SACHS 7V PROBLEME DE PIGNONS DE KICK
Sujet
bonsoir je vous fait part de mes problèmes récurrents de pignons de kick sur mon grossachs
et les conséquences pardi
je commence a etre a cour de pieces
le premier coup j avais vraiment trop d avance et j ai pris un retour monstrueux
le carbu s est même déboité et a traverser l atelier
bon là c etait ma faute
le deuxième coup démarrage sans problèmes je fait 400m et gros bruit moteur
j ais cru qu il avait avaler les clapets c etait pas ça c est un bout de dent qui est passe ds la transmission primaire et qui a tordu une dent donc forcement ca fait du bruit mais au moins le moteur a rien
depuis j ai du me faire péter quelques neurones et j ai qu une explication qui me viens
pour ceux qui connaissent pas le sachs
le pignon de kick entraine le pignon intermédiaire qui a une grosse inclinaison des dents ce qui pousse le pignon qui est sur le bout d arbre d embrayage derrière la cloche afin que les dents de loup entrainent
c est la que j y viens au repos les dents de loup sont encartes de +- 2.5 mm 1, pour pas quelles frottent 2 pour permettre au kick de descendre a une position plus facile pour appuyer dessus
meme si c est normal ça me parait beaucoup
et les conséquences pardi
je commence a etre a cour de pieces
le premier coup j avais vraiment trop d avance et j ai pris un retour monstrueux
le carbu s est même déboité et a traverser l atelier
bon là c etait ma faute
le deuxième coup démarrage sans problèmes je fait 400m et gros bruit moteur
j ais cru qu il avait avaler les clapets c etait pas ça c est un bout de dent qui est passe ds la transmission primaire et qui a tordu une dent donc forcement ca fait du bruit mais au moins le moteur a rien
depuis j ai du me faire péter quelques neurones et j ai qu une explication qui me viens
pour ceux qui connaissent pas le sachs
le pignon de kick entraine le pignon intermédiaire qui a une grosse inclinaison des dents ce qui pousse le pignon qui est sur le bout d arbre d embrayage derrière la cloche afin que les dents de loup entrainent
c est la que j y viens au repos les dents de loup sont encartes de +- 2.5 mm 1, pour pas quelles frottent 2 pour permettre au kick de descendre a une position plus facile pour appuyer dessus
meme si c est normal ça me parait beaucoup
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Peut-être que tu tapes sur le kick, plutôt que d'appuyer. 🙂 Engrènement partiel et gros effort sur l’extrémité des dents. 🙂
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
c est ma conclusion quand on voie que seulement la moities des dents sont cassées
il faudrait qu il y ait plus de surface de dents en contact
j ai désolidarise le pignon qui n était finalement que braser
en réalité il faut qu il aille a fond au repos pour qu a la remonte il finisse plein contact
j ai tout ressouder avec presque 1.5mm en retrait
là on voit le gain on est presque au contact mais néanmoins rien ne touche
la piece au repos
et a la hauteur de travail
j espère que ça va ressoude le problème de la casse
j ai quand meme une crainte
pour le braser le pignon a ete porter au rouge j ai fait comme on m a conseille de le tremper ds l huile pour eviter qu il ne redurcisse trop
on verra bien
il faudrait qu il y ait plus de surface de dents en contact
j ai désolidarise le pignon qui n était finalement que braser
en réalité il faut qu il aille a fond au repos pour qu a la remonte il finisse plein contact
j ai tout ressouder avec presque 1.5mm en retrait
là on voit le gain on est presque au contact mais néanmoins rien ne touche
la piece au repos
et a la hauteur de travail
j espère que ça va ressoude le problème de la casse
j ai quand meme une crainte
pour le braser le pignon a ete porter au rouge j ai fait comme on m a conseille de le tremper ds l huile pour eviter qu il ne redurcisse trop
on verra bien
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo