BITZAS MOB CROSSOUILLE BASIC INSTINCT ET YAMTIC 250 YK
<< Préc. 87 88 89 Suivant >>
<< Préc. 88 Suivant >>
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 11-11-2021, à 15:31
Oui fred,...  je suis toutes oreilles ouvertes, aux conseils avisés... de mécanos qui touchent comme toi  👍 
Il est vrai, que j'ai fait le contraire...un shouia d avance en +...
Partant du principe, carbu plus gros, gicleurs augmentés, moteur limé.. amélioré en remplissage et mécanique des fluides, grosse boîte air, pot détente...
Il est vrai aussi, que ces moteurs fantic trial, les premières années liquide....ont tendance à bouillonner...de part le refroidissement mal étudié, et aussi, parce qu'ils envoient des watts...d origine....
Avec le refroidissement modifié, que j'avais bidouillé, sur ma kroo, ( d'où vient le moteur).....il n'y avait plus de surchauffe...car le radiateur frontale de sherco trial était efficace...mzis le ventilo tournait régulièrement..
Le fait d'y mettre du retard à l'allumage....je retiens...
Yaurait ensuite, la décompression par embase plus epais....mais ya un torique de refroidissement en bas, donc pzs commode..
Mais j'ai entendu parler, que certains pilotes..  montait la bougie de leur bécane... sur une rondelle cuivre de 2 mm...ce qui décompresse efficacement...en redonnant de la souplesse, du refroidissement et malgré tout une bonne explosion !?
Jamais essayé....mais cesr tentant !
Une ou 2 petites vidéo, sont prévues...pour voir la bitza rouler..
Les essais de la dernière fois, se sont révélés, sincèrement TRÈS FUN...... çà tracte et ça pousse fort !

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 11-11-2021, à 15:40

Jeumsouvien a écrit :

Une petite question monseigneur beubeu.
La cuissarde c'est parce qu'il ya du débattement, pour une trial vous auriez pris de la bottine?

Exactement mon cher Jeannot...
Cest la mode qui veut ça...et quand on est une fashon victim, comme moi...on suit la mode de près..
Cuissardes et pantalon long sur un cross
Talons aiguilles et croupe au vent sur trial
Chapeau melon et bottes de cuir en enduro

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 11-11-2021, à 15:59
La kroo 250 de 91....
Ça poussait le bouchon du vase de dilatation en 1 heure de rando !
Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Moi dessus, ya 8 ans... prêt à partir, faire le couillon..
Oui je sais, je fais plus jeune et svelte que maintenant !..  😭 

Le radiateur longitudinal.. se trouvait enguoincë..sous le réservoir, pris dans la colonne de cadre.( en inférieure)... ..avec des écopes de forçage d'air..qui faisait un nid à crottes après 2 sorties.... ventilo fourré dans le berceau avec des réflecteurs d'arrivée d'air chaud, et l'air refroidi était  pulsé sur la roue avant...en direction de l'air inverse.. ...une catastrophe...
L'ingénieur qu'à pondu ce système, avait du abusé de Datura....
Et le pire, cesr que les kroo générations suivantes, ils ont tenté d'améliorer, la chose, mais ça restait 1 usine à gaz...deprimant d inefficacité... '

J'avais, après des coups de disqueuse, de soudure et de poudre de perlimpinpin...viré le système...fantic et mis un système frontal  sherco trial 2000....sans vase, ni écopes...

55965596 messages 645645 images
Posté le 11-11-2021, à 19:36
Tu devrais faire un petit test avec moins d'avance pour voir, tu auras peut être une chouille moins en bas, et plus linéaire encore

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 11-11-2021, à 23:13
 👍 oui je ferai le test !!

62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 15-11-2021, à 00:17

JPH74 a écrit :

Pourrais-je la mettre en Photo ici ??  il y a un détail qui me fait bien marrer et que je voudrais partager ici , bon j' avais 15 ans et c' est tout de la bidouille ... 😂
Par contre elle n' a plus sa selle biplace :/ juste une selle d' origine avec un logo maison ...  :D

JPH74 a écrit :

Ayéééé , je n' ai pas escaladé tout ce qui se trouve devant, pour prendre les détails en photo ... mais j' ai déjà une vue d' ensemble ... 35 ans sans bouger !!!   😲
J' ai quelques moteurs de DS 19 20 21 23 à vendre sur LBC avant d' accéder aux bécanes. 🤭

On voit bien la plaques N° jaune, taillées dans une boite de Nesquik  🤭 et le GB arrière rafistolé avec une tôle et des rivets pop ...

