LES MOTOS ÉLECTRIQUES DE TOUT TERRAIN
<< Préc. 44 45 46 Suivant >>
<< Préc. 45 Suivant >>
43714371 messages 3030 images
Posté le 04-02-2022, à 12:02

LaMille a écrit :

Libre à chacun d’avoir son point de vue.
Pour moi le bruit fait parti notre sport.. 😎

Et l'odeur aussi !  🙂

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 04-02-2022, à 12:07

DJ Fox a écrit :

Si je vis jusque là, je suis pressé de voir comment ça se passera quand tous les véhicules seront électriques. On va se marrer ! On se rappellera l'expression actuelle "l'électrique c'est l'avenir". Seuls les plus riches auront le droit de circuler car il n'y aura pas assez d'électricité pour tout le monde, et vous allez voir les prix des recharges... le SP98 à 1,81 € nous manquera !
Ensuite, niveau pollution, faut vraiment faire une confiance aveugle aux écolos de bureau pour ne pas faire sa propre étude et comprendre... qu'on va tous en crever. Y a tellement de fric en jeu que les hauts placés en ont rien à battre, au contraire faut faire de la place pour qu'ils en aient plus.
Comme d'habitude on prend les gens pour des cons. Quand vous voyez les ultra écolos faire leur propagande via internet, qui est le plus gros consommateur d'énergie au monde... et qu'ils partent en vacances en avion aux Maldives pour ensuite vous interdire de démarrer une mobylette. Bref... pas de polémique ! Mais sur un tel sujet c'est difficile de ne pas réagir, et de voir les gens (dont beaucoup veulent y croire) se réjouir de ces solutions qui iront contre eux au final.
Je ne demande que ça de faire moins de bruit, et de ne pas polluer. Alors le tout électrique, non merci, je ne participerai pas à ça, tant qu'on ne m'y obligera pas (on y vient...).
Y a de très beaux et performants produits électriques, je ne dis pas le contraire.
Si seulement on arrêtait de croire bêtement ce qu'on nous raconte... et qu'on réfléchissait par nous-mêmes.

A+

Ouaip, le grand remplacement annoncé.............des véhicules à essence par l'électrique !  🙂

64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 04-02-2022, à 12:08

Marvin The Martian a écrit :

Nous sommes en France comme ailleurs a un faible pourcentage d électrique..et hybride ...mais ça coince déjà partout ...le prix des bornes de recharge va grimper en flèche ...le domestique aussi ...a mon avis dans les 2 ans ça risque de ne vraiment pas passer ..truc comique...les écolos veulent du véhicule électrique...mais rien pour les recharger  👍

Si si, les hollandais sont partis pour construire des centrales nucléaires.  :D

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
31 ans101101 messages 5050 images
Posté le 04-02-2022, à 14:31

LaMille a écrit :

DUFAYARD Michel a écrit :

Et l'odeur aussi !  🙂

On est d’accord  👍

Moto(s) : 125 yz 1983 / 125 kx 1986 / 1200 Harley Davidson / 250 kxf bud Racing 2018
104 ans563563 messages 5757 images
Posté le 04-02-2022, à 17:32
Avec une moto électrique, ce sera certainement possible de programmer le bruit qu'on veut dans des écouteurs. Sensations garanties sans faire ch*er les autres.
Pour l'odeur...

Moto(s) : pas assez
Posté le 04-02-2022, à 18:24

LaMille a écrit :

Et l'odeur aussi !  🙂

LaMille a écrit :

On est d’accord  👍

C'est une vieille référence, tu n'étais pas né !  😉

118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 04-02-2022, à 18:37
On peut toujours dire que c'était mieux avant mais des carburants fossiles, il n'y en a pas pour très longtemps. Le super-éthanol, ça revient à cultiver des champs pour faire rouler des voitures alors qu'on pourrait nourrir des gens, dont des gens qui ne mangent pas toujours à leur faim. Alors, l'électricité, ça n'est pas la panacée non plus mais pour le moment, si on a mieux à proposer...

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
97579757 messages 20782078 images
Posté le 04-02-2022, à 18:52

LaMille a écrit :

Et l'odeur aussi !  🙂

LaMille a écrit :

On est d’accord  👍

Le  " bruit " des autres , c'est comme leurs pets  😉  cela indispose toujours leur proche voisinage  😎
Bon , je vais au salon organiser l'apéro comme trois fois par jour histoire d'oublier que ma " turne " est en bout de piste d'un aéroport international et avec vue depuis la chambre sur une base militaire ...  😢
A la votre   👍

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
59 ans606606 messages 291291 images
Posté le 04-02-2022, à 20:16
Pourquoi vous opposez les technologies ? Cet am,  au boulot,  on a calibré la marche arrière en électrique sur notre moto hybride : trop   "marrant " les manœuvres dans le garage.  Et ce we je vais continuer à m'amuser à modifier mon monocylindte 4 tps echappement CRD carbu,  bien plus simple et bruyant ????
Et semaine prochaine,  j'espère qu'on va faire les 1ers cycle WMTc en full électrique !

Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
64 ans1319813198 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 04-02-2022, à 22:10
D'accord avec toi, Cgenin. C'est une évolution inévitable, même s'il faut un jour peut-être se rendre compte qu'on s'est gouré. Mais au moins, on aura essayé.
Les loisirs verts motorisés sont très lourdement menacés, principalement en raison du bruit, du "labourage" des chemins et des émanations d'échappement.
L'impact des pneus à crampons sur le chemin, quelle que soit l'énergie motrice de la brèle, sera toujours le même.
Mais s'il n'y a plus de pétarade dérangeante ni de fumée d'échappement, ça ne peut aller que dans le bon sens pour l'espérance de vie de nos loisirs.
Ceux qui aiment le bruit peuvent toujours espérer s'amuser avec l'appli imaginée par Benoit.
Encore que rouler en pleine nature sans ressentir le vent de la vitesse dans les oreilles, ça me ferait vraiment ch...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 04-02-2022, à 23:26
bah on est un peu dans le renoncement là
on attaque la moto, puis les vtt et demain les élec ni changeront rien vous verrez,
interdit à tous véhicules à moteur dit le panneau, et un moteur électrique est un moteur,
car le prb est ailleurs,

on s'approprie l'espace, c'est ca l'enjeux, il est précieux, source de revenus continus

on connaitra les sentiers pédestre payants...ou parc nationaux aux entrées payantes (ce qui revient au même) pari tenu

d'ailleurs c'est pas un hasard si tous les évènements type randos et même typé compét font le plein, derniers refuges d'un roulage sans contraintes

bref, la fraternité? laissez moi rire, l'égalité ? ca n'a jamais existé, la liberté? euh... j'ai connu dans ma jeunesse

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 05-02-2022, à 10:20
Ne soyons pas défaitistes. La loi Lalonde devait nous bloquer. 80% des chemins nous sont encore autorisés.  👍
61 ans68416841 messages 41064106 images
Modérateur
Posté le 05-02-2022, à 11:39
Pour le motocross en électrique :

Silence sur la Piste !!

mais Bruits de moteurs dans le parc !!
Les motos électriques de tout terrain

au choix :

Moto(s) : PW 50 ...!
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 05-02-2022, à 11:48
Bonjour Pry  😎
C' est vrai que les groupes électrogènes qui tournaient toute la nuit étaient déjà bien casse bonbons... mais là si c' est tout le paddock qui s' y met  ..  😲  🤬  🤬

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 05-02-2022, à 11:49
Cgenin
"Pourquoi vous opposez les technologies ? "

Tout a fait !
C'est la bonne vision , +1 👍

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
<< Préc. 44 45 46 Suivant >>
<< Préc. 45 Suivant >>