J' ai eu pire entre les mains ... mate la pédale de frein et sa butée... le cale pied n' est pas triste aussi ... grosse prépa "agricole" comme la tienne .
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Holaalaaa
Effectivement, tu as été gâté aussi
Work to be StrongerMoto(s) : 125 1988 : YZ, CR, MX, RM, WMX / Yamaha 125 YZ 2018
Bonjour les passionnés
Avant tout, je vous souhaite une très bonne année 22
J'ai profité des vacances de fin d'année pour avancer sur ma vielle et faire un inventaire pour commencer à commander les pièces nécessaires.
J'ai bien constaté que tous les Roulements étaient graissé régulièrement, du coup, j'hésite à les changer
Les freins nettoyé soufflé après chaque sortie
Démontage de l'étrier arrière, le piston était monté à l'envers, imaginez la quantité de liquide supplémentaire nécessaire...
J'ai l'impression que ça a freiné mais sans plaquettes
Démontage du carbu, le support du flotteur est cassé on aperçoit qu'ils avaient essayé de réparer avec une pâte epoxy je pense.
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Je me demande si c'était le Guidon d'origine? Vous savez ou retrouver un Guidon comme à l'origine avec cette couleur OR?
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J'ai également attaqué les suspensions
Première question, la partie haute des tubes est attaqué par la rouille, est ce que vous pensez que ça peut être récupérable et rechromé ? Ou je cherche direct d'autres tube?
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Côté Amortisseur, même question, la tige est récupérable ? Ou j'en fait tourner une neuve ?
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Sinon j'ai reçu mon cadre sablé et Epoxy par TXP 51 encore merci pour ce super travail
J'ai également profité du black friday pour le kit plastique
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Pour finir, j'ai commandé le "kit déco" origine, (qui n'est pas prêt d'être posé)
Mais après coup, j'ai trouvé juste un sticker NOS aux US et j'ai remarqué un détail, je ne sais pas si d'autres personne ont remarqué, mais le "fond" n'est normalement pas Noir mais bleu très foncé et le rouge de la refabrication est trop foncé,
NOS
COPIE
du coup, je vais les reproduire sur mon PC et copier le bon code couleur et les faire réimprimer pour être le plus fidèle possible à l'origine
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Attention, tes NOS ont peut-être vieilli. Le rouge étant la couleur qui tient le moins bien, au UV.
S'ils sont imprimés en quadri ou plus, le rouge disparaissant petit à petit, les autres couleurs prédominent.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Ok pour le rouge, mais le noir ne devient pas bleu foncé ?!
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Tout dépend du mode d'impression. Si c'est des aplats en sérigraphie ou de la quadrichromie.
Pour avoir un noir intense, en quadri, on ajoute parfois un certain pourcentage des trois autres teintes.
Mais c'est peut-être du bleu foncé.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Salut,
TMV était une marque de plastiques adaptables distribué par jmp à l' époque, peut-être proposait il des guidons aussi?..
Le bleu dans ton Sticker. Yz n' a rien d' alarmant , ton observation m' a fait me souvenir de ce genre de détail qui m' avait intrigué sur ma 250 yz 86 et c' était pourtant le kit déco d' origine. Il ne te reste plus Qu' a le faire réaliser en fonction de ton choix.
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Merci @Jean Louis 78
C'est démonté
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Salut,
TMV était une marque de plastiques adaptables distribué par jmp à l' époque, peut-être proposait il des guidons aussi?..
Le bleu dans ton Sticker. Yz n' a rien d' alarmant , ton observation m' a fait me souvenir de ce genre de détail qui m' avait intrigué sur ma 250 yz 86 et c' était pourtant le kit déco d' origine. Il ne te reste plus Qu' a le faire réaliser en fonction de ton choix.
J'ai fais ma petite recherche et effectivement, le fond du YZ est bien un bleu très foncé d'origine... quasiment imperceptible tellement c'est foncé mais ce n'est pas noir, c'est sur !!
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