J’ai bien avancé aujourd’hui malgré pas mal de galère casse moteur etc..
J’aurais besoin de votre aide car ma moto démarre et le moteur s’emballe. Je vous joint quelques photos des pièces montés dessus, je me demande si elles sont compatibles entre elles car je ne comprend d’ou peut provenir le problème .
Le moteur a été totalement refait :
-joint spy et roulement moteur
-vilebrequin et bielle neuve
-traitement du cylindre et nouveau piston
-allumage et bougie ok
-carbu réviser avec joint neuf
La compression est bonne la moto démarre après plusieurs coups de kicks, tourne au ralenti mais peut après le moteur s’emballe et il est limite impossible de l’arrêter, obliger de mettre la première et de caler devant un mur le coupe circuit ne marche pas
Dans l’attente de votre aide
Amicalement Alexis
Moto(s) : 250 rmx
On aimerait bien t'aider mais là, déjà, les photos, on ne les voit pas bien 🙄 ;
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Moto(s) : que du jaune
Le moteur fait de l'auto allumage, tu dois avoir une prise d'air quelque part, il faut que tu vérifie l'étanchéité du haut moteur.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Effectivement le coupe circuit ne fonctionne pas quand le moteur s’emballe sinon il fonctionne. Pour la prise d’air ça se pourrait que au niveau de la pipe d’admission en caoutchouc ?
Pourriez vous me dire si les pièces que j’ai monter entre elle sont compatibles car je le pensais mais j’ai un doute au vu du fonctionnement du moteur
Réf bas moteur J 110-101978
Cylindre 83E 811
Culasse 28c3
Merci d’avance
Moto(s) : 250 rmx
c’était simplement manque d’essence le moteur s’emballait et s’arrêtait quand la cuve était vide
Le robinet du réservoir avait une position réserve après dans cette position le fonctionnement est correct
Si cela peut te rendre service vérifié l’alimentation et le niveau de cuve
Moto(s) : H & Y
Le numéro moteur J110-101978 correspond à un RM 250 L année 1990.
La culasse 26C3 est montée sur un RM 250 N, année 1992.
La référence du cylindre est inconnue.
Le cylindre des modèles K/L a un joint de culasse métallique.
Le cylindre des modèles M/N a 2 joints toriques pour joint de culasse.
Slt
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
LARSSON a écrit :Bonjour j’ai eu le même problème sur une HVA
c’était simplement manque d’essence le moteur s’emballait et s’arrêtait quand la cuve était vide
Le robinet du réservoir avait une position réserve après dans cette position le fonctionnement est correct
Si cela peut te rendre service vérifié l’alimentation et le niveau de cuve
👍
Alexis54 a écrit :Bonsoir d’abord merci pour vos retour, désolé de mon absence
Effectivement le coupe circuit ne fonctionne pas quand le moteur s’emballe sinon il fonctionne. Pour la prise d’air ça se pourrait que au niveau de la pipe d’admission en caoutchouc ?
Pourriez vous me dire si les pièces que j’ai monter entre elle sont compatibles car je le pensais mais j’ai un doute au vu du fonctionnement du moteur
Réf bas moteur J 110-101978
Cylindre 83E 811
Culasse 28c3
Merci d’avance
si ta pipe est fendue ,joint spy vilo oui cela provoque une prise d'air et fait monter la moto en régime
ainsi que le manque de carburant,vérifies tout cela et aussi la mise a l'air libre du réservoir,
tuyau bouché par des insectes si la moto a était stockée plusieurs années et nettoyage du robinet