PASSAGE EN SUPERMOTARD
Sujet
27 ans4444 messages 2222 images
Posté le 13-12-2021, à 19:45
Sujet
Salut a toutes et tous !

Je vais bientôt acheter un 200 kdx de 1996 (très bon modèle selon mes recherches) qui est presque d'origine.

Passage en supermotard

J'aimerai beaucoup la passer en supermotard pour l'été !
C'est une bonne idée ?
Quelqu'un l'a déja fait ici ?
Quoi changer et ou commander ? (jantes freinage suspension..)

Merci a tous et au plaisir de partager cette future modification !  😍

Moto(s) : Kawasaki 125 kx Kawa 125 d-tracker
62 ans774774 messages 2121 images
Posté le 13-12-2021, à 20:38
Suis pas sur que tu ne te fasses QUE des amis de vouloir passer cette machine en superMot.
Hormis un jeux de roue complet avec pneus pas de modification particuliere.
Bien sur, il te faudra jouer la demultiplication finale.

Le plus simple est peut etre de trouver un autre jeu de roues sur lesquelles tu recupereras les moyeux et disques et il te faudra acheter des cerclages en 17" ainsi que les rayons qui vont bien et faire rayonner tout ca avant d y coller des pneus route.

Detail auquel il faut faire attention : ton compteur de vitesse sera fausse compte tenue du diametre plus petit des roues.

Je laisse les autres membres apporter leur pierre a ton edifice.

Mais attends toi tt de meme a un petit billet une fois que tu mets tt bout a bout.
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 13-12-2021, à 20:52
Un supermot de 200 cm3? Un peu léger et peu adapté. C’est mon avis...
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 13-12-2021, à 21:09

L'Antiquaire a écrit :

Suis pas sur que tu ne te fasses QUE des amis de vouloir passer cette machine en superMot.
Hormis un jeux de roue complet avec pneus pas de modification particuliere.
Bien sur, il te faudra jouer la demultiplication finale.

Le plus simple est peut etre de trouver un autre jeu de roues sur lesquelles tu recupereras les moyeux et disques et il te faudra acheter des cerclages en 17" ainsi que les rayons qui vont bien et faire rayonner tout ca avant d y coller des pneus route.

Detail auquel il faut faire attention : ton compteur de vitesse sera fausse compte tenue du diametre plus petit des roues.

Je laisse les autres membres apporter leur pierre a ton edifice.

Mais attends toi tt de meme a un petit billet une fois que tu mets tt bout a bout.

Sachant que le moteur ne doit pas être confondu avec un moteur de "routière", apte à subir des trajets longs à régime constant et/ou longtemps en charge. Le montage de freins de supermotard  (gros disque + étrier + maître-cylindre ad hoc  ...quoique je ne sais pas si c'est utile car il ne s'agit pas d'un gros cube) feront largement gonfler la facture. D'autre part, la machine ne correspondra plus à sa version homologuée.  Quoique, les enduros conformes...  🙂  🙂  hum hum.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans1320013200 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 13-12-2021, à 21:36

elricos37 a écrit :

Un supermot de 200 cm3? Un peu léger et peu adapté. C’est mon avis...

Entièrement d'accord avec l'Antiquaire et Elricos (Depuis quand tu as 60 ans, toi ?  😲  😲 )
Si c'est pour faire le kéké sur la place du village, c'est un sacrilège, et si c'est vraiment pour faire du supermot', tu vas te faire sévèrement enfumer par tout ce qui roule.
Un 200 KDX est une très bonne moto d'enduro loisir. Laisse la tranquillement faire ce pour quoi elle a été conçue. Bref, trouve autre chose...   😀

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
67 ans15471547 messages 886886 images
Posté le 13-12-2021, à 21:53
j avais achete ça pour mon miston et j ai fait l inverse 😂
Passage en supermotard

Passage en supermotard

Passage en supermotard

une yze j allais pas la laisser sur la route

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Posté le 14-12-2021, à 09:42
D'accord, c'est une moto qui me plaît bien pour faire de l'enduro avec les copains, je la monterai en supermot que pour l'été histoire de se balader une après midi, pas pour faire de l'intensif ou autre !

Mais oui je me doute bien que c'est pas assez puissant pour ce type d'utilisation mais je veux absolument du 2t !

Je vais quand même la prendre et je verrais bien pour la monte en supermot, je trouverai sûrement des jantes d'occasion

Sinon niveau pièces c'est pas trop dur a trouver sur ces brêles ?
J'ai restauré un 125 kx de 1990, putain quel histoire pour trouver des pièces !  😭

104 ans562562 messages 5757 images
Posté le 14-12-2021, à 10:18
bah, les goûts et les couleurs...Je trouve le moteur un peu petit pour ça mais après tout il y a bien des 50 supermotard non?
Surtout que la KDX est une super brêle d'initiation à l'enduro, j'ai une 220 au Québec. C'est une moto très diffusée en Amérique du Nord et tu trouveras toute les pièces que tu veux là bas.
Fait attention à l’équilibre de la moto. passer de 18-21 à 17-17 va basculer la moto sur l'avant, réduire la chasse et l'angle de colonne. pour rétablir l’équilibre original, il faudrait raccourcir l'amortisseur.

Moto(s) : pas assez
Posté le 14-12-2021, à 10:37
Oui voilà, je vais pas la tuer en supermot, c'est juste histoire d'avoir une belle petite moto pour se faire plaisir sur la terre comme sur la route quoi !

Niveau jantes ect ça se passe comment niveau des dimensions ?
Je pensais mettre une fourche de 250 kx dessus !

65 ans37643764 messages 39723972 images
Posté le 14-12-2021, à 19:58
Te prends pas la tête avec toutes ces modifs onéreuses , et pas légal . :/
c'est une perte de temps et d'argent 😉
Mets lui 2 pneus trail , et tu verras comment ça lui change la vie  👍
Et t'auras largement de quoi t'amuser avant d'arriver à leur limite d'adhérence (sur route , parce que sur terre c'est la glisse assurée) 😍
Mais un 200  🙄 , tu risques d'avoir le temps de lire les noms sur les boîtes aux lettres 🤭à moins d'être en province dans du sinueux  👍
Passage en supermotard

Passage en supermotard

Moto(s) : DRZ 400s
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
66 connectés : 1 membres : bad-brad, 65 invités et 42 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com