PROJET DE PSEUDO-RÉPLIQUE HONDA USINE DAKAR 82
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
397397 messages 111111 images
Posté le 23-12-2021, à 21:16
Salut Elricos, c’est gentil de t’inquiéter de l’avancée du projet. Je vais justement avoir un peu de temps (voir plus si confinement) pour ça. Surtout que je vois que « classic red » vient de lancer sa première mini-série. Bon, là il y a du niveau et des moyens, on ne joue pas dans la même catégorie. Mais j’espère que ce sera quand même mieux que la « neveu replica » actuellement sur le bon coin. A part la plaque phare et les stickers … ça fait chers les stickers !
Alors, petite mise au point sur la future replica made in bigoudeny :
Base xlr 500, je le rappelle ; je veux une moto « street legal » avec un budget raisonnable.
Le moteur : révision minimale ; il tournait bien avant ; un petit coup de « cosmétique » ; la grosse révision sera pour plus tard. Monté dans le cadre.
La fourche de 350 XR est mise en place avec la roue et le double came de la XLR.
L’amorto a été rallongé pour équilibrer.
Pour l’avant GB avant XR avec élargisseur blanc.

A l’avant, il reste à faire :
-    Couper la plaque phare XR en 2 (sacrilège, là je suis maudit sur 5 générations)
-    Fixer un radiateur d’huile (non raccordé, factice pour l’instant).
-    Bricoler une grille de protection du radiateur et du phare.
-    Mettre une plaque numéro blanche derrière le compteur et la plaque phare.
-    Pour le gros phare rond additionnel, on verra plus tard.
A l’arrière, il reste à faire :
-    Adapter un garde boue type XR. Mais la partie arrière du cadre est très large, surement plus que sur le XR.
-    Adapter un ensemble feu arrière/clignos/plaque  réglementaires pour la route mais amovible
-    Adapter un porte bagage (un XLR fera l’affaire avant d’en trouver un plus balaize qui se rapproche davantage de celui du proto).
-    Mettre une sacoche arrière type XR (là aussi il faudrait la taille au-dessus)
Au milieu, il reste à faire :
-    Adapter le réservoir Paris Dakar du 600 XLR qui ressemble plus à celui du proto que le réservoir PD du 500 XLR.
-    Adapter des caches latéraux de XR.
-    Adapter la selle, que j’ai déjà raccourcie, et épaissir avant de faire faire chez le sellier une housse bi-colore imitant la partie « cuir retourné » du proto.
-    Adapter un boitier de filtre à air moins gros que celui de la XLR et planquer une petite batterie lithium.
Au niveau échappement j’ai un collecteur adaptable d’une 600 XR qui ressemble bien au proto, mais que j’ai du mal à faire passer pour l’instant. Il faudrait un silencieux court (vraiment silencieux, et je ne cherche pas la performance); et là je ne vois pas trop, je cherche . la dominator a des silencieux courts, un seul suffirait il ?
Et puis revoir le faisceau électrique qui avait été sauvagement coupé sur la XLR que j’ai récupérée.

Moto(s) : du rouge
Posté le 23-12-2021, à 21:21
Bon zut, le réservoir du 600 va pas dessus  🤬 
projet de pseudo-réplique Honda usine dakar 82

il manque vraiment trop pour que ça passe.

Posté le 31-12-2021, à 10:35
ce qui est un peu rageant, c'est que ce réservoir passe nickel sur le 250 XLR ! le haut des cadres est radicalement différent entre le 250 et le 500 de même génération.

Posté le 31-12-2021, à 10:41
j'ai avancé sur l'arrière; la selle raccourcie de 10 cm (mais encore à épaissir et "niveler"), le porte paquet (modèle de 600 XLR retravaillé) et garde boue arrière (pas tout à fait la bonne couleur) : petit montage à blanc; ça commence à avoir de la gueule  😍 . par contre ça fait une bonne hauteur de selle; si j'épaissis encore, pour monter dessus  😲  je relativise car je suis plus grand que Neveu ou que le Gastounet.

65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 31-12-2021, à 11:18
ton 250 est vraiment sympa .....
j'aime bien le look Paris Dakar mais le 600 fait un peu enclume....!

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 31-12-2021, à 12:03
C’est un 500!  :(
Posté le 31-12-2021, à 15:34
tu laisses rien passer , toi !!

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Posté le 31-12-2021, à 19:51
j’imagine que son Altesse Sérénissime  ne se trompe jamais ...............la perfection fait homme !!

Posté le 01-01-2022, à 17:48
C’est ça ! Soyons précis !  😎
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 01-01-2022, à 18:16

youenn a écrit :

j'ai avancé sur l'arrière; la selle raccourcie de 10 cm (mais encore à épaissir et "niveler"), le porte paquet (modèle de 600 XLR retravaillé) et garde boue arrière (pas tout à fait la bonne couleur) : petit montage à blanc; ça commence à avoir de la gueule  😍 . par contre ça fait une bonne hauteur de selle; si j'épaissis encore, pour monter dessus  😲  je relativise car je suis plus grand que Neveu ou que le Gastounet.

bah j'en ai eu une...gaffe au frein avant, à froid il bloque net et gamelle garantie (pour l'anecdote, ca m'est arrivé le jour de mon passage de permis, gamelle tôt le matin donc en allant rejoindre l'épreuve, arrivé blouson froissé rapé, l'inspecteur demande a mon moniteur, il a eu quoi votre candidat? réponse, ben je crois qu'il serait pas mal qu'il ait son permis, parce que avec son 500 il nous a pris une belle gamelle en arrivant....tu aurais vu la tête de l'examinateur...bon je l'ai eu mon permis, c'était le temps de la douce France avec des mecs cool à tous les étages)

ici au milieu dans les années 1982 je crois

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
64 ans88258825 messages 22352235 images
Posté le 01-01-2022, à 18:48
Bah, c'est surtout coté client que les gars sont moins cool, d'où le délai pour connaitre le résultat.  :|

Quoi que, déjà vrai dans le passé?  🤔
Avant🤭
www.youtube.com/watch?v=OF9GKx8nDwY

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 02-01-2022, à 08:58
une 500 XLR, j'en ai eu une, je ne me rappelle pas de problème avec le frein AV, mais le double came, c'est pas évident à régler. venant du 500 XLS,  on était bien content que ça freine et que ça éclaire la nuit  😲
c'est la seule photo que j'ai  😍

Posté le 02-01-2022, à 09:23
J’ai eu aussi plusieurs Honda gromono, dont un 500 XLS, et jamais de problème de frein qui bloque. (sauf mon 500 XR à Brioude mais dû probablement à un mauvais entretien et/ou mauvais réglage) Même frein avant double came que le 500 XLR.
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 02-01-2022, à 10:59
C'est vrai que l'éclairage était pas mal pour l'époque...et les suspensions etc etc...
le cadre interrompu était moyen, elle avait tendance a se vriller un peu avec le grand débattement de la fourche av qui plongeait
possible qu'il était très mal réglé ce frein av,
il bloquait qu'à froid, une fois chaud tout allait bien...
et puis t'avais le starter au tableau de bord, très beau tableau de bord d'ailleurs,
le neiman couplé a la clé de contact, super pratique qd tu voulais t'arrêter 10 min en ville ou ailleurs,
parce que pour la nuit fallait le gros cobra qui pesait une tonne sur le porte paquet arrière et flinguait irrémédiablement ta belle peinture et le garde boue arrière en plastique dur d'ailleurs,
le silencieux rouillait rapidement et partait en dentelle,
mais dans l'ensemble,
une super bécane en fait qui explosait pas toutes les 1000 bornes comme mon LC4 que j'ai eu par la suite mais dont la parie cycle était vraiment au dessus de tout ce qui se faisait...il aurait fallu les accoupler les deux,
finalement une 600 XR est arrivée plus tard est c'était presque parfait (un peu lourdaud pour mes petits bras en TT)...
que du bonheur ces années 80
et cette liberté

tiens encore une anecdote:
je me souviendrai toujours, cette virée vers la Mayenne pour rejoindre ma douce de l'époque, on était jeunes et fauchés,
les écouteurs de walkman dans le casque avec Brian Ferry en boucle,
je roule sur autoroute, histoire d'abattre des bornes, vient un panneau "péage dans 2 kms"
a partir de là je ralenti, cherchant une ouverture dans la clôture qui longe la voie, juste avant le péage, en voilà une,
je la prends, faut passer un fossé, remonter un talus, puis je débouche sur un chemin qui longe l'autoroute et me dirige vers une petite foret,
traversée de celle ci, j'arrive sur une départementale et reprends ma route,
j'oublierai jamais ce sentiment de liberté que j'ai éprouvé a ce moment, ayant bravé cette ponction de fric obligatoire, passé du bitume impec au TT puis a la départementale le tout avec la zic dans le casque et grâce a cette moto qui savait tout faire...
c'était ca le trail, la LIBERTE....
bonne année à tous,

dis grand père, c'était comment les années 80???
attends mon loulou, je te racontes...

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Posté le 02-01-2022, à 18:33
C’est vrai que la 600 XR est l’engin le plus adapté à l’autoroute !  :D
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
94 connectés : 5 membres : fredmartin grosse attack gsac Lafayette43 Oldop, 89 invités et 65 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 5 membres : fredmartin grosse attack gsac Lafayette43 Oldop, 89 invités et 65 Robots d'exploration.