CARTER POMPE A EAU HONDA CR ANNÉES 80
<< Préc. 3 4
<< Préc. 4
59 ans82948294 messages 52155215 images
Posté le 22-11-2021, à 16:02
Bonne déduction !  😎????

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
59 ans82948294 messages 52155215 images
Posté le 22-11-2021, à 16:13
Ensuite... Reste à savoir, si une fois les tubes échangés... le carter réparé....si le mal qui ronge.... est stoppé !?
Pas sûr....quand le mal est dans le métal.... le ver est dans le fruit !
Faudrait fr ça, sur un carter neuf...

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
54 ans107107 messages 142142 images
Posté le 23-11-2021, à 16:40
Il faut chauffer pour ramollir la colle.
Peut-être démonter le pot pour accéder facilement voire sortir le moteur
66 ans903903 messages 183183 images
Posté le 23-11-2021, à 20:02

DJ Fox a écrit :

Bonjour à tous.

Intéressant !

Pour info, le carter ci-dessus est en bien meilleur état que les miens ! Après décrassage et gratouillage, j'ai des trous d'1 cm qui sont apparus de ci de là. Réparer ça... ça m'inspire moyen.

Très bonne idée de changer les tubes par des autres de matière différente. Mais ne faudrait-il pas changer toutes les pièces en acier de la pompe aussi ?

Bonne journée.

A+

DJ Fox a écrit :

Ah bah évidemment le pot comme le carter sont chacun de leur côté, je fais pas ça sur la moto !

Tu penses que sur la 81 si je chauffe ça va sortir ? Et après tu recolles avec quelle type de colle ?

Salut DJ Fox,

Il n'y a pas d'acier dans la pompe, a part l'arbre et la vis,
Sur les RM de 83 la turbine est en alu et sur celle de 2001 en plastique,
Si ton carter est vraiment pourris, tu devrais tenter mon idée de gréffer une pompe Suz en bout,
Il n'y a pas d'usinage a faire, seulement du perçage et un peu de soudure pour rallonger  l'arbre,
Je pense qu'il sera mieux de mettre le roulement et son joint sur la plaque au plus prés de la turbine,

Si tu chauffes, prends un décapeur thermique ou chauffes dans un four a 300°
Pour recoller, tu peux prendre du Calor étanche de chez Loctite,

Alain,

Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzuki
Moto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
66 ans903903 messages 183183 images
Posté le 24-11-2021, à 20:15

DJ Fox a écrit :

Oui justement, il y a donc bien de l'acier dans la pompe, l'arbre, son écrou, le ressort sous la turbine... ça en fait pas mal !

Je suis interpellé par ton idée de pompe Suzuki. Tu aurais possibilité de faire un petit tuto ?

Pour le carter alu, chauffer ne me fait pas peur. Mais sur les carters magnesium, y a pas de risque d'inflammation ? Il ne faut pas utiliser de flamme c'est évident.

Merci beaucoup en tout cas pour les infos et conseils.

Bonne journée à tout le monde.

A+

Salut DJ,
Le magnesium s'évapore au alentour de 600°, mais toi c'est le carter rouge que tu vas chauffer, normalement c'est de l'alu,
Le magnesium est soudable au Tig avec les bonnes baguettes,
Pour ce qui est du ressort sous la turbine, c'est le ressort de la garniture mécanique (étanchéité par frottement sur de la céramique) , cette qarniture peut etre remplacer par un joint double (ce qui monte sur les plus modernes,
Le pb ne viens pas de la garniture car il y en avait aussi sur les suz sans pb avec des carters magnésium,
Pour le tuto, je n'ai pas de carter Honda, mais je peux faire un dessin,

Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzuki
Moto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4
<< Préc. 4
57 connectés : 3 membres : Gauthier grosse attack gs-600-xc, 54 invités et 5 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
57 connectés : 3 membres : Gauthier grosse attack gs-600-xc, 54 invités et 5 Robots d'exploration.