gat_hva13 a écrit :Merci.
Wè c'est cool.
Bien qu'ils soient en bon état, je vais sûrement monter les ressorts souples de Michel sur le primaire.
Ça devrait la rendre encore plus docile pour l'enduro 👍
Paul-Etienne a écrit :
Ola,
Les ressorts souples ça ne rends pas la moto plus docile.
Toute chose étant égale par ailleurs, ça abaisse le régime auquel ça ''clutche''.
Ca abaisse donc le régime auquel elle commence à avancer, mais faut faire attention : sur la mienne qui a des ressorts ''souples'' ou ''assouplis par le temps'' (va falloir que je fasse un montage pour mesurer), j'ai repris la cloche à Ø120.3 car ça ''clutchait'' déjà sur le régime de ralenti et ça faisait grrrr en bougeant le levier de drive.
Pourquoi tu mets pas carrément un kick 82, il a une gueule biscornue mais t'oblige à moins lever la jambe et je le trouve plus simple avec la jambe gauche quand tu es sur la moto.
La biz
Oui. C'est bien ce que je voulais dire.
Plus docile puisque moins de régime moteur pour que ça clutche.
Après c'est sûr, faut pas que ça clutche au ralenti non plus.
Vu que ce bas moteur n'a pas beaucoup roulé je pense que mes ressorts sont plus toniques que les tiens.
Sinon pour le kick je suis complètement d'accord avec toi. En plus j'adore le kick de 82 mais je n'en ai pas.
J'ai failli en avoir un dans le cadre d'un échange l'année dernière, mais c'est parti aux oubliettes malgré mes nombreuses relances :/
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Je suis jeune et souple 😂😂 😄
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
gat_hva13 a écrit :Je peux me le permettre
Il voulait dire, le roseau plie, mais ne romp pas. :D
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Paul-Etienne a écrit :On en rediscutera au fond des bois 😉
Jeumsouvien a écrit :
Il voulait dire, le roseau plie, mais ne romp pas. :D
Absolument 😉 😉
Jeum's a écrit :
Il voulait dire, le roseau plie, mais ne romps pas. :D
Il n'y a p'être pas que des roseaux au fond du bois ... 😉 🤭
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Oh put.... Je meurs mon Tigrou 🤭🤭 :D
Jeum's a écrit :
Il voulait dire, le roseau plie, mais ne romps pas. :D
O.Morhaut a écrit :
Il n'y a p'être pas que des roseaux au fond du bois ... 😉 🤭
😲
O.M
Kenéni..... Il n'y a pas Le Loup non plus 😲
Ca te dirait un truc comme comme ça tout en inox pour rendre ton 420 silencieux 🤔
J'suis pas sur de garder car le 500 ne fera jamais d'enduro et avec son silencieux cross 82 il chante et respire mieux 😎
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Par contre esthétiquement ça le fait mieux ;)
Tu en as 10 + 8 roulements ... ;)
Mais toutes friponnes
Mais toutes friponnes