LES 125 YAMAHA : YZ DTMX TY DT... ET LES VÔTRES !
bien joué et si tu nous disais comment tu as procédé? Bon perso je suis pas concerné, mais d'autres peuvent être intéressés?
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
J'en ai parlé plus haut :
- demande par mail à Yamaha Motors France, service Homologations, avec copie de la CG et justification de la demande
- retour rapide de YMF avec Certificat de Conformité du Type (Barré rouge) 👍
- envoi de la demande avec documents justificatifs à l'ANTS par internet
- traitement par les services compétents de l'ANTS 👍
- retour "OK" de l'ANTS sous 4 à 6 semaines 🤭
- nouvelle CG en cours d'édition et d'expédition : je l'attends... 😉
- coût : 0 € 😀
Du coup, elle passe de MTT2 (permis A obligatoire) à MTL (A1 ou permis B). C'est pas vraiment pour moi, j'ai le permis A, mais plutôt pour ma femme (permis B de 1981) ou ma fille (permis B récent, qui devra suivre la formation 125)... ou pour la revendre le jour où je ne pourrais plus monter sur une moto (mais c'est pas demain la veille...et encore, je garderais surement le moteur pour passer mon fauteuil roulant à la propulsion 2t 🤭 😂 )
- demande par mail à Yamaha Motors France, service Homologations, avec copie de la CG et justification de la demande
- retour rapide de YMF avec Certificat de Conformité du Type (Barré rouge) 👍
- envoi de la demande avec documents justificatifs à l'ANTS par internet
- traitement par les services compétents de l'ANTS 👍
- retour "OK" de l'ANTS sous 4 à 6 semaines 🤭
- nouvelle CG en cours d'édition et d'expédition : je l'attends... 😉
- coût : 0 € 😀
Du coup, elle passe de MTT2 (permis A obligatoire) à MTL (A1 ou permis B). C'est pas vraiment pour moi, j'ai le permis A, mais plutôt pour ma femme (permis B de 1981) ou ma fille (permis B récent, qui devra suivre la formation 125)... ou pour la revendre le jour où je ne pourrais plus monter sur une moto (mais c'est pas demain la veille...et encore, je garderais surement le moteur pour passer mon fauteuil roulant à la propulsion 2t 🤭 😂 )
Moto(s) : 200WR & 125 DTMX Yamaha ; Honda Transalp
2 mois plus tard...
Bonjour à tous,
Je suis un vieux de la vieille,
À mon retour de l'armée en 1975, je me suis acheté une dte125 dont j'avais la nostalgie et j'ai trouvé récemment cette dtf née un peu plus tard mais qui lui ressemble beaucoup.
Je retape aussi une dte mais qui sera à l'identique de ma regrettée.
Je suis un vieux de la vieille,
À mon retour de l'armée en 1975, je me suis acheté une dte125 dont j'avais la nostalgie et j'ai trouvé récemment cette dtf née un peu plus tard mais qui lui ressemble beaucoup.
Je retape aussi une dte mais qui sera à l'identique de ma regrettée.
merci philou pour la procédure...intéressant, mais tu as Yam France sur une DTMX, pas sur que ce soit aussi pertinent avec une BPS par ex
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
4 mois plus tard...
Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
on en vois pas mal sur instagram oui ;)
disque pas d'origine quand même ?
disque pas d'origine quand même ?
Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
Tu as raison, d'ailleurs la photo vient d'instagram 🤭
Bonne question, car on voit beaucoup de ces motos avec des disques, bonne question, à creuser ! ;)
#111 Nico
Bonne question, car on voit beaucoup de ces motos avec des disques, bonne question, à creuser ! ;)
#111 Nico
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
4 mois plus tard...
Bonjour
Une de plus qui va sortir de l'oubli .Elle dormait depuis des années bien ensevelie au fond du garage d'un copain .
Je n'ai jamais eu de DTMX du temps de leur vie de" moto moderne" , je n'y faisait pas attention il y en avait plein les rues , et puis face à mon YZ cela ne faisait pas le poids .... 😄
40 ans plus tard même si ce n'est pas une moto rare je lui trouve le charme des années 70 .
Alors en avant il y a du boulot , comme souvent elle a été "modernisée"
Sans avoir la prétention d'en faire une moto de salon je vais lui redonner au mieux l'aspect de sa jeunesse
Le bleu du cadre , qui a fait la légende des mobylettes Motobécane ne lui va vraiment pas , la selle avec du rose .....
Elle a dû transporter un enfant ,il y a un bricolage pour mettre des reposes pieds passager plus haut !!
Une de plus qui va sortir de l'oubli .Elle dormait depuis des années bien ensevelie au fond du garage d'un copain .
Je n'ai jamais eu de DTMX du temps de leur vie de" moto moderne" , je n'y faisait pas attention il y en avait plein les rues , et puis face à mon YZ cela ne faisait pas le poids .... 😄
40 ans plus tard même si ce n'est pas une moto rare je lui trouve le charme des années 70 .
Alors en avant il y a du boulot , comme souvent elle a été "modernisée"
Sans avoir la prétention d'en faire une moto de salon je vais lui redonner au mieux l'aspect de sa jeunesse
Le bleu du cadre , qui a fait la légende des mobylettes Motobécane ne lui va vraiment pas , la selle avec du rose .....
Elle a dû transporter un enfant ,il y a un bricolage pour mettre des reposes pieds passager plus haut !!
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre 🤭
Tu as une bonne base, plutôt complète, après, il est clair que tu vas avoir du boulot niveau esthétique ! 😕 après, les goûts et les couleurs...
Entre le choix des coloris, cette plaque phare et le silencieux ( entre autres !) tu vas avoir de quoi de t'occuper 👍
Bon courage 😉
#111 Nico
Tu as une bonne base, plutôt complète, après, il est clair que tu vas avoir du boulot niveau esthétique ! 😕 après, les goûts et les couleurs...
Entre le choix des coloris, cette plaque phare et le silencieux ( entre autres !) tu vas avoir de quoi de t'occuper 👍
Bon courage 😉
#111 Nico
3 mois plus tard...
Oui, moi aussi, des fois, ç
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Elle est un peu en stand by , l'hiver je suis plus motivé à construire des maquettes de motos ou de voitures bien au chaud que de bricoler au garage .....( oui il est loin le temps où j'allais rouler dans la neige avec les cross ou enduro)
Et puis il y a aussi celle là qui attend depuis plus longtemps .
Et puis il y a aussi celle là qui attend depuis plus longtemps .
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Une Tobec LT1 ? 🙄 👍
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Oui une Motobec LT2 , ( une Motoconfort exactement orange Roussillon à l'origine , mais qui sera repeinte en bleu Pyrénées car j'ai déjà ma 125 Honda S3 en rouge orange
Complète mais moteur à refaire , (embiellage mort ...pas grave dispo en neuf mieux que d'origine au Motobécane Club de France )
Complète mais moteur à refaire , (embiellage mort ...pas grave dispo en neuf mieux que d'origine au Motobécane Club de France )