HUSQVARNA HUSKY HVA
<< Préc. 1231 1232 1233 Suivant >>
<< Préc. 1232 Suivant >>
64 ans1616 messages
Posté le 28-01-2022, à 21:17
Bonsoir,
Je vous ai sollicité pour des renseignements, il y a quelques semaines, au sujet d'une Husqvarna 250 cr 1984 (bi-amortisseur liquide) que j'allais acheter afin de la monter en xc. J'ai trouvé un moteur sur lbc et je viens de le recevoir ce jour. Il m'a été vendu pour un moteur de wr, de 1985, mais j'ai un doute: Lorsque je regarde le numéro sur le carter, il est gravé: 0973.0387. Pourriez-vous me dire sur quelle type de machine ce moteur était monté (cr, wr ou xc)? Vous remerciant par avance
43784378 messages 3333 images
Posté le 28-01-2022, à 22:01

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 29-01-2022, à 13:20
CR250 84/85 0972
AE250 85 0973 🤭
WR250 85 0974
XC250 85 0975

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 29-01-2022, à 14:13
Donc le moteur acheté serait un "automatic"...  🤔  🤔  🤔  🤔  🤔  🤔

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 29-01-2022, à 15:20
Oui celui avec le mode auto ou sequentiel  :D

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 29-01-2022, à 15:50
Je ne savais pas qu'il existait un modèle séquentiel. Y a t il une différence d'aspect avec les auto et les classiques ?
T'as une photo

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 29-01-2022, à 16:39
Tu n'embrayes plus  et tu as une boite séquentielle🤭
C'est un mode tres usité par les Crossmen  😎

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 29-01-2022, à 17:02
Fin de la rigolade  😎

Pour le questeur
www.husqvarnavintage.com/index.aspx?pageid...
WR240 85

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 29-01-2022, à 17:32

TT640 a écrit :

Tu n'embrayes plus  et tu as une boite séquentielle🤭
C'est un mode tres usité par les Crossmen  😎


Oui oui, il doit y avoir une micro coupure d'allumage. Il me semble que ce genre de truc arrive sur les Kt MX 2023.
Et les crossmen tournant en rond, ça leur réduit la cervelle. A moins que ce ne soit l'inverse.
La légende disait que G.W Bush ne pouvait pas marcher et mâcher un chewing gum

😉  😉

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 29-01-2022, à 17:59
Pas le seul , quand je marche faut que je pense a calibrer en permanence le posé du pied G   :/
Et tout fini par nous réduire les neurones

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
97779777 messages 20842084 images
Posté le 29-01-2022, à 18:02

Poireaunen a écrit :

Je ne savais pas qu'il existait un modèle séquentiel. Y a t il une différence d'aspect avec les auto et les classiques ?
T'as une photo

TT640 a écrit :

quand je marche faut que je pense a calibrer en permanence le posé du pied G


Pour celles qui restent sur la route ou sur des chemins roulant , a quelques exceptions près qui dépend uniquement de qui est au guidon  😉  , on appellent cela un Shifter , soit uniquement a la montée , mais de plus en plus dans les 2 sens   😀 

www.tech2roo.com/296-quick-shifter-easy-de...

Tu dois pouvoir en adapter un sur ta vieille ... moto 😉 , si tu n'a pas peur de flinguer la boîte qui n'est certainement pas prévu a cet usage , déjà celles qui sont " normalement " prévues bin ...
Truc INDISPENSABLE pour grignoter le dernier micro-millième de seconde entre 2 feux ou dans un test d'accélération  😡

Sinon chez Honda les boîtes séquentielles se nomme DCT avec tout un tas de bazar et de mode d'utilisations  🙂


Alors , je ne te déconseille l'hiver de faire des " arabesque " sur la neige en pissant , même si chez toi vous ne devez pas la voir souvent , le sable peut faire l'affaire !  😉   😄  😄 

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 29-01-2022, à 18:05
Rekluse  😎

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 29-01-2022, à 18:33

Poireaunen a écrit :

Je ne savais pas qu'il existait un modèle séquentiel. Y a t il une différence d'aspect avec les auto et les classiques ?
T'as une photo

TT640 a écrit :

quand je marche faut que je pense a calibrer en permanence le posé du pied G

O.Morhaut a écrit :


Pour celles qui restent sur la route ou sur des chemins roulant , a quelques exceptions près qui dépend uniquement de qui est au guidon  😉  , on appellent cela un Shifter , soit uniquement a la montée , mais de plus en plus dans les 2 sens   😀 

www.tech2roo.com/296-quick-shifter-easy-de...

