BITZAS MOB CROSSOUILLE BASIC INSTINCT ET YAMTIC 250 YK
<< Préc. 88 89 90 Suivant >>
<< Préc. 89 Suivant >>
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 18-11-2021, à 21:26
Super Steph  👍  👍
Je te rassure ...le montage YAM d' origine n' est pas mieux dans la gadoue .....  😉
Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 18-11-2021, à 21:38
Merci Didier.....oui la pédale est assez proche,mais comme faut appuyer comme 1 bourrin pour freinotter....un peu.......bin c'est pzs plus mal.....
En même temps...vu mon niveau cross...très moyen sur du sec....et pas terrible sur le mou....Ça me fera du bien de serrer des fesses avec peu de frein...
Pour l'échange....oui....jai tendance...a pzs mal bavasser....sûrement trop pour certains, qui m'ont catalogué comme PIPELETTE ! 🤭
Merci Jean fi....oui..impressionnant toi aussi !!!!..  😲...
Je vais fr 1 protège chaîne.....car si je roule régulièrement cet hiver.....je vais destroye le kit chaine...
Me faut aussi mettre 1 ressort plus balaise au tendeur..

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 19-11-2021, à 17:46
Bon sang ..... 😲
une belle bécane ....et il faut que tu roules dans la boue SALE........
petit canaillou 😂

bizzz mon beubeu 😍

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Posté le 19-11-2021, à 22:59
Pas faux nonold.....
Que d heures passées...pour aller gadouiller une bécane devenue jolie...
Mais bon.....c'est quand même fait pour ça...
Et ça préserve la cr, et même ma mob....bien moins protégée contre la boue....avec son moteur flottant..
Pi dès le départ, c'était un peu le challenge... 'monter un bitza fun....pour arriver à prendre du plaisir dans la boue, sans scrupules ni remords......et enfin....roder ce micro terrain de cross maison......afin d user la mob et la cr l'été prochain....   😀 
et qui sait....avec peut-être la présence de Flash...avec un engin !!!! 😉Mais pas trop gros...car cest assez nerveux comme tracé...c'est vif et fatigant.....et avec ton gros Suz.....c'est l'agonie en un quart d heure !!!
50, 80 voir 125 maxi...ou moteur souple comm la 250 bitza !  😘

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
97579757 messages 20782078 images
Posté le 19-11-2021, à 23:38

Beubeugne steph a écrit :

Tambour démonté...rotations poncés.graissés.. .mâchoires angles limés..

Es-ce que tu as contrôler la portée des garnitures dans le tambour quand celles-ci sont en contact  🤔
Sinon , tu mets de la craie sur tes " patins " et tu vois en freinant l'endroit ou ils portent  👍
Tu adoucis progressivement la portée et tu recommences autant de fois que nécessaire   😀 
Si tu arrives jusqu'au métal , tu jettes l'ensemble et tu rachètes 😉 , base du commerce  😎  🤭🤭
Tu peux faire cette opération a l'atelier en faisant tourner la roue a la main , si tu as un tour , c'est plus rapide   😀 

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
68 ans178178 messages 7373 images
Posté le 20-11-2021, à 07:59
Bonjour Beubeugne, merci pour pour le partage de tes restorations, restaurations, mécaniques, dessins et bitza, ça en fait des heures de lecture et de cogitation.
Pour ton problème de frein, je reviendrai a des bras de levier plus prêt de l'origine.
Pour la pédale de frein le levier qui tire la tringle me parait démesuré il augmente la course mais demande plus d'effort c'est le principe des bras de leviers.
A l'arrière le levier sur la came de frein c'est bien de le rallonger mais cela demande une course plus grande; a voir avec la pédale de commande.
Si le passage sous le bras oscillant ne va pas il reste la possibilité de mettre un câble avec une gaine (s'il n'y a pas de gène).
A+JP

