Bonjour à tous depuis un petit moment que je suis pas venue
J’avais restauré une 125 yz de 86
Aussi une petite sx
Et j’avais une Yzf (homologué…)
Aujourd’hui nous avons changé toute la flotte
La yam est parti en expo
Moi je roule avec une 250 kxf 2022 et mon fils avec une 65 yz
Et le projet de restauration se tourne vers une 250 rm fraîchement récupérer mais j’aurais besoin de vos lumières pour l’année
Le vendeur me dit 2003
Moi niveau numéro de châssis je dirait 2007
Mais niveau moteur 2001
Alors je ne sais pas
Quelques photos
Moto(s) : 125 yz 86 / 250 rm 01
Suites des photos
Moto(s) : 125 yz 86 / 250 rm 01
Bjr à tous,
Les numéros de châssis et de moteur correspondent à un RM 250 K1, année 2001.
Slt
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
Super merci à vous 2
J’avais peur que le cadre et le moteur ne soit pas de la même année
Je n’ai encore rien fait dessus le moteur fonctionne bien, la partie cycle est fatigué
J’hésite à partir sur une super resto telle quelle ou acheter une Rmz moteur hs et en faire une 250 af
Moto(s) : 125 yz 86 / 250 rm 01
Bonjour tous le monde
J’ai laisser tomber l’idée de la passer en cadre alu
J’ai donc attaqué le démontage
Pour la partie cycle pas mal de roulement à faire ainsi que de l’époxy mais en premier je regarde le moteur
Il démarre parfaitement, ralenti nickel mais monte mal dans les tours à part des fois sur les 2 premier rapport et au point mort
Le haut moteur est neuf, carbu propre
Je pense donc à un problème soit embrayage ou allumage ou valves
Je commence par la vidange et surprise c’est tout gris
De plus un axe de la noix d’embrayage cassé avec la vis dedans …
Quand penser vous ? Déjà il fait que je trouve une noix d’embrayage et ça n’a pas l’air facile
Pour l’huile je pense qu’il y’a de l’eau dedans vue la couleur donc à mon avis aussi tous les joints spy vilo et pompe à eau à faire ?
Moto(s) : 125 yz 86 / 250 rm 01
Pour la noix ,il faut voir comment est l'arrière ,il y a une technique de réparation si tu n'en trouve pas une autre .
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Salut,
pour ton embrayage, un bon soudeur peut réparer ça. C'est typique d'un serrage au pifomètre, ça. Au remontage, clef dynamométrique obligatoire.
Pour ton huile, effectivement, ça a tout l'air d'être un début de mayonnaise. Y'a du changement de joints dans l'air
Bon courage
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Pour la noix ,il faut voir comment est l'arrière ,il y a une technique de réparation si tu n'en trouve pas une autre .
Ok c’est intéressant je viens de récupérer une clé à choc je vais la sortir aujourd’hui
Je cherche encore je trouve pour de la 125 rm en neuf pour une 50ene d’euros chez prox par exemple mais jamais en 250
Je vais essayer de trouver de l’occasion sinon Leboncoin ou eBay
Moto(s) : 125 yz 86 / 250 rm 01
Salut,
pour ton embrayage, un bon soudeur peut réparer ça. C'est typique d'un serrage au pifomètre, ça. Au remontage, clef dynamométrique obligatoire.
Pour ton huile, effectivement, ça a tout l'air d'être un début de mayonnaise. Y'a du changement de joints dans l'air
Bon courage
Oui ça encore si ce n’est qu’une histoire de joints c’est pas méchant je vais sortir l’embrayage et l’allumage j’en profite pour changer les 2 spy de vilo
Normalement je n’ai pas besoin d’ouvrir les 2 carters centraux et je remonte correctement embrayage allumage comme ça plus de soucis sur le bas moteur
Moto(s) : 125 yz 86 / 250 rm 01
Si les spi de vilo sont usés,ca veut dire que les rlts ne sont pas neufs n'ont plus .
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Oui c’est vrai est pour le coup les roulements sont côté intérieur du coup je vais pas échapper à ouvrir en 2
Je viens d’essayer de sortir la noix d’embrayage à la clé à choc mais à mon avis mon compresseur ne suit pas elle n’a pas de force
Moto(s) : 125 yz 86 / 250 rm 01
Pour ton problème de clé à choc: il faut un bon débit, attention aux détendeur, si tu peux branche en direct, bon courage.
DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80,81, 490 yz 83,84
J’ai un petit compresseur aeg 50 litres mais le tuyau entre le compresseur et le clé doit faire 6mm de diamètre je n’ai pas assez de passage d’air à mon avis pour l’alimenter correctement
Moto(s) : 125 yz 86 / 250 rm 01
Voilà c’est bon j’ai trouvé une clé à choc sur batterie
Je ne sais pas si c’était cassé avant ou pendant le transport ça pourrais expliquer le fait qu’elle marchait bien sur le premier rapport mais plus après
Moto(s) : 125 yz 86 / 250 rm 01
Quelqu’un sait où je peut trouver cette tige enfin surtout les 2 pièces en plastiques qui la tiennent en haut et en bas
Moto(s) : 125 yz 86 / 250 rm 01