LA POSTE NOUS ESCROQUE SUR LES IMPORTATIONS HORS EUROPE EMPTY LA POSTE
Sujet
Hello, tout est dans le titre.
Mon aimable facteur essaie chaque fois que je fais un achat hors Europe de m'escroquer des droits + taxes + frais de dossier alors que si la TVA est payée à la source sur le site marchand il n'y a rien a payer en France pour tout achat de moins de 150€ et des droits seulement au delà.
J'ai appelé les douanes qui m'ont confirmé.
La poste essaie de nous la faire à l'envers. J'ai déposé plainte pour escroquerie en bande organisée aujourd'hui.
D'autres ont ils subi la même chose ? si oui regroupons nous pour frapper plus fort.
Ci après le document des douanes qui est explicite.
Mon aimable facteur essaie chaque fois que je fais un achat hors Europe de m'escroquer des droits + taxes + frais de dossier alors que si la TVA est payée à la source sur le site marchand il n'y a rien a payer en France pour tout achat de moins de 150€ et des droits seulement au delà.
La poste essaie de nous la faire à l'envers. J'ai déposé plainte pour escroquerie en bande organisée aujourd'hui.
D'autres ont ils subi la même chose ? si oui regroupons nous pour frapper plus fort.
Lahm laidir an uachtarMoto(s) : Ktm 525, Kawasaki F11, S1, S2, Yam 250 DT1
ils veulent la mondialisation, du coups on a plus de fabricants en France, donc on achète à l'étranger, mais du coups on a plus de taxe sur la production, du coups on taxe les importations, du coups on va peut être reproduire en France.... 😀
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
C'est un comportement abusif de la poste, voir le sujet ci-dessous :
www.60millions-mag.com/forum/livraison-pos...
10 € de taxes, 8 € de "frais de dossier" et 2€ de taxes🤭
passez par un autre transporteur plus honnête...
www.60millions-mag.com/forum/livraison-pos...
10 € de taxes, 8 € de "frais de dossier" et 2€ de taxes🤭
passez par un autre transporteur plus honnête...
Moto(s) : pas assez
C'est (ça serait normal ...) que la Poste ne prélève rien, ils l'ont même écrit dans LEUR circulaire ...
J'ai porté plainte hier, mon fils aujourd'hui.
je vais lancer une action groupée
je vais lancer une action groupée
A priori, lorsque tu payes en ligne, tu reçois une facture par mail quasi immédiatement sur laquelle doit figurer l'intégralité de ton paiement, y compris les frais.
Si ça n'est pas le cas, tu peux annuler ta commande avant que les emmerdes ne commencent, il me semble.
Si ça n'est pas le cas, tu peux annuler ta commande avant que les emmerdes ne commencent, il me semble.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bonjour
Du coup je m'y perds un peu (beaucoup).....
Récemment, via ebay j'ai acheté des pièces en GB. Livraison gratuite était annoté sur le descriptif, règlement débité à la valeur annoncé dés le début, jusque là no problemo. Si je suis bien 🙄 , je dois comprendre que les frais ont été supporté par le vendeur?
Le hic...colis incomplet, je les contacte et répare cet oubli en me retournant le complément via un courrier suivi. C'est à ce moment que la poste me réclame 13 euros (enveloppe de 200/300gr) 😢
Apres échange avec la boutique Anglaise, cette somme m'a été remboursée. Voici leur dernier message ;
Salut,
Désolé pour ça,
"Je viens de vous envoyer un remboursement de 13 Euros pour couvrir cela,
Le CN22 n'aurait jamais dû dire vente de marchandises, c'est notre erreur
MerciSalut,"
...et en attendant La poste s'est "rincé" 13 euros sur le second envoi d'une enveloppe??? ca fait beaucoup non? :/
Du coup je m'y perds un peu (beaucoup).....
Récemment, via ebay j'ai acheté des pièces en GB. Livraison gratuite était annoté sur le descriptif, règlement débité à la valeur annoncé dés le début, jusque là no problemo. Si je suis bien 🙄 , je dois comprendre que les frais ont été supporté par le vendeur?
Le hic...colis incomplet, je les contacte et répare cet oubli en me retournant le complément via un courrier suivi. C'est à ce moment que la poste me réclame 13 euros (enveloppe de 200/300gr) 😢
Apres échange avec la boutique Anglaise, cette somme m'a été remboursée. Voici leur dernier message ;
Salut,
Désolé pour ça,
"Je viens de vous envoyer un remboursement de 13 Euros pour couvrir cela,
Le CN22 n'aurait jamais dû dire vente de marchandises, c'est notre erreur
MerciSalut,"
...et en attendant La poste s'est "rincé" 13 euros sur le second envoi d'une enveloppe??? ca fait beaucoup non? :/
(Jaja : "on est encore là"...pour toujours gro')
Flyingpob a écrit :Hello, tout est dans le titre.
Il y a deux TVA ..celle du pays vendeur..et celle à l'import en France..il faut faire attention à celle que l'on paie et au type de produit déclaré en douanes...y a des vendeurs étrangers qui jouent aussi là dessus...il te vendent TTC dans leur pays parce que tu es particulier et tu dois payer la TVA à l'import en France....Pour savoir il faut regarder le taux de TVA payé...en France c'est 20% mais ça varie d'un pays à un autre. Jusqu'à présent l'état français laissait passer et ne faisait que des contrôles ponctuels en douanes..aujourd'hui c'est plus pareil...ça permet de financer d'autres choses en France car la rentrée d'argent au départ est énorme....
