RANDONNÉE PRÉ 76 "BRASSAC LES MINES" LE 3/4 SEPTEMBRE 2022
<< Préc. 43 44 45 Suivant >>
<< Préc. 44 Suivant >>
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 26-11-2021, à 22:51

gilles janvier a écrit :

j'avais pas vue numéro 25 : PHIL'O  👍  👍  👍 😂 😂

Phil'o a écrit :

et voui Gilles😉😉
c'est que pour une fois, ce n'est pas la Canam
J'espère que tu viendras Gilles, au moins pour la fête, et revoir nos belles régions d'Auvergne-Limousin (Oui, je sais, ça se passe en Auvergne, mais pour moi les 2 régions ont toujours été liées)

Voui 😂et puis il te faut bien une chambre 😂avec un lit escamotable 😂je connais déjà pas mal de monde  👍
Je suis impatient de rencontrer les autres et monsieur SERRE  😂

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
67 ans52795279 messages 349349 images
Posté le 26-11-2021, à 23:10
Super Gilles  👍  👍  👍 😉😉
Un vrai Factory Pilot, j'ai l'assistance, l'intendance, et l'hospitality unit qui suivent, avec mécano, coach, sophrologue, cheffe cuistot ... (mais je n'ai pas encore osé demander à Evelyne si elle faisait des massages 😳 🤭)
Y'a pas photos les potos, vous ne pouvez pas lutter !! 😂😂😂 😂

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
64 ans1319813198 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 26-11-2021, à 23:15

Kiki das Tod a écrit :

Doit avoir un blème au poignet droit le gars bruno, vu la position de son levier de frein av.  :D

Phil'o a écrit :

C'est sa position naturelle pour le test d'accélération (un de ses moments de gloire), comme il est poignée dans le coin tout du long sans couper. 👍  👍
PS : moi, je ne sais pas comment il fait, mes vitesses ne passent absolument pas quand le moteur est pleine charge... une bonne révision/réglage s'imposerait peut-être 🙄  🙄

Non non, Phil'o . Il faut vraiment ne pas couper. Tu pars en 2, tu restes à toc, un coup d'embrayage ultra rapide et les vitesses à la volée. Même sur un gros 4 coups, ça passe. Mais il ne faut pas avoir peur de faire mal au moteur   😀    😀

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 26-11-2021, à 23:47
C'est comme dit Crazy
Un coup d''embrayage ultra rapide
Mon passé d' ejaculateur précoce m'a bien aidé dans cet exercice  😎

Moto(s) : Une M Isque 6
97569756 messages 20782078 images
Posté le 26-11-2021, à 23:57

Jeum's a écrit :

Il m'a expliqué! C'est une micro coupure qui se passe dans sa cervelle au passage des vitesses et qui débraye juste en caressant son levier!  😀

Phil'Ô a écrit :

mes vitesses ne passent absolument pas quand le moteur est pleine charge...

Tu veux dire qu'il a un shifter intégré au cerveau  🤔
C'est d'origine ou une option moyennant de gros €  😉 😉

Es-ce que juste avant de passer un rapport  😉  tu mets une légère pression du pied ( ! ) au sélecteur  🤔

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
64 ans1319813198 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 27-11-2021, à 00:02

monno a écrit :

C'est comme dit Crazy

Oui, d'ailleurs on ne sait toujours pas si c'est toi ou tes enfants perdus à jamais qui déclenchent la cellule  😄  😄

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 27-11-2021, à 11:50

monno a écrit :

C'est comme dit Crazy

Mais non, mais non, Sylvain et Bruno, je fais tout bien, je suis quand même un bon pilote (j'ai encore fait un wheeling de 2 km, il y a quelques jours, même que je me suis réveillé tout en sueur sous ma couette)  😄  😄
J'ai vraiment un problème de boîte, en spéciale c'est le même pb, je n'ai pas compté le nombre de faux points morts (non pas hauts, OM 😄 ;  ps : avant un rapport je dispense TOUJOURS de légères pressions  😳 ) à Brioude (un peu moins à Elba, vu comme j'étais à l'arrêt:/), dès que je suis en charge et à haut régime, il me faut vraiment débrayé totalement et couper les gaz plus qu'une fraction de seconde pour que la 3 et /ou la 4 s'enclenche
ps : Jean-Louis, tu avais constaté ce genre de phénomène?
Ou vaut-il mieux que je me mettes à la belote plutôt qu'à l'enduro??

enDuro lex sed lex,
55965596 messages 645645 images
Posté le 27-11-2021, à 12:24
Etonnant ton problème, je roule en Rotax très souvent, les boites sont les mêmes quasiment sur tous les modèles (à part la sortie de boite plus grosse sur les 370 et 406) et c'est aussi rapide qu'une boite de jap, sans faux points morts.

J'ai changé une fois le bras de sélection qui était un peu ouvert (une chute certainement) sur une boite qui n'était pas très précise, le reste c'est sans reproche, le seul petit problème du Rotax c'est l'embrayage qui entraine un peu et qui chauffe très vite.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 27-11-2021, à 12:32

monno a écrit :

C'est comme dit Crazy

Phil'o a écrit :

Mais non, mais non, Sylvain et Bruno, je fais tout bien, je suis quand même un bon pilote (j'ai encore fait un wheeling de 2 km, il y a quelques jours, même que je me suis réveillé tout en sueur sous ma couette)  😄  😄
J'ai vraiment un problème de boîte, en spéciale c'est le même pb, je n'ai pas compté le nombre de faux points morts (non pas hauts, OM 😄 ;  ps : avant un rapport je dispense TOUJOURS de légères pressions  😳 ) à Brioude (un peu moins à Elba, vu comme j'étais à l'arrêt:/), dès que je suis en charge et à haut régime, il me faut vraiment débrayé totalement et couper les gaz plus qu'une fraction de seconde pour que la 3 et /ou la 4 s'enclenche
ps : Jean-Louis, tu avais constaté ce genre de phénomène?
Ou vaut-il mieux que je me mettes à la belote plutôt qu'à l'enduro??

Je crois que ta moto est foutue. Je te la rachète, par bonté d’âme 500 euros. Ne me remercie pas...  😭
Posté le 27-11-2021, à 12:55
Pour qu'elle reste dans l'état de la super Garelli, ce serait dommage, je crois que je vais la garder un peu 🤭🤭
Et puis imagine la tête de Jean-Louis, ce serait bien dévaloriser sa machine ; ça lui déplairait autant je pense que si je faisais l'opération inverse, revendre l'ex-Figuro à 8000 roros parceque chevauchée et signée par le Maître
😉😂😂😂😂
ps : et puis tu as bien suffisamment de machines, il te faudrait peut-être en profiter et rouler un peu avec!! 🙂  🙂

enDuro lex sed lex,
Posté le 27-11-2021, à 12:59

Le baron de l'écluse a écrit :

Etonnant ton problème, je roule en Rotax très souvent, les boites sont les mêmes quasiment sur tous les modèles (à part la sortie de boite plus grosse sur les 370 et 406) et c'est aussi rapide qu'une boite de jap, sans faux points morts.

J'ai changé une fois le bras de sélection qui était un peu ouvert (une chute certainement) sur une boite qui n'était pas très précise, le reste c'est sans reproche, le seul petit problème du Rotax c'est l'embrayage qui entraine un peu et qui chauffe très vite.

Oui, c'est un problème flagrant ces faux points morts, il va me falloir ausculter la chose, peut-être effectivement voir du côté de l'embrayage et de son usure : le levier est particulièrement "physique", en revanche pas de problème de chauffe, il faut dire que le 370 est particulièrement souple, doux et coupleux, pas besoin de beaucoup d'embrayage (je n'ai pas non plus fait de franchissement hard Brassacquois ou Peyratesque 😄 )

enDuro lex sed lex,
55965596 messages 645645 images
Posté le 27-11-2021, à 14:35
Les faux points morts, je pencherai pour ton bras de sélection faussé, ou un mauvais réglage du système de sélection interne, pour ça faut ouvrir entièrement le moteur..

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
23842384 messages 533533 images
Posté le 28-11-2021, à 09:49

enduro52 a écrit :

J'ai remis mon destin entre les mains des préposés ce matin ......tiens pendant que tu es là...tu connais ça comme allumage ? va falloir y trouver de la lumière....de l'eau avec une baguette de noisetier je sais faire.....de la lumière avec un volant et des fils beaucoup moins...mais je connais un bon sorcier qui saura m'éclairer

Randonnée pré 76  Brassac les Mines le 3/4 septembre 2022

Oui c'est un allumage de Maico.

Les bobines sont derrière le plateau d'allumage.

MaicoMas a écrit :

Oui c'est un allumache Erich Appt mais c'est un allumage cross !
La version lumière c'est plutôt ça :

Bjr Patrick
J'ai ça aussi en stock....et là ça semble être le bon!!

et avec le bing à cuve séparée...! ça devrait le faire

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Posté le 28-11-2021, à 11:42

Les faux points morts, je pencherai pour ton bras de sélection faussé, ou un mauvais réglage du système de sélection interne, pour ça faut ouvrir entièrement le moteur..

Honte à moi, je me suis mal exprimé  😡  😡  🤬  😜 , emporté par ma verve littéraire pour faire un bon mot avec la référence à Môssieur OM.
Ce ne sont pas de faux points morts, ce sont les 3° et 4° rapports qui ne veulent pas s'enclencher à pleine charge, en pilotant un peu quoi, sans bien décomposer "lentement", couper franchement et bien débrayer ; en rythme ballade cool tout passe bien.

enDuro lex sed lex,
70 ans13361336 messages 270270 images
Posté le 28-11-2021, à 11:51

Oui c'est un allumage de Maico.

Les bobines sont derrière le plateau d'allumage.

MaicoMas a écrit :

Oui c'est un allumache Erich Appt mais c'est un allumage cross !
La version lumière c'est plutôt ça :

Bjr Patrick
J'ai ça aussi en stock....et là ça semble être le bon!!

et avec le bing à cuve séparée...! ça devrait le faire

enduro52 a écrit :

Oui Lionel c'est tout a fait ça et le Bing qui va avec aussi... Par contre il est un peu calamiteux le Bing, attention à l'usure du boisseau et à l'étanchéité du pointeau au bout de la tige du flotteur ! Mais bon on a encore quelques bouts...

Mass'Moto(s) : MAICO
<< Préc. 43 44 45 Suivant >>
<< Préc. 44 Suivant >>
95 connectés : 9 membres : bad-brad cateralp De schryver claude hva390wr joussemet Moose and Sand PhilAt2 TUTUF62 Victorius49, 86 invités et 61 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 9 membres : bad-brad cateralp De schryver claude hva390wr joussemet Moose and Sand PhilAt2 TUTUF62 Victorius49, 86 invités et 61 Robots d'exploration.