Tu dois pouvoir en adapter un sur ta vieille ... moto 😉 , si tu n'a pas peur de flinguer la boîte qui n'est certainement pas prévu a cet usage , déjà celles qui sont " normalement " prévues bin ...
Truc INDISPENSABLE pour grignoter le dernier micro-millième de seconde entre 2 feux ou dans un test d'accélération  😡

Sinon chez Honda les boîtes séquentielles se nomme DCT avec tout un tas de bazar et de mode d'utilisations  🙂


Alors , je ne te déconseille l'hiver de faire des " arabesque " sur la neige en pissant , même si chez toi vous ne devez pas la voir souvent , le sable peut faire l'affaire !  😉   😄  😄 

😲
O.M


J'avais discuté il y a des années avec un gars qui faisait des épreuves d'accélération, avec une moto dragsterisée, équipée d'un shifter.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
34 ans186186 messages 4848 images
Posté le 30-01-2022, à 10:58
Bonjour à tous!
Afin de maximiser mes chances de trouver, je poste également ici!
Je suis conscient que ce n'est pas le sujet principal mais ce post est la plaque tournante de tout les aficionados de la marque.
Dans le but de remonter une 500 CR 1985,
Je cherche:
Guide chaine (voir image)
Des ventelles de radiateur (pas les grilles)
Une entretoise (entre roulement,interne au moyeu) de roue arriere cross.
Un flasque de frein arrière cross (avec oreille de fixation)
J'attends vos propositions
Merci les amis!!!!
Jimmy'ho
Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA


Husqvarna Husky HVA

Moto(s) : Nippones, autrichiennes et des suédoises #69
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 30-01-2022, à 12:36
Des pistes, non exhaustives:
Prioritairement:
www.soldamoto.com/index.php?_r=2511&cat=6: à contacter par mail, en anglais ou italien. Le site n'est pas un site marchand et ne présente dicn pas toutes les pièces disponibles. (Je sais qu'il y a des "ventelles" mais voir pour quel modèle)

hva-factory.com
www.husqvarnaman.com: essentiellement un monteur à la carte de 510 mais à solliciter
taliesinracing.co.uk: à solliciter,
Flasque : twinshock-cnc.de/shop/en/husqvarna/husqvar...

autres:

www.husqvarna-parts.com,
dpratt@pratt.com (USA)
www.hva-specialty.com/search?u
www.halls-cycles.com/we-sell-accessories-a... (USA)(on peut, de mémoire leur demander des disponibilités)

Et la méthode "débrouille"..., via les moteurs de recherche avec une formulation telle "Husqvarna part number XXXXXX". J'ai déjà trouvé comme cela ce que je ne trouvais pas ailleurs.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
<< Préc. 1231 1232 1233 Suivant >>
<< Préc. 1232 Suivant >>
126 connectés : 13 membres : Alain 37 b50mx Bonnet 250 wr 1979 cateralp Crazy tiger DG88 enduro52 Jeumsouvien jmb juju rs Lafayette43 MIC44 pry, 113 invités et 110 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
126 connectés : 13 membres : Alain 37 b50mx Bonnet 250 wr 1979 cateralp Crazy tiger DG88 enduro52 Jeumsouvien jmb juju rs Lafayette43 MIC44 pry, 113 invités et 110 Robots d'exploration.
126 connectés : 13 membres : Alain 37 b50mx Bonnet 250 wr 1979 cateralp Crazy tiger DG88 enduro52 Jeumsouvien jmb juju rs Lafayette43 MIC44 pry, 113 invités et 110 Robots d'exploration.