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Mon moteur étant arrivé du UK La Poste m'a contacté pour 143€ de frais + taxes a payer
J'ai donc contesté et je suis en relation avec une conseillère qui a transmis mon dossier au service competent
J'attends donc la suite ...
J'ai donc contesté et je suis en relation avec une conseillère qui a transmis mon dossier au service competent
J'attends donc la suite ...
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Ma plainte avance, la dgccrf a contacté la poste.
Confirmé par la direction des douanes : si le vendeur (eBay, Ali express etc ...) dispose d'un numéro ioss il collecte la TVA pour l'état français et il n'y a donc rien à payer si l'objet fait moins de 150€. Adelà il y a effectivement des droits de douane distincts
Confirmé par la direction des douanes : si le vendeur (eBay, Ali express etc ...) dispose d'un numéro ioss il collecte la TVA pour l'état français et il n'y a donc rien à payer si l'objet fait moins de 150€. Adelà il y a effectivement des droits de douane distincts
Ouaipppp....on est pas loin des Droits de CULAGE... ( ou cuissage)... en....core que.....je trouve culage plus approprié...
Quoiqu il en coûte..... .un bon coup de culage à 20 %......c'est bon pour notre trésor public..le gros cochon rose a fente...c'est tout de même notre tirelire nationale !..merde !! 😎...alors soyons fiers, d engraisser notre goret, et vive la TAXE DE CULAGE !
( c'était pour détendre l atmosphère.. 🙂)
Quoiqu il en coûte..... .un bon coup de culage à 20 %......c'est bon pour notre trésor public..le gros cochon rose a fente...c'est tout de même notre tirelire nationale !..merde !! 😎...alors soyons fiers, d engraisser notre goret, et vive la TAXE DE CULAGE !
( c'était pour détendre l atmosphère.. 🙂)
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Pour en revenir au sujet il n'y a pas de taxes douanieres pour des pieces detachées d'occasion de +30A , c'est comme pour les motos
Juste 10% de taxes portuaires
Pour les -30A j'en sais rien 🤔
Juste 10% de taxes portuaires
Pour les -30A j'en sais rien 🤔
Mais toutes friponnes
Salut,
La poste est la compagnie qui fait payer le moins "les frais fixes". Chez DHL et Fedex ou UPS, c'est entre 15 et 27€ en fonction de la valeur.
De plus, depuis cette année, il n'y a plus aucune franchise de TVA et ce, quelle que soit la valeur de l'objet. Par contre, pas de droit de douane pour les objets de moins de 150€ si achat à un professionnel ou 45€ de particuliers à particuliers.
Ainsi, à compter du 1er juillet 2021, toutes les marchandises commerciales importées dans l’Union
européenne à partir d’un pays tiers ou d’un territoire tiers sont soumises à la TVA, indépendamment
de leur valeur.
Si par exemple la valeur déclarée est de 45€, pas de frais de douanes mais il faudra régler 9€ de TVA plus les frais fixes. Si les douaniers estiment que la valeur est sous-estimée, ils peuvent soit réévaluer le bien, soit le détruire. Idem si aucune valeur n'est inscrite sur le colis ou l'enveloppe. Bien sûr, cela ne s'applique que pour les envois provenant pays tiers, en dehors de l'UE.
Yves.
La poste est la compagnie qui fait payer le moins "les frais fixes". Chez DHL et Fedex ou UPS, c'est entre 15 et 27€ en fonction de la valeur.
De plus, depuis cette année, il n'y a plus aucune franchise de TVA et ce, quelle que soit la valeur de l'objet. Par contre, pas de droit de douane pour les objets de moins de 150€ si achat à un professionnel ou 45€ de particuliers à particuliers.
Ainsi, à compter du 1er juillet 2021, toutes les marchandises commerciales importées dans l’Union
européenne à partir d’un pays tiers ou d’un territoire tiers sont soumises à la TVA, indépendamment
de leur valeur.
Si par exemple la valeur déclarée est de 45€, pas de frais de douanes mais il faudra régler 9€ de TVA plus les frais fixes. Si les douaniers estiment que la valeur est sous-estimée, ils peuvent soit réévaluer le bien, soit le détruire. Idem si aucune valeur n'est inscrite sur le colis ou l'enveloppe. Bien sûr, cela ne s'applique que pour les envois provenant pays tiers, en dehors de l'UE.
Yves.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
;) chanson sketche des inconnus, sur les taxes.. ????
Le goret TP.. a faim.....faut le remplir.....le quoiqu'il en coûte....va coûter, quoi qu'on en pense, et quoi qu'on en dise !.. 🙂
Le goret TP.. a faim.....faut le remplir.....le quoiqu'il en coûte....va coûter, quoi qu'on en pense, et quoi qu'on en dise !.. 🙂
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Et bien je l'ai eu dans l'os de 148€ :/
Je vais attendre la suite de la plainte de FlyingP 😎
Je vais attendre la suite de la plainte de FlyingP 😎
Mais toutes friponnes
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo