KICK BLOQUÉ UN MATIN BIEN FROID
Sujet
29 ans8484 messages 1616 images
Posté le 16-01-2022, à 19:50
Sujet
Bonjour à tous

Ce matin je m’apprêtais à faire chauffer mon 125 cr afin de rouler l’après-midi mais j’ai eu la surprise de trouver mon kick bloqué.
Sachant que j’avais roulé la veille, je n’avais eu aucun problèmes en particulier, pas de serrage, pas de manques de compression.
Sur le coup j’ai pas compris, j’ai donc passé la première afin d’essayer de tourner la roue mais pas moyen. J’ai finalement démonté mon cache allumage et j’ai fais tourner doucement le stator avec une clé, puis j’ai réussi à débloquer le moteur (je n’ai absolument pas forcé).
J’ai retrouvé une bonne compression au kick, et le pire c’est qu’avec un coup elle a demarré…
J’ai pu rouler toute l’après-midi sans avoir de soucis, ma compression est toujours aussi bonne et mon piston a à peine 10h max.

Ce matin il faisait vraiment froid (aux alentours de -3 degré), je doute que le moteur ai pu geler mais qu’en pensez vous ?  L’essence ne gèle pas en toute logique…

Si quelqu’un à une explication rationnelle  🙂
64 ans7676 messages 77 images
Posté le 16-01-2022, à 19:59
Salut , ben oui , j'ai une explication rationnelle .
Tu as sans doute un pignon avec une ( ou plusieurs ! ) dent cassée , entre ton arbre de kick et ton arbre primaire ( ou ton embrayage , je ne sais pas , çà dépend mais c'est pas le problème )
J'avais exactement la m^me chose sur ma XT 500 ( tu imagines l'angoisse des retours ) , çà se débloquait un peu tout seul , puis çà revenait
Il a fallu démonter , et remplacer le pignon abîmé à l'arrière ( sur la XT , il faut démonter l'embrayage , je ne connais pas ton brelon ...)
T'inquiète , c'est pas la fin du monde à réparer !
Fafou

Moto(s) : Yamaha XT 500 -76,78 et85 / Triumph Tiger xc 800 / Beta RR 430 / HVA WR 390 et 250/ Yamaha IT 250
54 ans12011201 messages 347347 images
Posté le 16-01-2022, à 23:17
Bonsoir.  Ta pompe a eau a pu gelée Tu peux vidanger le circuit et vérifier  en mettant le liquide dehors si il se fige Si c est le cas , il faut démonter ta pompe pour vérifier son état et son entraînement.

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo