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Becaf   
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 le 31-12-2021, à 21:13

Vibac60 a écrit :

Les prix affichés sur cmsnl sont 56 le carter 19 la turbine


Salut Vibac,

Le Kit reparation pompe c'est chez Boyensen, Il est complet pour 150€ , mais comme tu as déja commandé le joint, le roulement etc, cela te reviendra moins cher de continuer chez Suz,
Pour ce qui est de ton joint de demi carter, si il y a une fuite vers l'exterieur (devant et dessous) tu auras une prise d'air et le risque de serrer le piston,
Si la fuite donne dans la boite, cela va aspirer de l'huile et fumé bleu,
Tu peux controler l'étanchéité du moteur en mettant le piston en bas, en mettant une rondelle en caoutchouc etanche avec une valve de roue sur la sortie echappement du cylindre et tu envoies 200 a 300 grammes de pression d'air, cela va te dire ou cela fuit, ( joint, clapets, etc) ,

Alain,


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Vibac60   
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 le 01-01-2022, à 01:42

Ça y est j’ai commandé la turbine et le carter en origine

Je pense que je vais changer le joint de carter central tout ouvrir pour assurer le coup


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 le 02-01-2022, à 08:23

Vibac60 a écrit :

Je ne sais pas en faite comme il ne marchait pas très bien le moteur j’ai peur qu’il y ai peut être autre chose que l’embrayage et les valves

L’hélice et le carter vous pensez que je peut conservé ceux là ou il fait que je remplace aussi ?


c'est pour cela qu'il vaut mieux faire un démontage complet du moteur
le copain de ma fille vient d'acheter une moto tournante et comme toi quelques
petits soucis
le vieux con ( moi ) lui dit démontes
réponse oh je ne sais pas ?????
Enfin bref il écoute le vieux et ont démonte
résultat rien de serré ,rondelles de calage de BV cuites aux patates,roulements fatigués ,spy vilo montés a l'envers
disques embrayage mal remontés enfin tout pour faire de la méca le dimanche dans le parc pendant que les copains roulent
je dis cela ,je ne dis rien


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 le 02-01-2022, à 10:03

En faite je n’étais pas chaud pour le faire car mes compétences s’arrêtent ici je n’ai jamais ouvert de boîte de vitesse
Je vais voir avec un voisin (qui a 15 ans de concession suz en tant que mécano ) de me l’ouvrir pour vérifier et changer le joint central ainsi que que mon calage d’allumage
Après je n’aurai qu’à remonter les pièces neuves
Embrayage pompe à eau valve …


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 le 02-01-2022, à 11:16

Petite question je vien de tout nettoyer correctement

La pièce entouré en rouge doit elle tourner librement en l’état ou y a t’il des « crans » ou points dur ou doit elle être fixe ?

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 le 02-01-2022, à 13:18

Il y a trois billes, logées dans des gorges en pente hélicoïdale. Pas de cran, le mouvement doit être fluide.

Tu pourrais t'aider des vues éclatées sur CMSNL. ça permet de visualiser même sans avoir jamais vu ce moulin.  smiley_07

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 le 02-01-2022, à 15:03

En remontant et en regardant la pièce numéro 20 est manquante

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Vibac60   
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 le 02-01-2022, à 19:32

Pas mal d’avancement sur le moteur aujourd’hui

Démontage remplacement du joint de carter central nettoyage remontage
Remplacement des spi de vilo
Démontage nettoyage et calage de l’allumage

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On a aussi trouvé les problèmes au niveau des valve il manquait un roulement (pièce 20) la moto a mal été remonté
Niveau pompe à eau c’est l’axe qui est bouffé et laissait passer de l’eau

Du coup côté valve on remplace les billes on rajoute le roulement manquant et on remplace les autres et la rondelle ressorts ainsi que la tige et les clips
Côté pompe à eau on change tout axe spi carter turbine
Côté embrayage j’ai déjà la nouvelle noix ainsi que rondelle écrou …


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 le 03-01-2022, à 01:09

Salut Vibac,

Tu as bien bossé !
Il a l'air propre ton moteur niveau carters,
Pour le roulement 20, c'est un roulement a friction et c'est lui qui sert a faire ouvrir les valves avec la vitesse de rotation,
Il y a des billes dans la piece 19 , cela fait avancer la flaque qui vient appuyer sur le roulement et manœuvré la came,

Alain,


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 le 03-01-2022, à 01:19

Vibac60 a écrit :




Fait attention faut une rondelle en bas de ton trait rouge dans la cavité de l'arbre de pompe,
Dans le kit pompe de chez Boyensen, il fournisse une rondelle en cuivre,

Alain,


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 le 03-01-2022, à 08:18

Merci

Oui pas de soucie je l’ai sur l’axe d’en face mais je vais vérifier
Les billes oui je vais les changer aussi on ne sait jamais c’est pas pour le prix (pièces 22) ainsi que les vis et rondelles 25 26 27

Suzuki 250 rm 2001


Oui à l’intérieur de la pièce 19 j’entend un bruit de billes mais elles n’ont pas l’air de se détailler ?? Est ce que cela se démonte ou il faut que je la change par sûreté ??


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 le 03-01-2022, à 09:00

Vibac60 a écrit :

En remontant et en regardant la pièce numéro 20 est manquante


voila pourquoi je te disais de tout démonter  smiley_25


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 le 03-01-2022, à 13:59

Vibac60 a écrit :

Merci

Oui pas de soucie je l’ai sur l’axe d’en face mais je vais vérifier
Les billes oui je vais les changer aussi on ne sait jamais c’est pas pour le prix (pièces 22) ainsi que les vis et rondelles 25 26 27





Oui à l’intérieur de la pièce 19 j’entend un bruit de billes mais elles n’ont pas l’air de se détailler ?? Est ce que cela se démonte ou il faut que je la change par sûreté ??


Salut Vibac,

Non je ne pense pas que cela soit utile de changer la piece 19, vérifies juste que la partie qui vient contre le roulement coulisse, tu peux tirer dessus, cela fait ventouse et quand tu auras remonter, tu laisses le carter droit du cylindre ouvert et tu accélères tu verras la commande de valve monté et descendre,

Alain,


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 le 03-01-2022, à 21:04

Ok merci

Je regarderai mais plus tard je viens de démonter ma partie cycle aujourd’hui

Quand tu dit tirer sur la pièce qui viens contre le roulement c’est la pièce 21 ?


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 le 04-01-2022, à 15:50

Salut Vibac,

Non c'est la piece 19, Il y a une partie en tole emboutie dessus et les billes sont a l'intérieur, Cette partie coulisse sur l'arbre et cela fait comme une ventouse, il doit y avoir un ressort dedans je pense,


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