Moto(s) : CRF RS-GS-MC
Posté le 20-11-2021, à 11:34
Oui momo,, j'ai contrôlé rapidos...et ça frotte correctement...
Le truc c'est que à la main, le levier de tambour, actionné à  droite... ( qui correspond au côté d'origine du tambour, placé à droite sur un yz)..esr plus efficace que côté gauche...comme je l'ai adapté...
Sûrement le fonctionnement de centaines de heures qui favorise ce sens de rotation..
Mais ça n'explique pzs tout, car à la main, avec ce levier rehaussé, je bloque facilement la roue...
Donc... Rati... ( merci pour les compliments) n'a pas tort non plus, sur la longueur excessive du bras côté gauche, qui emmène la tringle...
Je vais dans un premier temps fr un perçage, au milieu du bras...afin d'y accrocher la tringle et voir si ya du mieux.... Ensuite faudra que jeloigne laction du bras, avec la montée du bras oscillant, lors de la compression de l'amorto....
Sinon je vire tout et je monte u' système éprouvé, de 200 fantic trial...que j'ai copié mais pzs pu égalé, car le tambour avec sa barre....ma compliqué la tâche...
Cesr jean fi qui m'a donné une solution...avec la pose, de mémoire, czr jzi pzs retrouvé sa photo........dun tambour de IT...qu'à un blocage tambour  comme le fantic....et un levier différent....
Jean fi si tu lis ces lignes, et si tu peux me remettre la photo, du tambour qui rentrerai ds la roue...et qui serait plus adaptée à un système de pédale et tringle inversé..!!??
Oui....çà fait des smillblick de bidouilles une bitza.......et des heures de cogitations..
Mais c'est vrai, que le fun est présent... ????
Et qu'avec un frein arrière correct, et un peu d'entraînement....je devrais arrivé à monter un peu en niveau cross amateur gadouille...
J ai commencé un pare boue de chaîne....car c'est un gros problème, cette merde raclée par la chaîne, au passage de roue !!!
J'ai trouvé 1 plaque alu pour pizza, qui va au four.....vais essayer de fr un protège chaîne la dedans !
Quoi de mieux qu'une plaque à pizza, pour enfourner la chaîne d'une bitza !!   😀

68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 22-11-2021, à 18:54
Bon, bin si j'ai bien compris elle est pas près d'arriver ma pizza!:/ :D

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 23-11-2021, à 21:44
Jte frais 1 calzone à la casserole... 😉
La ptite plaque se transforme..

Une ptite durite fendue en 2, et collée au silicone....sèche...
Ca ira se plaquer, amoureusement  contre le bo..

Puis 1 ptite casquette, a l endroit où, la boue est raclée par la chaîne, qui l'emmène ds le trou à rat, qu'est le carter de pignon !  :/..

Ensuite un ptit ressort de rappel de tringle de tambour.... Jai aussi re travailler la tringle...qui m'a l'air plus sensible..
...jy pose avec 1 cheville sur le trou taraudé..qui tombe bien...et à la moitié du levier ou qu'ya un rétrécissement..

Pi, j'ai fait une ptite accroche pour le ressort de tendeur....car l amplitude est grande, et ça permet au ressort d'être plus mobile..

Ce ptit ressort ma l'air bien pour fr l'affaire.. ( j'espère)

70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 23-11-2021, à 22:02
😎  😎  👍  😎 bravo super  👍

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Posté le 24-11-2021, à 08:43
Pi, t'as vu Gilles !  😎...des gros bouffeurs de bitza, comme nous autres.....bin on garde la ligne...
..   😀 ????.... avec nos bitzas ananas/ fraises des bois !  ;)

Posté le 24-11-2021, à 12:06
Non moi c'est caramel, fromage blanc, miel BEUBEUGNE  😄  😄  😂

Posté le 24-11-2021, à 13:54
Vous avez bon goût, mon Capitaine !  👍
BON AYEST....JAI REÇU et monté, le protège chaîne, limite gadouille.. en pur aluminium Heavy Métal number eleven, commandé, en AUSTRALIE, chez BB Racing Mooving Corporation à 159,99€+69,90€ de transport..seulement  👍

60 ans50875087 messages 746746 images
Posté le 24-11-2021, à 14:16
Nickel ton four à chaîne de bitza 4 fromages 🤭
C'est top  👍  👍
Et certainement très efficace.

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Posté le 24-11-2021, à 14:24
👍  👍  👍 super  😂
Venue du bout du monde 😉  justement je suis en ce moment à la recherche d'un tube carré 40x40x4 150 cm pour rallonger la flèche de ma remorque
Impossible de trouver sur le Mans ou alors en barre de 6 m donc je vais aller sur internet et me la faire livrée  🤬  😜  😜

<< Préc. 88 89 90 Suivant >>
<< Préc. 89 Suivant >>
66 connectés : 3 membres : Gauthier lartisien TGM, 63 invités et 64 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
66 connectés : 3 membres : Gauthier lartisien TGM, 63 invités et 64 Robots d'exploration.