noir!
alors nettoie la partie a reparrer,et tu fait fondre la semelle dessus!tu attend pas,tu arrache le plastique que tu viens de fondre....ca prepare bien la surface,primo en la chauffant,deuxio en la degraissant parfaitement!puisque tout reste coller dessus....et puis tu recomence...le mieux c'est d'avoir un pistoler a colle ,mais tu peux aussi y foutre le feuxc'est mois jolie,surtout avec le petex blanc!
voila....bon courage!!!!
alors nettoie la partie a reparrer,et tu fait fondre la semelle dessus!tu attend pas,tu arrache le plastique que tu viens de fondre....ca prepare bien la surface,primo en la chauffant,deuxio en la degraissant parfaitement!puisque tout reste coller dessus....et puis tu recomence...le mieux c'est d'avoir un pistoler a colle ,mais tu peux aussi y foutre le feuxc'est mois jolie,surtout avec le petex blanc!
voila....bon courage!!!!
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
oui j ai déja vu souder du plastique , après quel type de plastique 🤔 🤔 🤔 pourtant du PE ca devrait me dire quelque chose 😉 😂 😂
le gars soudait avec un petit chalumeau et une baguette de plastique (comme en brasure)
tiens va voir la !!
jmsnat.free.fr/site/assemblageplast.html soudure
ce st con la semaine j ai fait une machine pour souder les feux arrière de voiture !!!
soudure par ultrason , tu aurais pu m envoyer ton réservoir 😲 😲 😲
bon courage
le canari
le gars soudait avec un petit chalumeau et une baguette de plastique (comme en brasure)
tiens va voir la !!
jmsnat.free.fr/site/assemblageplast.html soudure
ce st con la semaine j ai fait une machine pour souder les feux arrière de voiture !!!
soudure par ultrason , tu aurais pu m envoyer ton réservoir 😲 😲 😲
bon courage
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
ah oui j'oublier de dire que le truc du petex c'est aussi bien pratique pour refaire un patin de chaine ou de bo,pour pasun rond...........
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
bonjour pour tou ce qui et plastique moi je répare avec 2 tubes de la marque 3m ref 5900 fprm les carrossier sans serve pour réparer les par choc et les carrenage moto espere t avoir rendu servcordialement ice a+
lucien
lucien
Moto(s) : 500 cr
merci, ces tres sympa a vous de me donne quelques conseil, je vais essaye demain sur le reservoir de la KT 🤔 , je l'emmene fin du mois a LISBONNE pour le dakar!!!! j'espere que cela tiendra... 😢 ..encore merci.. jm sachs. https://www.leguidevert.com/index.php leguidevert
A mon avis Jean-Marie, partir pour le Dakar avec un réservoir réparé......c'est risqué je pense!!!! Un concess KTM ne pourrait-il pas te sponsoriser en prêtant un réservoir de 690 katé?? même d'occase??
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
bonjour patrick, c'est un copain a moi qui part , on a recherché dans toute la france pour achete un reservoir et rupture de stock partous , meme en autriche chez KTM , la seule solution c'est d'attendre dans acheté un au camion ktm ( qui est sur le rallye, il en emmene une grosse quantité!!! ) a partir du maroc , pour le portugal et l'espagne , ( si la reparation ne tiend pas ) il ne l'utilisera pas , merci de vos solution. jm.......sachs.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo