TOUQUET PRESQUE VINTAGE
<< Préc. 4 5
<< Préc. 5
59 ans165165 messages 1111 images
Posté le 04-03-2022, à 17:27
voici donc un commentaire qui remet un poil l'église au milieu du village !
bien sur que le touquet vintage n'a de vintage que le terme
et bien sur que c'est un immense barnum demesuré avec ses excés, ses deviations, ses passe droit , c'est une pompe a fric ,oui ,
on le sait tous
et bien sur qu'il n'y a plus de vieilleries ( ou si peu) comme on aimerait en voir
c'etait mon 7 ieme touquet " vintage" apres 21 touquets normaux
et perso je m'en contre fous de me dire que SOT a gagné avec une YZ upgradée ,et qu'il y a BCP  de 500  ( certaines sont neuves  !! c'etait impressionnant , mais deja a l'epoque il y avait bcp de 500 ) si j'avais eu sa meule je n'aurais pas eu le pilotage ni la santé pour rouler ne serait ce que moins vite que lui
j'ai des vieilleries de 79/80 ET JE NE LES PRENDS pas pour faire le touquet ( respect pour ceux qui le font ) par securité .
parce que le touquet ce n'est pas faire prout prout ou se tirer la bourre sur un terrain de cross a l'ancienne entre amis ( ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis )
c'est hyper dur pour la moto et le bonhomme ( enfin pour moi 1H dans un sable super mou c'est long ) , on se prend des coups ( pilotes en perdition et trajectoires plus qu'aleatoires) l

et je le fais avec une moto qui va redemarrer a peu pres bien apres m'etre tanké derriere un saut  et m'eviter de  prendre un bon sur la tete , ou dont le moteur ne va pas me sauter a la figure en pleine droite et me faire prendre un mec sur la tronche ( experience vecue )
et oui un vieux aime son confort et preserve un peu sa vieille carcasse .
et donc je choisis une moto safe et pres des années 95  ce qui je l'admets n'est pas tres vintage sauf pour mon fils de 26 ans

et pourtant la montée d'adrenaline sur la ligne droite fait que, deja au premier virage vous n'avez plus de salive dans la bouche ..apres UN tour vous etes mort 

je peux vous dire que dans le parc apres la course et bien c'etait genial tout simplement ,tout le monde s'accordait a le dire
le touquet en parler c'est bien , le faire c'est bien aussi , meme si une semaine apres j'ai encore des courbatures

je le referais l'année prochaine si ma vieille carcasse me le permet tout comme d'autres courses mais le touquet c'est autre chose
a 55 BALAIS mettre une moto meme pas tres vintage ( 500 KX 95 ) a presque a fond sur une plage mythique et sous le soleil c'est un luxe que ne va plus durer encore longtemps ,

250 rm 87 , 125 yz 80Moto(s) : 125 yz, 250 rm 88 ,125 hva 84,
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 04-03-2022, à 18:05
yes sir !
un avis tranché de quelqu'un qui sait ,qui connait l enduro !  ;)
Peut être à  l'année prochaine   😀

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
62 ans20602060 messages 197197 images
Posté le 04-03-2022, à 18:54

Valey-querrieu-80 a écrit :

Bonjour Gauthier,

Juste un petit mot (c'est moi et ma mémère sur la photo) pour dire que faire le Touquet (la première fois pour moi) était un rêve d'ado (j'ai 58 ans et j'ai assisté à mon premier Touquet en 78) .
C'est vrai qu'il n'y à plus beaucoup de "mami" mais c'est quand même un grand Pied de participer, la preuve étant que j'y retourne l'année prochaine.
Sur la liste des engagés de cette année il y avait 10 vraies Vintage.

Au fait, si tu as d'autre photos je suis preneur.

Pour les amortisseur à l'envers, le problème vient qu'en montant le pneu sable 3 jours avant la course, je me suis aperçu que les ressorts touchés le pneu, la seul solution (rapide) a été de les retourner.

Et le plus important dans cette course c'est l'ambiance et pour ça je n'ai pas été déçu😉.

👍

Moto(s) : hva
59 ans82948294 messages 52155215 images
Posté le 05-03-2022, à 10:35

125 yz a écrit :

voici donc un commentaire qui remet un poil l'église au milieu du village !
bien sur que le touquet vintage n'a de vintage que le terme
et bien sur que c'est un immense barnum demesuré avec ses excés, ses deviations, ses passe droit , c'est une pompe a fric ,oui ,
on le sait tous
et bien sur qu'il n'y a plus de vieilleries ( ou si peu) comme on aimerait en voir
c'etait mon 7 ieme touquet " vintage" apres 21 touquets normaux
et perso je m'en contre fous de me dire que SOT a gagné avec une YZ upgradée ,et qu'il y a BCP  de 500  ( certaines sont neuves  !! c'etait impressionnant , mais deja a l'epoque il y avait bcp de 500 ) si j'avais eu sa meule je n'aurais pas eu le pilotage ni la santé pour rouler ne serait ce que moins vite que lui
j'ai des vieilleries de 79/80 ET JE NE LES PRENDS pas pour faire le touquet ( respect pour ceux qui le font ) par securité .
parce que le touquet ce n'est pas faire prout prout ou se tirer la bourre sur un terrain de cross a l'ancienne entre amis ( ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis )
c'est hyper dur pour la moto et le bonhomme ( enfin pour moi 1H dans un sable super mou c'est long ) , on se prend des coups ( pilotes en perdition et trajectoires plus qu'aleatoires) l

et je le fais avec une moto qui va redemarrer a peu pres bien apres m'etre tanké derriere un saut  et m'eviter de  prendre un bon sur la tete , ou dont le moteur ne va pas me sauter a la figure en pleine droite et me faire prendre un mec sur la tronche ( experience vecue )
et oui un vieux aime son confort et preserve un peu sa vieille carcasse .
et donc je choisis une moto safe et pres des années 95  ce qui je l'admets n'est pas tres vintage sauf pour mon fils de 26 ans

et pourtant la montée d'adrenaline sur la ligne droite fait que, deja au premier virage vous n'avez plus de salive dans la bouche ..apres UN tour vous etes mort 

je peux vous dire que dans le parc apres la course et bien c'etait genial tout simplement ,tout le monde s'accordait a le dire
le touquet en parler c'est bien , le faire c'est bien aussi , meme si une semaine apres j'ai encore des courbatures

je le referais l'année prochaine si ma vieille carcasse me le permet tout comme d'autres courses mais le touquet c'est autre chose
a 55 BALAIS mettre une moto meme pas tres vintage ( 500 KX 95 ) a presque a fond sur une plage mythique et sous le soleil c'est un luxe que ne va plus durer encore longtemps ,

CHAPEAU BAS !... YA DE L EXPÉRIENCE LA !  😎 ????

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
41 ans14421442 messages 316316 images
Posté le 05-03-2022, à 12:50
Salut la compagnie,
faut pas se pendre la tête avec cette pseudo course vintage... le règlement est là et il faut faire avec ou ne pas faire! C'est jusque 1996. Voilà comment je le vois, c'est plus simple   😀 
La première édition 2015 était superbe et un magnifique hommage à l'enduro du Touquet : beaucoup d'anciens pilotes, des vieilles motos. Après c'est l'organisation qui parle et finalement admettre un peu plus de monde est logique, ca coute très cher une journée au Touquet. S'il y avait toujours eu plein de vieilles motos présentées et des pilotes prêts à se battre pour s'inscrire, peut-être, peut-être je dis bien, qu'ils n'auraient pas étendu à 1996. Ou alors ne pas reconduire l'épreuve dite vintage. D'ailleurs en 2015 je pensais que ce serait plutôt une épreuve ponctuelle, pour les dates anniversaires par exemple, tous les 5 ans ou autre.
Pour une vraie course, rien n'empêche de venir le dimanche avec sa vieille moto, ca se voyait bien plus il y a quelques temps, désormais on voit à peine des 2 temps. Les pilotes veulent rouler avec une bonne moto, dans le coup.
Par contre énorme déception, j'y étais dimanche, forcément avec cette météo plus que rarissime et une édition annulée l'année passée, le public est venu EN MASSE! comme jamais ou presque! Pas de bol, délire de l'organisation : réduire les espaces publics! plus d'accès le long de la piste entre le Touquet et Stella, résultat des bouchon piétons interminables et stressant, quasi impossible de voir et apprécier la course, prendre des photos. Mais bon, le plaisir d'y être, prendre le grand air... demeurent. Heureusement qu'il y a la rediffusion sur internet pour se rattraper ensuite  👍
En tout cas ca donne envie de remonter en selle!
Ammo

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
<< Préc. 4 5
<< Préc. 5
126 connectés : 8 membres : AlainSéné cateralp Ironsphère jeanjean ktm 73 letoine Terrosgube zozovic, 118 invités et 113 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
126 connectés : 8 membres : AlainSéné cateralp Ironsphère jeanjean ktm 73 letoine Terrosgube zozovic, 118 invités et 113 Robots d'exploration.