BENGT ABERG - RIP
pierrot la bricole a écrit :J'y étais ! Avec jeanluc mecanic et Steph 420XL...excellent souvenir ! Pomeroy en amuseur public prenant régulièrement la parole au micro du speaker pour raconter anecdotes ou blagues...un chouette gars
Albert beaucoup plus renfermé qui me dit sans hésiter "plus jammais je ne remonterais sur une HL"....evidement j'en suis resté coi...
En même temps, si tu l'as appelé Albert toute la journée, ça a pu le déstabiliser 🤭 🤭 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Pourquoi ne voulait-il pas remonter sur la HL?
2 semaines plus tard...
1975
Après avoir déjà remporté le Trophée Pascal original ( en Belgique ) quelques années plus tôt , Bengt Aberg récidive au Trophée Pascal "Normand" en remportant les deux épreuves de Thomer et Chateau du Loir
Ci dessous la même année
Après avoir déjà remporté le Trophée Pascal original ( en Belgique ) quelques années plus tôt , Bengt Aberg récidive au Trophée Pascal "Normand" en remportant les deux épreuves de Thomer et Chateau du Loir
Ci dessous la même année
1974 - 15 Septembre - Motocross Des Nations à Huskvarna ( S )
Bengt Aberg enlève les 2 manches et donne la victoire à la Suède devant les USA .
Bengt Aberg enlève les 2 manches et donne la victoire à la Suède devant les USA .
1975
Le double champion du monde 500cc , Bengt Aberg , au GP des Pays Bas
Ci dessous , devant Gerrit Wolsink
1977
Ci dessous , Bengt Aberg n°1 sur la Yamaha HL , au départ d'une manche du GP 500cc au Luxembourg
( sa dernière victoire en championnat du monde de motocross )
Le double champion du monde 500cc , Bengt Aberg , au GP des Pays Bas
Ci dessous , devant Gerrit Wolsink
1977
Ci dessous , Bengt Aberg n°1 sur la Yamaha HL , au départ d'une manche du GP 500cc au Luxembourg
( sa dernière victoire en championnat du monde de motocross )
10 mois plus tard...
Je me rappelle encore très bien de la vitoire de Bengt Aberg à Ettelbrück. J'entends encore les son du 4 tempos de la Yamaha HL. Un pure bonheur et Bengt était un formidable pilote.
Salutations
Pascal
Salutations
Pascal
très grand pilote !!! et quelqu,un de très disponible ; j,ai eu la chance de participer en 1971 à THOMER LA SOGNE à un stage de pilotage HUSQVARNA animé par BENGT et HAKAN ANDERSSON .
ma cz et moiMoto(s) : CZ
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo