DÉMONTAGE FOURCHE
Sujet
comment désemparer sur une fouche traditionnelle le fourreau du plongeur quand la vis btr du bas du fourreau entraine la carotte (pour les jeux de mots allez y ...) :/:/
j ai essayé de compresser la fourche avec une sangle , de coincer une barre a l interieur mais pas de filetage ni de pans quelconques :/ 😲 rien y fait tout tourne en méme temps que la cléf allen
peut etre notre canari aura une idée puisqu il s agit d une fourche suzuki dr400 1980
j ai essayé de compresser la fourche avec une sangle , de coincer une barre a l interieur mais pas de filetage ni de pans quelconques :/ 😲 rien y fait tout tourne en méme temps que la cléf allen
peut etre notre canari aura une idée puisqu il s agit d une fourche suzuki dr400 1980
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
salut tu as deux solutions
la première a la clé a choc (pneumatique !!) 😉
ou alors tu te fabriques l outil qui va bien pour bloquer le plongeur
sur les PE
il y a tout sur le site PE 😉 😉
http://pureenduro.free.fr/Rest/fourche.html fourche
A+
le canari
la première a la clé a choc (pneumatique !!) 😉
ou alors tu te fabriques l outil qui va bien pour bloquer le plongeur
sur les PE
il y a tout sur le site PE 😉 😉
http://pureenduro.free.fr/Rest/fourche.html fourche
A+
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
salut
pour la tige ok, fabrice mais pour l écrou de 19 c est pour serrer (ou maintenir) ou alors il s introduit dans la carotte?
🤔 😲
pour la tige ok, fabrice mais pour l écrou de 19 c est pour serrer (ou maintenir) ou alors il s introduit dans la carotte?
🤔 😲
www.tayamaha.com
oui une fois après avoir enlever le ressort , tu enfiles cette tige dans le haut du plongueur (voir photo ) l écrou se bloque dans les empreintes du plongeur et tu la maintiens avec une clé !!! et tu peux facilement désserrer la vis du bas avec une clé allen 😉 😉
au remontage , j y mets toujours un poil de loctite faible pour éviter que al vis allen se déserre en roulant !!
déja vu une fois ,le mec avait pris une sacré pelle 😢 😢 😢
le canari
au remontage , j y mets toujours un poil de loctite faible pour éviter que al vis allen se déserre en roulant !!
le canari
salut nanard,
le boulon sert a maintenir la tige,sans ça ton tube se ferai la malle du fourreau 😄
en general on commence par ce boulon avant celui du haut 😉
j'ai jamais eu de resitance 😉
le boulon sert a maintenir la tige,sans ça ton tube se ferai la malle du fourreau 😄
en general on commence par ce boulon avant celui du haut 😉
j'ai jamais eu de resitance 😉
j ai bien compris , mais est ce que ton écrou de 19 s emboite dans la tige intereure 🤔 😲
www.tayamaha.com
BERNARD à écrit:salutc'est la fourche du Vstrom? 😄 😄 🤬
🤔 😲
quelle tige intérieur 😄 😄 😄 😄
il s enfile par le haut des tubes de fourche , et viens se loger la oui j ai mis la fleche rouge 😉 😉
pourtant on a pas bu aujoudhui 😄 😄 😄
le canari
il s enfile par le haut des tubes de fourche , et viens se loger la oui j ai mis la fleche rouge 😉 😉
pourtant on a pas bu aujoudhui 😄 😄 😄
le canari
oui la carotte ; mais tu m as répondu
www.tayamaha.com
Le Canari à écrit😂ui une fois après avoir enlever le ressort , tu enfiles cette tige dans le haut du plongueur (voir photo ) l écrou se bloque dans les empreintes du plongeur et tu la maintiens avec une clé !!! et tu peux facilement désserrer la vis du bas avec une clé allen 😉 😉pourquoi le fond est jaune? 😉
le canari
=\
Salut
Pour les Marzo, il faut un tube avec un cone moleté pour bloquer le tube intérieur.
Moi j'utilise un manche a balai (pour débloquer l'écrou) avec le bout tourné en cone.
A+ JP
Pour les Marzo, il faut un tube avec un cone moleté pour bloquer le tube intérieur.
Moi j'utilise un manche a balai (pour débloquer l'écrou) avec le bout tourné en cone.
A+ JP
Moto(s) : CRF RS-GS-MC
BERNARD à écrit:j ai bien compris , mais est ce que ton écrou de 19 s emboite dans la tige intereure 🤔 😲Bernard !!!!!!!
😄 😄
O.M
J'ai vu Mac Gyver faire cette intervention avec un tuteur pour plante grasse, un chewing gum goût melon/foie gras mastiqué pendant 36 minutes et une bride du soutien gorge de sa belle mère...
Par contre j'me rappelle plus comment il s'y est pris...le plus dur étant de trouvé le parfum du chewing...et de couper le soutien gorge de la belle deuche sans se prendre un coup de pelle à neige sur le cocotier ! 😄
Par contre j'me rappelle plus comment il s'y est pris...le plus dur étant de trouvé le parfum du chewing...et de couper le soutien gorge de la belle deuche sans se prendre un coup de pelle à neige sur le cocotier ! 😄
Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
Alex 😄 😄 😄 😄 😄 😄
bernard , tu te fous encore une fois de mon accent au téléphone et ca va barder 🤬 🤬 🤬 😄 😄 😄 😄
A+
le canari
bernard , tu te fous encore une fois de mon accent au téléphone et ca va barder 🤬 🤬 🤬 😄 😄 😄 😄
A+
le canari
Ca c'est du post qui tiens la route;
Vous avez déjà commencé le réveillon vous ? non ? 😎
Bonne année à tous et continuez comme ça en 2008 ;
A+
Eric, au lit dès 18h30 pour préparer la prochaine saison 😉
Vous avez déjà commencé le réveillon vous ? non ? 😎
Bonne année à tous et continuez comme ça en 2008 ;
A+
Eric, au lit dès 18h30 pour préparer la prochaine saison 😉