Hello Steph ... 😎 
C' est fait ...  j' ai enfin pu l' extirper de son lieu de stockage depuis presque 4 décennies ...   😲  🙄 
Va falloir faire une grosse révision ...  😉

Pèle mêle :
Soufflets de fourche à base de chambre à air  🤭
Tendeur de chaine à base de verrouillage de plateau pour pédales ...
Plaques latérales découpées dans une boite de Nesquik
ETC ...
La jante avant est un poil carrée ...  🙄 
Déjà de la bonne bidouille à base de récup ...  😉  👍  avec 2 freins sur celle-ci ...  🤭

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 15-11-2021, à 07:38
Bin, ça sent la sauce # Peudepognon #... et
# Jme dëmmerde avec cque j'ai # 😀
Tu peux avec cette base, qui j'imagine....doit contenir plein de souvenirs...d adolescence familial...........  😳.... te refaire une mob améliorée.....renforcée..boostée..tout en gardant son âme et l'esprit bidouille...mais avec l'expérience acquise....  👍 
Hésite pas à monter un post..
On devrait tous avoir 1 mob dans son équipe.
Une crossizëe...ou pas...une boostée ou pas..
Ici je vzis reprendre les essais du YAMTIC...
Et sur la mob..que j'ai peu utilisé..mais réglée au mieux de mes capacités...jai décidé de lui donner du boost, à l accélération...
Car une fois décollée...elke vouine bien, et emmene sans difficulté les kilos de Fantic avant et arrière.....même dans les quelques bosses très pentues que j'ai ici...
J'ai investi la somme folle de 10 euros, dans un mix: joue plastique /galets plastique durs...
Me faut redemonter l'embrayage et variateur....
A priori, ça devrait donner de la vivacité de démarrage !
VIVE LES MOBS !

68 ans14561456 messages 21852185 images
Posté le 15-11-2021, à 08:55
Bonjour
Eh , elle est vraiment trop mignonne la petite chèvre qui pilote le Fantic .

JPH  surtout ne la dénatures pas ta brèle de cross , ,fais lui juste le nécessaire pour la remettre en marche  , ( je ne veux pas squatter ce post mais c'est ce que j'ai fait avec ce qui restait de ma 50 VL de 1972 ) ouvres lui un post pour nous la faire découvrir .
Une brèle comme cela cadre de type AV59 moteur AV70 cela ne vaut pas un kopec sur le marché , mais cela vaut tout l'or du monde qu'elle existe encore et que soit dans ton garage toi qui l'a construite il y a bien longtemps .(

125 YZ 1981 neuve ,  250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979  ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Posté le 15-11-2021, à 19:08
Bon...essai patouille... Ça tracte ça vire...mais frein arrière très dur, et chaîne bruyante...le temps qu'elle fasse sa tracée..sinon bruit discret, vif... Pneu arrière qu'a pzs l'air de
s 'engraisser..de glaise.. Un scorpions xtra et l'avant est bien aussi un dunlop d756 f...qu'étaient sur les roues ça suffit pour mon niveau cross..

mais...la lumière guidon s'allume..et le ventilo vibre mzis tourne pzs...!? Donc retour établi... Jai mis le régulateur fantic en direct...
Le sortie alternateur connecté...aucune borne positive ne donne plus que 2,8 volts !?
M'a fallu cogiter du cerveau et du multimétre, pour comprendre qu'il faut un mixe de 4 bornes sur 6..pour sortir du 13 volts...et fr tourner le ventilo.. 👍  Donc connectite a refaire.. '

97579757 messages 20782078 images
Posté le 15-11-2021, à 19:48

BeuBeugne a écrit :

frein arrière très dur
.la lumière guidon s'allume.

As-tu bien détalonner tes garnitures  🤔 
Si tu as un " calorstat " dans le circuit de refroidissement , vire le  😀
Si tu n'en as pas , continu avec ton ventilo en direct  😉

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 16-11-2021, à 08:59
Non pzs de calorstat.. Mais une sonde thermique...d enclenchent de ventilo...qui permet un fonctionnement non continu..
Je vais refaire la conectique, pour un fonctionnement top du ventilo, je vais laisser un ampoule témoin de guidon, mais la miniaturiser..
Le tambour, étant mis en côté opposé...posait les obligations d'un point d'ancrage à créer pour la barre de maintien et aussi un système de de freinage opposé.. '..avec la tringlerie à passer derrière le moteur...
Le tambour, freine bien du côté ( normal à droite ..)... mais esr raide côté opposé...donc celui que je suis obligé d'avoir...côté gauche, et ceci couplé à une tringlerie molle d'action..
Je vais être obligé de réfléchir à un système soit différent soit encore à améliorer..
J'ai eu 2 retours de kick hier...digne des 4 temps des années 80...
Ya une grosse compression..'et le poil d'avance à l'allumage...je vais l inverser, et mettre un shouia de retard.....en statique.. C'est à dire les traits d alignement pas face face, mais décalage d'un trait...
Les bitza, ça demande toujours de la mise au point...  🙂

