PROBLÈME BOÎTE POINT DURE SUR ARBRE PRIMAIRE 350 FE HUSQVARNA 2017
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
64 ans1320013200 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 24-01-2022, à 22:39
+1. J'avais compris le contraire. Mais si c'est ta boîte d'origine qui a pris aussi cher, c'est effectivement ton arbre primaire qu'il faut contrôler...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
41 ans3737 messages 1717 images
Posté le 24-01-2022, à 22:44
Oui je remonte ça demain matin ça fait trois jours que j étais dessus et mon capital patience a prix chère aussi mais bon reste de la persévérance en stock 😂
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 24-01-2022, à 22:54

Crazy tiger a écrit :

+1. J'avais compris le contraire. Mais si c'est ta boîte d'origine qui a pris aussi cher, c'est effectivement ton arbre primaire qu'il faut contrôler...

CQFD.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 24-01-2022, à 22:57

Crazy tiger a écrit :

Oulah ! Tu ne l'avais pas précisé, ça ! Si tu as acheté une boîte qui a morflé à ce point, il faut aussi vérifier toutes les cannelures et s'assurer que tout coulisse correctement.

La toizerie a écrit :

C'est ma boîte qui a morflé celle que j ai acheté est nickel en faites .
Mais en remontant j'ai remis l arbre primaire de ma boîte pas celui que j ai acheter. Car il me semblait bon en faites.

D'où ma réponse #35 où je pose la question du montage l'arbre de la nouvelle boîte. Je fais le pari que l'échange de l'arbre va résoudre la situation.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
62 ans384384 messages 293293 images
Posté le 24-01-2022, à 23:14
Ton arbre primaire dois avoir un faux rond à cause de la casse des pignons , controles le entre deux vés avec un comparateur si tu en as un , si tordu boubelle
66 ans903903 messages 183183 images
Posté le 25-01-2022, à 13:15

La toizerie a écrit :

Malheureusement oui tout est en place j ai essayé aussi sans les fourchettes et barillet même chose

Salut la toizerie,

Si tu montes tes arbres sans les fourchettes et barillet, cela ne peut pas tourner car les pignons baladeurs ne sont pas en position et plusieurs vitesse sont engagées ensemble,
Tu dis que tu ne peux faire qu'un quart de tour et cela force, tu dois avoir deux vitesses d'engagée ensemble,
Quand tu le fais avec un carter déposé, cela tourne car les pignons s'écartes un peu,
Tu devrais tout monter sur le carter d'embrayage (avec clips et écrous serré) et faire un fer plat percé de trois trous au diametre des arbres et a la cote d'entraxe des roulements puis de le mettre sur les deux arbres et le barillet, cela évitera que les pignons s'écartent, pour faire les essais,
Je pense que tu as un probleme avec les fourchettes, montées dans le mauvais sens ou deux inversées, ce qui t'engage deux vitesses en meme temps,

Alain,

Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzuki
Moto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Posté le 27-01-2022, à 00:29
Bon après moultes essais rien ne change.
J'ai échangé les arbres primaire et rien toujours se point dure malgré le changement d'abre.
Par contre en regardant de très près je me suis aperçu qu'un pignon avait pris un choc considérable je penses et même HS je dirais.voir photos.
C'est le pignon de 2/4 qui a trois dent marque,fissuré et tordu pourquoi car c'était le seul pignon incompatible avec ma fourchette que j'ai repris de ma boîte qui a casser et au premier coup d'œil je penser qu'il était bon mais non. je viens donc de le commander.
Ma question est se pourrait il être la cause de se blocage ou même avec trois dent tordu ça ne ferait pas ça ? Merci de vos réponses et soutien
Problème boîte point dure sur arbre primaire 350 FE Husqvarna 2017

73 ans785785 messages 106106 images
Posté le 27-01-2022, à 12:44
Ta question est: " se pourrait il être la cause de se blocage ou même avec trois dent tordu ça ne ferait pas ça ? " Merci de vos réponses et soutien

J'ai des doutes:/ d'autant plus que ton problème apparait (selon tes dires) lorsque tu ferme la boite à 0.8mm avant contact.
Essais peut-être ceci:
Lorsque tu ferme les carters le durcissement apparait: est t'il de plus en plus dur si tu serre les vis 🤔  Cela signifierait qu'il s'agit d'un problème d'épaisseur d’empilage.
Puisque tu a un doute sur ce pignon, tu peux peut-être faire un montage sans lui ou avec l'autre, sans la fourchette 🤔
En tous cas le suspens est intense et nous avons hâte d'en connaitre le dénouement 😉
Bon courage et reste calme 👍

DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 27-01-2022, à 13:08
Ne remonte surtout pas ce pignon fissuré. Fissure = casse à venir. Et quand tu sais qu’il n’y pas la place pour un copeau entre deux dents.
Sur le même moteur que toi, un copain après une rupture de chaîne secondaire qui est venue s’enrouler autour du psb et arrêter violemment le moteur était apparu un petit tic tic quand on tournait la roue une fois la chaîne remise en place. Au démontage on a trouvé en cherchant méticuleusement une fissure sur une dent.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 27-01-2022, à 14:33
Le tic tic régulier c'est le bruit que ça fait moteur tournant car j avais remonter comme ça vendredi dernier.
Après je pense vraiment que ça vient de ça car je peux passer le point dure en forçant donc pas un problème d'alignement, fourchette ou cale.
D autant plus que hier j ai démonter arbre par arbre et repris les microfiche et remesurer tout les éléments pièce par pièce compter le nombre de dents contrôlé les épaisseurs de cale et tout est ok sauf ce pignon en question.
D ailleurs c est une pièce très technique car l alignement des deux engrenage et bien spécifique pas parallèle avec sont voisin. Et trois dents d affile  sont en "banane" mécaniquement c'est pas top et la fissure aurait pu me coûté une deuxième boite.
Après si vous avez d autre avis je suis preneur et je vérifie tout ce que vous me dites ç est super cool de votre part a tous encore merci je vous tiens informé dès que je reçois la pièce
63 ans12621262 messages 102102 images
Posté le 27-01-2022, à 15:27
A la lecture de tout le post, j'ai quand même bien l'impression que tes deux boites ne sont pas identiques et que tu es parti pour mixer les deux... Très risqué je trouve. Ca laisse la place à beaucoup d'erreurs peu repérables.

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Posté le 27-01-2022, à 15:37

Becaf a écrit :

Salut la Toizerie,

J'ai cru comprendre que ta brèle est une KTM, Il ne sont pas tés fort sur les ajustements et il me semble que les carters doivent être appairé contrairement au Japonaise,

Je n'ai pas parlé volontairement d'arbre primaire et secondaire car beaucoup confondes et il me semble que l'arbre primaire est l'arbre de sortie de boite,

Alain,

Alors :
- les éventuels problèmes d'ajustements sur les KTM, c'était trente ans avant la moto dont il est question...
- l'appairage des carters n'est pas une spécificité autrichienne, loin de là. Cela concerne aussi les japonaises. Ce n'est pas honteux. C'est même plutôt un gage de sérieux.
- et effectivement de nombreuses personnes confondent la dénomination de chaque arbre  :D

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Posté le 27-01-2022, à 15:52

La toizerie a écrit :

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon Husky suite à une casse de boîte j'ai du ouvrir le moteur et démonter la salade de pignons éclate de ma boîte. Par chance j'ai pu retrouver une boîte complète d occasion compatible avec la mienne ( vérification de chaque élément avec les microfiche). De cette même boîte je n'ai récupéré que l'arbre secondaire complet et le primaire j'ai du changer un pignon qui n'était pas compatible avec la fourchette jusque ici tout va bien.
.

Mon avis arrive bien trop tard mais,
quand on a une machine récente fabriquée par un constructeur sérieux qui fourni encore les pièces dans de nombreux points de vente, c'est une aubaine.
Alors, acheter une boite juste "compatible", mais en fait, pas vraiment, ça peut paraitre intéressant financièrement mais ça ne l'est pas forcément.

Gordon

Posté le 27-01-2022, à 17:17
Non je suis assez méticuleux et cortiqué pour ce genre d opération les références des pièces sont exactement les mêmes juste un pignon qui diffère et pas en nombre de dents ou diamètre mais juste le diamètre intérieur de cette pièce ou passe la fourchette sinon ce sont des pièces standard numéroté donc pas de possibilité de confondre de mon point de vu.
La boîte d occasion est vraiment nickel 350 excf 2013.
Après je n'ai pas les moyens financiers non plus d acheter une boîte neuve complète a une moyenne de 100 euros l élément c est juste impossible pour moi.
J'ai acheté la moto en novembre 5000 euros je ne peux pas me permettre de réinjecter trop d argent dedans. En photo les deux pignons
Bref c'est pas le débat maintenant faut que je trouve une solution Mécanique pas financière ou comment j aurais pu ou du faire mais merci quand même

64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 27-01-2022, à 17:30
Sur addict, tu n'as pas répondu: Pourquoi n'as tu pas monté tous les éléments de la boite achetée. Arbres, pignons, fourchettes, barillet?

Si la fourchette et le barillet sont légérement modifiés, ça suffit pour mettre le brin dans la BV.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
93 connectés : 5 membres : CHAROLMX Omarin Pitts Poireaunen thierry28, 88 invités et 172 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
93 connectés : 5 membres : CHAROLMX Omarin Pitts Poireaunen thierry28, 88 invités et 172 Robots d'exploration.