INTERDICTION DE ROULER HORS ROUTE EN ITALIE
Sujet
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 15-12-2021, à 21:07
Sujet
Salut à tous,

Le 28 octobre dernier, une nouvelle loi a été promulguée au journal officiel italien.

Il serait désormais interdit de rouler dans les chemins, interdiction valable pour tous les véhicules, y compris les vélos !

Les italiens ont donc trouvé plus radical que feu Nelly Olin chez nous...

Belle gueule de bois après la victoire de l'équipe nationale aux derniers ISDE !

Interdiction de rouler hors route en Italie

Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
59 ans90699069 messages 45694569 images
Administrateur
Posté le 15-12-2021, à 21:13
Salut,

Du coup, il ne devrait plus y avoir de courses d'enduro en Italie ?

Que des Yam ! 😍
61 ans324324 messages 115115 images
Posté le 15-12-2021, à 21:27
Voilà ce qu'on vient de me faire passer :
j'ai fini de parler au téléphone avec un des membres de la commission régionale des Marches qui s'occupera de l'arrêté qui confie aux régions elles-mêmes la tâche d'identifier éventuellement ces routes ou chemins, si vous préférez, oui je confirme que déjà à Rome ils se sont tous réveillés (Fédération cycliste uisp FMI ????????, union cycliste, fédération de chasse ???????? association des constructeurs de motos ????????, hôtels feder etc. etc., en attendant il reste 180 jours de temps pour lesquels tout reste pareil, alors il y aura une possible décision à ce moment là.

Il y'a donc 6 mois de délais.

Mais apparemment la "crise" du covid laisse peu de place pour tous les autres sujets. Ce qui augure de grosses difficultés à ouvrir et surtout suivre des négociations efficaces  :/

Moto(s) : Fantic 80RC . What Else ?
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 15-12-2021, à 21:28
Je pense qu'il va y avoir des recours, ça m'étonnerait que les italiens se laissent brimer sans réagir... mais l'écologie radicale, c'est bien le nouveau fascisme en Europe.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
23842384 messages 533533 images
Posté le 15-12-2021, à 21:30
C'était déjà comme ça dans certaines régions obligeant les enduristes à s'entrainer la nuit et avec à la clé des accidents dangereux
On va tout droit comme en France vers un droit de rouler uniquement sur du privé!

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 15-12-2021, à 23:37
Lu dans Soloenduro
L'ANCMA et l'IGF contre l'interdiction de la conduite hors route

L'association des constructeurs et la Fédération italienne de motocyclisme : une réglementation à courte vue avec de possibles profils d'inconstitutionnalité qui crée de sérieux dommages économiques au secteur des deux roues, nous travaillons pour une correction.
L'ANCMA (Association nationale de l'industrie de la bicyclette, de la motocyclette et des accessoires) et FMI (Fédération italienne de la motocyclette) prennent position contre le contenu du décret du 28 octobre publié au Journal officiel le 1er décembre dernier, qui interdirait les routes forestières et sylvicoles à la circulation ordinaire. Et ils le font, ensemble, à la fin d'une année qui a paradoxalement vu le triomphe des pilotes italiens dans l'événement sportif off-road le plus important au niveau international, les Six Jours d'Enduro accueillis dans les collines d'Oltrepò Pavese.

Il y a donc, d'une part, l'industrie des deux roues qui, en Italie, génère une valeur totale de plus de 7 milliards d'euros et emploie plus de 100 000 personnes dans sa chaîne et, d'autre part, toute l'activité sportive du secteur, avec plus de 117 000 membres structurés en 1760 moto clubs sur tout le territoire italien.

Il s'agit d'une règle à courte vue, qui pourrait potentiellement causer de graves dommages économiques au marché, à l'ensemble du secteur, ainsi qu'aux activités récréatives et sportives et à celles liées à l'hospitalité et au tourisme. Il existe également des profils possibles d'inconstitutionnalité, car il n'y a manifestement pas d'équilibre entre les intérêts en jeu et les droits constitutionnels tels que la liberté de circulation, le droit à la libre initiative économique et le droit d'exercer des activités sportives et récréatives.

L'ANCMA et l'IGF, tout en attendant d'autres initiatives, ont entamé un dialogue avec le gouvernement dans ces heures afin d'obtenir des clarifications et une correction des dispositions contenues dans le décret.

moto.it a fait un papier plus long que je vous invite à passer à une bonne moulinette comme Deepl. www.moto.it/news/divieto-circolazione-fuor...

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
64 ans1320013200 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 16-12-2021, à 00:16

Yves C. a écrit :

Je pense qu'il va y avoir des recours, ça m'étonnerait que les italiens se laissent brimer sans réagir... mais l'écologie radicale, c'est bien le nouveau fascisme en Europe.

Le nouveau fascisme en Europe est bien là, malheureusement (Particulièrement en Italie). Mais il se contrefout de l'écologie !
Il ne nous reste plus qu'à faire valider nos motos comme engins agricoles (Il y a une marque qui part avec une longueur d'avance 🤭🤭).
On ne va tout de même pas interdire les chemins aux machines agricoles...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
61 ans324324 messages 115115 images
Posté le 16-12-2021, à 07:48

garnaga a écrit :

Lu dans Soloenduro
L'ANCMA et l'IGF contre l'interdiction de la conduite hors route

L'association des constructeurs et la Fédération italienne de motocyclisme : une réglementation à courte vue avec de possibles profils d'inconstitutionnalité qui crée de sérieux dommages économiques au secteur des deux roues, nous travaillons pour une correction.

Les constitutions, ça fait au moins 6 mois que partout en Europe et en Australie, ils s'assoient dessus sans vergogne, alors sincèrement, j'y crois moyen à cette argumentation

Moto(s) : Fantic 80RC . What Else ?
55965596 messages 645645 images
Posté le 16-12-2021, à 08:09
Oui il y a déjà quelques temps que nous sommes passés dans la catégorie "au pied le chien", les différentes constitutions sont quand même grandement piétinés et nos libertés sacrément décimées sous la soit disant protection sanitaire, ou autre suivant le besoin....Humm peut être mais y'a pas que ça à mon avis.

Fut un temps pas si lointain les gens étaient descendus dans la rue avec des gilets jaunes et tout le folklore que cela avait amené, ça c'est terminé avec des pieds nickelés fêtant la saucisse et le Ricard avec moults selfies divers!....Alors tous aux abris nos libérateurs?

Les gouvernants de chaque pays brandissent maintenant la peur comme jugulaire sociale, les pro vaccins et les non vaccinés en montant tout le monde les uns contre les autres, ils en profitent à tout bout de champs pour faire passer en douce ce qu'ils veulent, les gens ayants tellement peur de mourir que plus personne ne bouge.

Le sommet est atteint avec les 7% d'écolos (donnée variable suivant les sources) qui veulent péter les couilles aux 93% restant....ça aussi c'est trés bien dirigé pour nous amener à  "l'électrique" qui sera la solution à tous nos maux à ce qu'il parait....N'importe quoi!

A mon avis j'y vois pas beau pour l'avenir, ça finira mal cette histoire. Une inflation galopante diminuera en 2022 et pour les années à venir encore notre fameux pouvoir d'achat, mais la peur étant la, ça tient encore....Mais pour combien de temps?

Aller en attendant la 4eme, 5 eme, 6eme....etc......Dose ou vague c'est au choix. "au pied le chien toi pas bouger, bien écouter"

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 16-12-2021, à 08:32
une clarification technique : loi (votée ) ou décret (imposé ) ? c'est pas la meme chose....
en France il y en a qui n'attende que ça , un moment discret pour passer une décret en douce...
bien sur , il y a des élections -pieges a cons dans 5 mois , mais qui y croit ?

Moto(s) : monark
64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 17-12-2021, à 09:50
Je ne sais pas si on peut faire le parallèle avec ce post.
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=317499

En Italie, interdiction
En France, disparition des chemins, car s'il y a "échanges" de parcelles, c'est bien les chemins qui seront parcellisés.  🙂

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 17-12-2021, à 09:52
Où est-ce que tu as vu l’info sur la parcellisation des chemins en France ?
64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 17-12-2021, à 09:54
Interdiction de rouler hors route en Italie

C'est assez gros?  :D

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
866866 messages 412412 images
Posté le 17-12-2021, à 12:51
"Des inventaires et des échanges", c'est joliment dit pour s'approprier des chemins ruraux 😲

Il est toujours temps de signer la pétition, sur le lien donné par gs-600-xc...

Moto(s) : des 2 T epicetou
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
96 connectés : 4 membres : minet petitrico61 PhilO rom145, 92 invités et 39 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 4 membres : minet petitrico61 PhilO rom145, 92 invités et 39 Robots d'exploration.