PETIT NOUVEAU !
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
61 ans11151115 messages 8383 images
Posté le 04-01-2022, à 22:23

Crazy tiger a écrit :

Selon la loi, tout véhicule doit être assuré, qu'il roule ou pas. Sauf s'il est démonté ou que ses roues ne reposent pas sur le sol (Sur crics ou chandelles, quoi).
Plus con, comme raisonnement, il y a peut-être celui du mec qui dit qu'il faut s'appeler Nicole pour avoir le droit d'être française  😉 :/:/
Par contre, l'ANTS se contrefiche de ça. Donc, si tu as des véhicules déjà assurés quelque part, tu les contactes et tu fais assurer la moto au minimum chez eux. En trois clics, c'est réglé.
Une fois la nouvelle carte grise dans ta boîte aux lettres, tu résilies ton contrat, car rien ne t'en empêche, jusqu'à ce que la moto soit restaurée. Enfin, moi, c'est ce que je ferais...

FAUX !!!!
tout véhicule motorisé doit être assuré que ce soit sur un parking à l'air libre ou qui plus est chez toi
le 1er cas  c'est amende salée pour défaut d'assurance , juste un contrôle suffit, en espérant  pas de sinistre style le feu à la voiture d'à côté un 1er janvier
le 2ème cas , si sinistre , ton véhicule même si il n'en ai pas la cause ..., tu peux dire au revoir à ta maison si elle part en fumée ...
donc assurance garage minimum

Moto(s) : une mob
64 ans1319813198 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 04-01-2022, à 23:15
🤔  🤔  🤔  Je ne comprend pas, Michel : tu écris "FAUX" et ensuite tu dis la même chose que moi. So what ?

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
62 ans863863 messages 370370 images
Posté le 05-01-2022, à 08:27
Salut Chris68,
Ton lot comporte des pièces de 80 RC (fm280) et 80 RSX (fm281).
Joli puzzle, bon remontage!
Zac640
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 05-01-2022, à 10:35
Un enduro assuré, par an, c'est moins de 50€...

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
61 ans11151115 messages 8383 images
Posté le 05-01-2022, à 19:01

Crazy tiger a écrit :

🤔  🤔  🤔  Je ne comprend pas, Michel : tu écris "FAUX" et ensuite tu dis la même chose que moi. So what ?

nous nous sommes peut être pas compris :

tu finis dans ton raisonnement que si le véhicule n'est pas en état de rouler, il n'a pas besoin d'être assuré ...

donc je dis faux  ( peut être vrai si c'est un tas de pièces détachées mais ça je vérifierai ... )
Je prends mon cas : j'ai une voiture de collection qui dort depuis 30 ans dans mon garage , elle est complète mais ne roule pas.
pas d'assurance pendant 20 ans car je pensais véhicule qui dort , pas besoin ...
J'avais évoqué le sujet avec mon assureur traditionnel au moment d'assurer la 1ère moto histoire de négocier un prix pour des véhicules loisir :
Il avait été formel , tout véhicule doit être assuré ne serait ce en mode "assurance garage" donc pas d'usage possible .Ca coute que dalle pour t'affranchir en cas de sinistre .
En clair si la maison part en fumée , le véhicule peut être incriminé comme cause  par l'expert et là c'est grosse galère.
En ayant assurer mes mobs en flotte collection , j'en avais parlé à mon assureur ( Clavel) qui avait confirmé
je paye 280 euros pour 4 motos et une voiture dont le coup est transparent depuis car pris dans la flotte.

Moto(s) : une mob
97569756 messages 20782078 images
Posté le 05-01-2022, à 20:00

Mikalet a écrit :

tout véhicule doit être assuré ne serait ce en mode "assurance garage" donc pas d'usage possible
En clair si la maison part en fumée , le véhicule peut être incriminé comme cause  par l'expert

Exact  👍  , sans oublier le cas tout bête ( si l'on peut dire ) d'un collègue qui pourrait se faire mal a trébuchant sur un véhicule chez toi un jour ou tu lui fait voir  :|
Ne pas oublier que maintenant il y a des " procéduriers " dans tous les domaines , et un assureur tant qu'il encaisse tes cotisations , tout va pour le mieux dans le meilleur des monde , mais s'il doit payer pour un sinistre !!!  c'est une autre partitions  🤬
Je connais personnellement une personne qui a eu le cas dans un début d'incendie électrique dans son garage , ne roulant pas l'hiver elle avait suspendue l'assurance de sa routière , dans l'histoire elle a cramée suffisamment pour partir a la casse et elle n'a eue que dalle comme dédommagements  😡
Chez mon assureur , cela varie de 10 a 12€ une assurance garage pour une voiture ou moto a l'année   😀 

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
61 ans26072607 messages 17951795 images
Posté le 05-01-2022, à 20:45

Chris68 a écrit :

Merci pour vos encouragements !

J'ai une question concernant les CG que je dois mettre à mon nom:
Vu l'état de la moto, elle ne va pas rouler de si tôt ! Donc je n'envisageait pas de l'assurer. Le problème est que le vendeur ne voulait pas faire la cession sur ANTS, on a donc procédé à l'ancienne avec les documents Cerfa. Je dois donc passer par un prestataire pour la CG, le hic est que ce dernier demande à ce que la moto soit assurée !
Il y a t il une parade pour faire la CG sans l'assurer ?

Autre question:
Sur une CG, il est indiqué FM280, sur l'autre FM281, quelle est la différence ?

Bonsoir Christophe
si tes cartes grises sont en régle au nom du proprio avec les cerfa qui correspondent  pas d'inquiètude alors
directement avec l'ANTS qui te demandera dans la finalisation du dossier de certifier sur l'honneur que la moto est bien assurer (c'est une case a cocher )
en espèrant que rien n'est changer au 1er Janvier de cet année car  jusqu'a présent je n'est jamais rencontrer de problème
j'ai changer ces dernières années une multitude de carte grise de cette façon sans jamais avoir été assurer ni que l'on me demande de justificatif et au passage pas de prestataire
j'insiste sur le fait qu'il faut que ce soit des papiers clairs irréprochable sans avoir eut auparavant un historique rocambolesque avec des ventes sans changement de proprio et déclaration de vente .....la c'est mort
evidemment il est préfèrable comme le souligne mes collègues qu'a terme elle soit assurées ....on ne sais jamais ce qu'il peut arriver

ps: le fait que lui ne fasse pas la declaration de son coté n'est pas grave c'est juste qu'au lieu d'avoir la CG sous 3 jours le dossier va trainer 1Mois ou deux

Moto(s) : bps rs250mc 77
57 ans1616 messages 3636 images
Posté le 06-01-2022, à 19:11
Je viens de faire la FM280, j'ai la CG à mon nom sans pb !

J'hésite de faire la FM281, qui a peut être moins d'intérêt pour moi. En plus, je ne suis pas sûr d'avoir toutes les pièces pour la refaire (pas sûr que le numéro de série des cadres et bas moteur corresponde à ce que j'ai dans la cave).

Par contre, la FM280 est matching number, bonne nouvelle !
61 ans26072607 messages 17951795 images
Posté le 06-01-2022, à 21:04
Petit Nouveau !

Moto(s) : bps rs250mc 77
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
101 connectés : 5 membres : cateralp DUFAYARD Michel gilles janvier ixere Old up, 96 invités et 147 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
101 connectés : 5 membres : cateralp DUFAYARD Michel gilles janvier ixere Old up, 96 invités et 147 Robots d'exploration.