70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 16-11-2021, à 12:38
Ah ah ah tu crois  🤔  🤔 c'est pour ça qu'à un moment nous les détestons, puis quand ça marche après des heures et des heures, les adorons.
D'ailleurs sur le bon coin quand tu vois une annonce : commencé restauration puis faute de temps : arrêté  😲 la ce n'est plus de la détestation mais de la haine  😂  😂  😂
Tu tiens le bon bout ( allez y  🤭) ça devient du plaisir et je te soupçonne de faire durer pour repousser la décompression du travail achevé  😉
Pour qu'elle soit approuvé tu dois passer devant le contrôle technique des biquettes  😂  😂  😂 depuis le temps elles sont devenues de vrais pro  🤭  😉  🤭

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Posté le 16-11-2021, à 13:26
La politique de l'autruche...rien de mieux pour se ressourcer et sentir vibrer la TERRE
UNE RUCHE qui sourit de pleines dents, te donnera du miel gaillardement !

:D . oui Mr Gilles... ..les biquettes...me laissent le champ libres....dans les 2 sens du terme... ;)...car fini pour elles l'herbe grasse.......au Foin les mémères.....et à moi le pâturage gaujé.... '
Suis pressé de finir, car mon objectif est une fois par semaine tout l hiver...par tous temps...une part de bitza, pour garder le poil dru, les cornes fermes, l'œil alerte, le pied agile, et la barbichette au vent  😎...et aussi me perfectionner en cross amateur gadouille..en un coup de kick, sans transport, ni licence ffm.. pas d ' examen médical, carte pass, abonnement au club, assurance, équipement homologué....bref en toute liberté...  d'un renard argenté ( le poil, pas la bourse)........et solitaire.. ( mais pas toutes les nuits)...
Mais suis pas contre, un gazier ou 2 pour arsouiller, avant d'être vieux et intelligent...   😀 ...  👍 

Posté le 18-11-2021, à 14:50
Tambour démonté...rotations poncés.graissés.. .machoires angles limés..

Régulateur monté en boîtier air connectique refait

Petit interupteur à lampe, servira de témoin de ventilo... Origine leclerc 2,50€..oreille levier collée puis coupée....

Un poil de retard,de re mis...  à rapport au repère fixe de point AA..
baptême...ok.. Au nom du yamaha, du Fantic, et du saint esprit motocross....AMEN LA GADOUE !
tout va bien...a part 1 freinage arrière limite..mais un . moteur plus rempli et vif que d'origine.... On enroule cool dans le mou...cesr précis..
....le gicleur principal est un peu gros, pour amener les dernières vitesses en fond de poignée.. Je pense l'abaisser de quelques points, sinon c'est nickel.. La chaîne a fait se place...aucun déraillement..mais me faut fr un protège chaîne....un vrai nid à merde côté pignon !!!!!!
Sinon à par ça.....c'est HYPER DIFFICILE DE ROULER DANS LE MOU... SURTOUT DANS DU TOUNICOTIS AVEC DES FEUILLES...ÇA GLISSE, ÇA MOULINE....C'EST CREVANT !!!!!

65 ans37683768 messages 39863986 images
Posté le 18-11-2021, à 21:20
Waou Steph , tu nous mets pleins de senteurs automnale 😍 , les feuilles mortes , la boue humide sur le pot , la synthèse 😂 😍
Y a pas besoin de se forcer beaucoup pour imaginer  👍
Tu as fais un super boulot sur ton proto  👍  👍  👍  👍  👍 , et ton petit tracé doit être bien sympa   😀 
La tenue qui va bien et tout , (mais ta pédale de frein ar a l'air d'être très proche du repose pied ou c'est la photo 🤔 )
Félicitation , et merci pour le partage .

Moto(s) : DRZ 400s
<< Préc. 87 88 89 Suivant >>
<< Préc. 88 Suivant >>
1710 connectés : 1 membres : jacky alleaume, 1709 invités et 554 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1710 connectés : 1 membres : jacky alleaume, 1709 invités et 554 Robots d'exploration.